Maladie des lauriers

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Maladie des lauriers
Posté le 23 Aout 2012 à 17h57
TATI (Invité)


bonjour pourquoi ne pas esseyer un traitement avec de la clorose en vente dans les jardineries



Posté le 03 Juin 2013 à 16h22
Nikos 86 (Invité)


Bonjour,



J'ai fais planter une haie de laurier palme (80 pieds) il y a environ 2 ans région Vienne terre glaise mais depuis 5 mois j'ai une dizaine de pieds qui perdent leurs feuilles (couleur marron) ils sont cote à cote dans le coin le plus humide de mon jardin et avec ce qu'il est tombé en flotte depuis des mois je pense que c'est l'eau qui les fait mourir???



Y a t-il une solution ou es que cela est du à autre chose maladie, désherbant du voisin ;-)



Merci pour vos réponses


Posté le 06 Juin 2013 à 14h13
jardijo (Invité)


Bonjour,



maladie ou desherbant du voisin ,c'est toujours possible mais un excès d'eau peut donner ce problème !S'ils ont les racines qui baignent dans l'eau il n'y a qu'une solution ,c'est le drainage du sol à ce niveau.



Une photo des plantes serait interessante pour mieux apprécier le problème.





Bonne journée avec du soleil j'espère enfin !



Posté le 28 Juillet 2013 à 18h55
priscaprice (membre)
priscaprice


Bonjour tous le monde,



apparement c'est le coin pour parler de mes petits soucis avec mes lauriers roses. Ma maman m'a offert un laurier rose l'année dernière à la même période. Il était en fleur et vraiment très beau. Au printemps je l'ai rempoté dans un pot un tout petit peu plus grand et je l'ai aussi taillé. pendant un mois il a poussé très rapidement et de nombreuses nouvelles feuilles et branches poussaient un peu partout. Malheureusement les "Cochenilles" ont fait leurs apparations. N'étant vraiment pas experte j'ai essayé de chercher dans les forum de jardinage un moyen efficace et non toxique pour éliminer ces petites bestioles. J'ai donc opté pour le savon noir. J'ai aspergé un mélange de savon dilué dans 1litre d'eau il y a maintenant une semaine. Depuis je n'ai pas revu de carapace blanche mais toutes les nouvelles pousses tombent une à une et les bourgeons ne font toujours pas leurs apparations. Pensez-vous que je n'aurrais pas de floraison cette année et sinon que le savon noir pourrait être à l'origine de cela?



L'histoire de mon autre laurier rose est à peut près similaire. Je l'ai récupéré cette semaine abandonné dans le jardin de ma tante. Personne ne s'en occupait alors je l'ai adopté. Encore une invasion de bestiole mais cette fois-ci de bestioles que je ne connais pas. Les nouvelles feuilles au bout des branches sont couvertes de petits points jaunes qui m'ont l'air d'êtres vivants. De plus sur les feuilles il y a des petite bêtes marrons en forme de minuscules feuilles très diffférentes des cochenilles blanches que j'ai trouvé sur l'autre laurier. Est-ce cela l'autre sorte de cochenilles et coment le traiter pour ces deux invasions?



Merci pour vos réponses.



Prisca



Posté le 03 Aout 2013 à 20h59
capucine (Invité)


Bonjour.



Les petits points jaune sont sans doute des pucerons et la solution de savon noir devrait convenir pour les faire disparaitre mais il ne faut pas hésiter à renouveller l'application à quelques jours d'intervalle pour tenter d'en venir à bout tout comme pour les cochenilles .Il faut éviter de traiter en plein soleil,il vaut mieux intervenir à la fraicheur du matin.



A bientôt.



Posté le 06 Aout 2013 à 09h29
loucar (Invité)


Ne s'agit-il pas de chlorose? Ce phénomène se rencontre dans les terrains argileux et calcaires. Deux types de chlorose: la chlorose ferrique,carence en fer et la chlorose magnésique, carence en magnésium.



Chlose ferrique : le jaunissement débute autour des nervures de la feuille et s'étend à l'ensemble.



Chlorose magnésique: le jaunissemenr débute sur le poutour de la feuille et s'étend progressivement.



Dans les deux cas on traite par pulvérisation sur les feuilles et par ajout d'un intrant racinaire ferrique ou magnésique( sulfate de fer ou sulfate de magnésium) en solution aqueuse.



Posté le 06 Aout 2013 à 13h45
priscaprice (membre)
priscaprice


Merci pour vos réponse mais je penche plus pour des pucerons étant donné que j'habite au troisième étage et que la terre de mon balcon n'est pas vraiment argileuse...En tout cas depuis que j'ai mis du savon noir il est vrai qu'il n'y ni cochenilles, ni pucerons et malheureusement ni fleurs.


Posté le 10 Octobre 2014 à 12h40
joss (Invité)


feuilles de photinia dévorées, déchiquetéees



solution radicale 100/100 succès



nématodes (parasites vivants)



dosage selon surface


1 | 2 | 3 Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Maladie des lauriers

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.