Taille clématite + euphorbe intérieur

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Taille clématite + euphorbe intérieur
Posté le 19 Mars 2007 à 11h14
mymy (membre)
mymy
Bonjour, Bonjour Duchesse,
j'ai appris la clématite par curiosité et un peu grâce à ce lien ; en effet dans le commerce , elles sont rarement vendues en "fleurs" mais en boutons; donc un jour j'ai fait des recherches et volà.. vous en profitez!
Bonne journée!
Ce matin, conserves à ranger et cette après midi, jardin ...si le temps le permet!
Mymy

Posté le 19 Mars 2007 à 13h22
invité (Invité)
Quelle est belle! Je te souhaite une très belle floraison pour cette année!



Ygerne admirative!

Posté le 08 Juin 2010 à 10h48
cacane (Invité)


je ne comprend pas ma clematite a atteind les deux metre de haut elle est pleinne de bouton mais les feuilles du haut sont comme fanné que ce passe t il a l aide



Posté le 08 Juin 2010 à 15h26
Ciboulette (membre)
Ciboulette


Bonjour cacane,



difficile de répondre, c'est peut-être une maladie bactérienne (bacillus caulivorus ) provoquant le flétrissement des parties aériennes et parfois la mort de la plante .



Essaie de tailler bien en dessous du flétrissement dans un premier temps .



Eventuellement donnes nous des détails ou joints une photo .





Bonne fin de journée





Ciboulette




Posté le 08 Juin 2010 à 19h25
cacane (Invité)


bonjours je te remercie de me repondre car j ai vraiment de la peine de la voire comme cela a coté du pied j ai plantée un jasmin et ma belle mere c est amuser a rajouter un plant de capucine dernierement j avais traiter la clematite car elle avait des pucerons avec un produit spécial pucerons et maladies comme la rouille et autre je joints des photos merci pour tes conseils bisous martine



Posté le 09 Juin 2010 à 00h11
mymy (membre)
mymy


Bonsoir ,



voici la clématite Armandii que j'ai dans le jardin: un égal de parfum et de leurs!



Bonne nuit



Mymy



Posté le 09 Juin 2010 à 08h56
invité (Invité)


bonjour à tous,



J'espère que la clématite va se remettre, attention la capucine est l'hôte favori des pucerons mais justement en dispense généralement les plantes avoisinantes.

Mymy, tes photos de la clématite armandii sont superbes, pourquoi ne pas les mettre dans ta galerie photos? C'est si facile et plus aisé à consulter , à commenter aussi, à retrouver; j'adore me ballader dans les galeries et rêver à tous vos jardins.





Carline



Posté le 09 Juin 2010 à 20h59
Ciboulette (membre)
Ciboulette


Bonsoir à toutes ,



Mymy, ta clématite est superbe d'un blanc très pur .On a très envie d'un album photo avec toutes les jolies fleurs de ton jardin de ville ! .



Pour Cacane, au vue des photos , mon jardinier maison constate que les feuilles ne semblent pas avoir de tâches et que c'est bien d'un flétrissement de la plante qu'il s'agit .Il pense toujours à la maladie bactérienne et maintient l'idée de tailler les tiges atteintes bien en dessous du flétrissement.Voilà ce qu'il a trouvé pour traiter ce problème :



Les fongicides à base de cuivre sont capables de retarder le développement de la maladie . Utilisés correctement - de manière préventive - ils peuvent prévenir l'épidémie, même si la maladie est déjà présente, en gardant la population bactérienne en échec.





Bonne fin de soirée et à bientôt pour des nouvelles



Ciboulette


Posté le 09 Juin 2010 à 23h20
cacane (Invité)


bonsoir a vous toutes,



Merci Ciboulette pour tes conseils, je vais mettre tes idees en pratique et je te tiendrais au courant.



et en meme temps j'enleverais mes capicines du pied de ma clematite.



a plus tard et encore merci





cacane


Posté le 17 Juin 2010 à 06h56
cacane (Invité)


bonjours malgres tous les bons conseil qui nous ont ete fournis par ciboulette ma clematite a ses feuille qui ont noircie et elle n est plus dans mon jardin grande peine j espere que le jasmin qui est plante a coté ne vas pas suivre le meme chemin a plus tard et merci



Posté le 17 Juin 2010 à 11h37
invité (Invité)


Bonjour, je suis vraiment désolée pour ta belle clématite. Pour éviter la propagation, enlève largement la terre où était plantée ta clématite, remplace la par de la terre saine , ne replante rien pour l'insant à cet endroit, traite à la bouillie bordelaise (il en existe de l'incolore!) en respectant bien les doses, les végétaux tout autour de cet endroit, veille à ce que l'air circule bien dans cette partie de ton jardin!

La bouillie bordelaise est un bon fongicide préventif!

sad





Carline



Posté le 31 Aout 2010 à 09h12
cacane (Invité)


et bien me revoila apres avoir arracher ma clematite avec u_n grand mal au coeur nous avons eux le surprise de la retrouver elle fait a peu pres 1 mettre de haut et en pleine forme prete a me faire au moins 1 fleurs c est extraordinaire le nature nous etions partie les 15 premier jours d aout et mon grand fils qui venait arroser a fait merveille je lui confirais plus souvent mes fleurs maitenant quand je m absenterais il doit avoir comme ont dit la main verte sur ceux je vous remercie pour tous les bon conseille que vous m avaient donner par contre maintenant je me bagare avec des mulots qui manges mes bulbes de fleurs et ma chatte qui est sourde ( elle est veron) elles leurs mets deux coup de pattes et s en vas car sa ne l amuse pas c est moi qui fait la chasse c est franchement rigolo sur ceux a bientot cacane35



1 | 2 Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Taille clématite + euphorbe intérieur

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.