Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

voyez ma rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rachou

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 21:21 pm    Sujet du message: voyez ma rose Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai changé l'image d'"avatard" je crois que c'est comme ça que ça s'appelle par une photo. Cette photo represente la bouture d'un rosier faite l'automne dernier qui a porté une rose aussi grande que lui cet été... Et encore l'image ne donne pas l'odeur car elle fleure bon cette belle rose. Si quelqu'un sait son nom, je serais ravie de le connaitre car c'est une bouture d'amis qui leur vient de leur grand'mère qui le tenait de...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Protéa

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 0:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trés belle ta rose Rachou...elle me rappelle "Violette parfumée"qui n'a pas résisté à la canicule de 2003!
Bonne nuit!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rachou

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 14:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été sur le net et j'ai touvé une rose "Violette parfumée " qui ressemble beaucoup à ma rose.http://www.rose-story.com/hybrides/hybrides_fr.html
Pour l'instant je considère donc que s'en est une (jusqu'à ce qu'on me dise le contraire)

Merci Protéa pour l'info et ...désolée pour ton rosier.
philomene

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 0:51 am    Sujet du message: ROSE DE RACHOU Répondre en citant

autrement dit :il va falloir renoncer à vivre en Languedoc pour avoir le meme rosier que Rachou? certes dans la Sarthes le climat est plus favorable que le notre!alors on démenage bientot Protéa?

bonne nuit du 34 et faites de beaux reves de rosiers.

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 18:25 pm    Sujet du message: Re: ROSE DE RACHOU Répondre en citant

philomene a écrit:
autrement dit :il va falloir renoncer à vivre en Languedoc pour avoir le meme rosier que Rachou? certes dans la Sarthes le climat est plus favorable que le notre!alors on démenage bientot Protéa?

bonne nuit du 34 et faites de beaux reves de rosiers.

"Viure al paÏs"...Dur dur,nos jardins ont du mal avec les changements climatiques.
J'avoue avoir des moments de découragement...mêmes les plantes dites méditerranéennes auxquelles j'ai de + en +recours ont du mal à pousser!Les qqs petites averses(j'ai bien dit petites!!)récentes les ont requinquées...
Si tu devais déménager Philomène,tu choisirais d'aller où?
Moi,comme ça,spontanément,je répondrais:en Bretagne!...en +,j'adore les crêpes et le cidre!
duchesse

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 19:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

o

tu déménages pour les crêpes et le cidre?????????

ou pour les plantes ????? !!!!!!!!!!!!!!

Lol Lol Lol Panneau MDR
ygerne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 23:42 pm    Sujet du message: Qu'est-ce?? du découragement et des défections!!! Répondre en citant

Mais si les rosiers poussent par chez nous mais ils sont limites de leur zone d'adaptation...juste pour vous faire râler je vais planter violette parfumée que je reluque depuis bien longtemps et avec un peu de patience, elle prendra...il faut deux fois plus de temps à un rosier pour s'établir ici mais ils s'établissent! Nous en avons ...plusieurs dizaines...dont Mermaïd petit dernier qui a poussé de deux m de long en une saison! alors au boulot, et vive notre bel automne qui est encore si doux! en débardeur j'ai travaillé au jardin toute la journée!!
Bisous à tous et toutes et bonne journée de notre beau sud est! Roll

http://ygerne.blog.gardenbreizh.org/

http://gardenbreizh.org/photos/ygerne

http://ygernegarden.blogspot.com/

Ygerne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
les rosiers encore!
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 15:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toutes et tous,

quand je pense à ygerne et l'énergie qu'elle déploie pour faire pousser des plantes, qui sont tellement à l'aise dans des régions ou il pleut un peu plus que par chez nous ! j'ai beaucoup d'admiration ,car en plus avec une telle constance elle semble réussir le challenge,je te dis "chapeau" car personnellement je renonce et me contente finalement de les admirer soit en jardinerie ou ailleurs au cours de mes balades.Comme dit si bien Protéa ,meme les meditherranéennes souffrent mais demandent moins d'henergie(ouf!il fait trop chaud pour travailler la terre lourde et argileuse par chez moi!)en ce moment l'herbe est bien verte et c'est vrai que les plantes font une belle crise de croissance:dalhias et glaieuls encore fleuris,le lupins aussi,la myrthe qui vegétait est repartie de plus belle et les pois de senteurs ainsi que les ipomées sont levés(des graines semées spontanement) et memes des rosiers qui vivotaint se mettent à fleurir enfin(j'ai failli les déplacer pensant que l'emplacement ne leur convenait pas!
Pour répondre à Protea,je serai partante pour poser mes valises en Toscane!!!!!!!!La Bretagne je l'aime ,mais j'aime le soleil,je suis une incorrigible medithérranéenne.
Bonne journée à toutes,il fait très beau par chez nous et on déjeune encore en terrasse!
salut du 34
rachou

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais partante pour un échange de maison ... Oups je ne suis pas toute seule. Ma connaissance du sud ouest se limite aux Pyrénnées Orientales mais je dois dire que ce sont de beaux souvenirs de vacances. Nous visitions un édifice religieux par jour et l'arrière pays et la mer... C'était génial et tellement beau.
Pour info, nous avons construit il y a 1 an (je crois que je l'ai déjà dit , désolée si je me répète) sur un ancien champ. Autant dire qu'il faut se battre avec les pissenlits, coquelicots (que je trouvais si joli jusque là), chardons et autres mauvaises herbes mais aussi les ronces Lol . La terre est calcaire à souhait et donc les pierres ne manquent pas... et pour courronner le tout elle est compacte, collante quand elle est humide et forme une croûte dure quand elle sèche Triste Du coup notre belle pelouse que nous avons fait planté il y a un an est déjà attaquée par la mousse et bizzarement il y a quelques tâches où elle pousse 3 fois plus vite et plus dense.
Pour courronner le tout, j'ai un mari matheux pour qui tout est ligne droite et angle à 90°.
Mais non je ne cherche pas à être plainte au contraire je dresse la liste des difficultés que je rencontre mais je suis bien decidée à les vaincre ou sinon à les contournées...
En ce qui concerne le mari c'est finalement le plus simple : je lui montre la beauté de la nature et (sans en avoir l'air) lui explique que si c'est si beau c'est parce que c'est tout en rondeur (comme moi)...
Roll Roll Roll
La terre s'améliore a force d'être manipulée et j'y rajoute un peu de sable et de tourbe de temps en temps
Ce qui est le plus dur pour moi c'est de commencer avec rien... que des plantes jeunes (c'est pire avec les boutures ) et s'imaginer ce que cela donnera dans quelques années. Il est difficile de trouver le juste milieu. Assez pour que je remarque que c'est un massif et pas de trop car quand ce seront des arbres, il faut que chacun ait sa place et assez de place.

Il est aussi difficile en tant que nouvelle amatrice de jardin de faire un choix parmis les plantes ... tout me plait... Quand je rentre dans une jardinerie, j'ai l'impression d'être un enfant gourmand dans une confiserie. Heureusement mon porte-monnaie me rappelle à l'ordre. Embarassé Embarassé Embarassé

En fait ce que je souhaite c'est simple : un jardin où on se sent bien, où tout n'est offert quand on y rentre mais où il faut faire l'effort de se déplacer pour découvrir un autre petit coin...sans que soit étouffant non plus.

Si je regrette de ne pas avoir un vieil arbre sous lequel m'abriter du soleil (ou de la pluie), je trouve quand même grisant le fait de créer quelque chose ...

Pour toutes ces raisons( cette nouvelle passion, ces difficultés) j'ai besoin de soutien, d'encouragements, d'inforamtions, de conseils ( je suis novice) et d'échanges d'expérience.

Je sens que maintenant que je suis contaminée par le virus, je ne suis pas prête de guérir, cela est déjà nécéssaire à mon équilibre.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout Embarassé et promis les prochaines fois j'en mettrais plus des tartines... Marteau Confus Choqué
A bientôt
philomene

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:56 am    Sujet du message: pardon j'ai oublié de me connecter Répondre en citant

les rosiers encore! a écrit:
salut à toutes et tous,

quand je pense à ygerne et l'énergie qu'elle déploie pour faire pousser des plantes, qui sont tellement à l'aise dans des régions ou il pleut un peu plus que par chez nous ! j'ai beaucoup d'admiration ,car en plus avec une telle constance elle semble réussir le challenge,je te dis "chapeau" car personnellement je renonce et me contente finalement de les admirer soit en jardinerie ou ailleurs au cours de mes balades.Comme dit si bien Protéa ,meme les meditherranéennes souffrent mais demandent moins d'henergie(ouf!il fait trop chaud pour travailler la terre lourde et argileuse par chez moi!)en ce moment l'herbe est bien verte et c'est vrai que les plantes font une belle crise de croissance:dalhias et glaieuls encore fleuris,le lupins aussi,la myrthe qui vegétait est repartie de plus belle et les pois de senteurs ainsi que les ipomées sont levés(des graines semées spontanement) et memes des rosiers qui vivotaint se mettent à fleurir enfin(j'ai failli les déplacer pensant que l'emplacement ne leur convenait pas!
Pour répondre à Protea,je serai partante pour poser mes valises en Toscane!!!!!!!!La Bretagne je l'aime ,mais j'aime le soleil,je suis une incorrigible medithérranéenne.
Bonne journée à toutes,il fait très beau par chez nous et on déjeune encore en terrasse!
salut du 34

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 23:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Par ordre chronologique!
A l'invité "les rosiers encore"Tes commentaires sont intéressants et quand tu décris le sursaut de ton jardin une envie devient grandissante de voir des photos!
C'est le grand intérêt d'un forum où on apprend beaucoup à travers les expériences de chacun mais aussi en comparant les différences des régions et du climat!
Donc,tu es la bienvenue si tu veux nous rejoindre!
Rachou,j'ai bien apprécié ta tartine...
"
Pour toutes ces raisons( cette nouvelle passion, ces difficultés) j'ai besoin de soutien, d'encouragements, d'inforamtions, de conseils ( je suis novice) et d'échanges d'expérience.

Je sens que maintenant que je suis contaminée par le virus, je ne suis pas prête de guérir, cela est déjà nécéssaire à mon équilibre. "
J'espère que tu trouveras tout cela sur le forum...et si "cela est nécessaire à ton équilibre,c'est trés certainement que tu as attrapé le bon virus!!
Au plaisir!
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 0:15 am    Sujet du message: les roses encore Répondre en citant

bonsoir Protéa,

je vois que tu ne pas reconnue dans mon post précedent j'ai omis de me connecter(je suis tres etourdie et très mauvaises jardinière en prime) pardon encore pour cet oubli comme je le rappelle d'ailleurs dans le tout dernier post ,est-ce plus clair à présent?

Douce nuit d'une voisine
jodebute

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 16:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et toutes
Rachou je me reconnais dans ce que tu racontes....la découverte des difficultés mais surtout des bonheurs du jardinage..le porte feuille qui démange aux détours des allées des jardineries..le plaisir de planter,replanter, déplacer ,d'apprendre,d'admirer d'années en années ou de mois en mois ou de semaines en semaines ou de jours en jours l'évolution de nos plantounettes de nos arbres et massifs.
Avec cette patience que prône notre amie Ygerne tu verras tout s'apprend...et n'oublie pas.:le savant d'aujourd'hui est l'éléve d'hier!
Amitiés jardinières
Jodebute
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
rachou

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 21:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien... ça fait du bien de voir que d'autres personnes sont sur la même longueur d'onde.
A bientôt bonne nuit
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum