Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Attention, une nouvelle version du forum de Plantyfolia est disponible.
Cliquez sur ce lien pour vous y rendre.

Un très bel été!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Le café du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mymy

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 6:40 am    Sujet du message: Un très bel été! Répondre en citant

Bonjour Amis jardinières et Jardiniers!
Voilà, c'est le début des vacances pour beaucoup d'entre nous j'espère!
"les cahiers au feu, les profs au milieu", comme dit la chanson!
Je laisse pucerons et autres bêbêtes à la maison..mais j'emporte Comète!
Je vous souhaite un bel été et vous dis à bientôt!
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
TAIGA

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 15:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mymy,

Bonnes vacances, profites bien du repos, de la détente et du soleil ..., bref fais une grande coupure cela fait beaucoup de bien !
Le temps passe vite alors essaie de le vivre pleinement, à bientôt sur le forum et ramène nous de belles photos à partager comme tu sais si bien le faire, nos yeux ne sont pas assez grands pour admirer tes belles photos. Ramènes-nous aussi quelques recettes peut-être !
Merci à toi, profites de tes loisirs .... !
Bonnes vacances Mymy et quelques caresses à Comète !
A bientôt !

TAIGA

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 15:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances à toi Mymy et peut-être à bien d'autres jardiniers mais il faut penser à confier l'arrosage aux voisins ou autres bienveillants avec la chaleur qui est là !!
A bientôt

Ciboulette
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duchesse

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 21:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je découvre ... un peu tardivement .............................ce post!!!!!!

bonnes vacances à ceusses qui partent ...........

perso .. je reste au jardin ......

à bientôt
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ciboulette

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 18:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je viens offrir ce bouquet à celles et ceux qui restent dans leurs jardins ou sur leurs balcons pour ces vacances avec une pensée pour Taîga qui , je crois savoir , entame une longue convalescence en regardant seulement les fleurs de son balcon.
Je sais aussi que les jardiniers n'aiment pas que l'on coupe les fleurs mais parfois, je ne résiste pas au plaisir de les avoir sous les yeux en étant occupée à l'intérieur !!

Bonne fin de journée

Ciboulette
duchesse

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 18:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

merci pour ce joli bouquet

délicate attention ...... du repos pour Taïga.....
TAIGA

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 20:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bref passage par le jardin de l'ordi et un "Merci" tout particulier à Ciboulette pour son joli bouquet qui évoque bien l'été avec toutes ces fleurs !
Merci aussi à Duchesse et à toutes les éventuelles attentions par la pensée où autres, cela fait vraiment plaisir de voir que ce forum marche pour apporter à chacun un "+" dans notre vie et pas seulement pour les conseils de jardinage. Les échanges quels qu'ils soient sont toujours positifs !

Il est vrai, que parfois, certains liens peuvent se tisser et on y va d'une petite confidence, c'est vrai ! Pour moi, l'été sera très, très calme afin de récupérer au mieux de cette lourde intervention qui je dois reconnaître va me priver de ma passion pendant quelques temps mais je viendrai régulièrement aux nouvelles de vos jardins "amies et amis" jardiniers et puis, pas tout de suite certes, mais j'espère pouvoir mettre à jour quelques postes sur divers sujets que j'ai en réserve mais j'étais dans l'impossibilité de tout faire avant !
Je vais donc être bien raisonnable pour le moment, il faut tout de même compter plusieurs mois mais j'ai des projets de pallisade sur l'autre aile du balcon principal ! A moins, que vu les circonstances actuelles, lors de mon retour appartement hier soir, je me suis rendue compte que 3 pots conséquents avaient dû plaire à quelqu'un .... et ceci malgré code privé aux entrées et un minimum de sécurité, alors ?..... je pense avoir tout de même un trop grand virus pour les fleurs pour m'arrêter pour cela et puis je n'aurai certainement pas pensé à les offrir à "l'emprunteur" !...

Bonnes vacances à toutes et tous, je serai avec vous par la pensée et j'espère vous retrouver vite avec de nombreuses photos prises lors de vos déplacements. Dans la vie, essayons de regarder toujours le côté positif des choses même si parfois on doute.

Beaucoup de soleil à ceux qui souhaitent la chaleur et surtout de la détente à chacun, appréciez, si possible, chaque moment qui passe et faites nous partager vos belles "trouvailles florales aux autres".

Merci d'avance à toutes et tous et BONNES VACANCES !!!

TAIGA

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 21:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonsoir,

Un merci particulier aux créateurs de ce site, qui? sans eux, ne m'apporterait pas ce petit "+" dans la vie dont je parlais précédemment et à eux aussi je souhaite de TRES BONNES VACANCES ou du moins un bel été et pleins de bonnes choses.

MERCI à vous en attendant de découvrir la nouvelle version !

Dans un premier temps bonne soirée à tous, à bientôt.

TAIGA, la bavarde !

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 22:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

nous voici déjà arrivés à plus de la moitié de l'été !!
Ce week-end s'annonce chaud e le jardin demande de l'eau ,la pelouse a jaunie bien plus tardivement que les années passées grâce aux orages assez fréquents probablement .
On constate cette année la présence de papillons en plus grand nombre , en est-il de même par chez vous ?
Bonne fin de journée à vous

A bientôt

Ciboulette
mymy

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 22:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
effectivement les papillons sont là et c'est très joli de voir ce balai audessus des plantes et des arbousiers.
Par contre la "pelouse " est sêche depuis longtemps! on dirait qu'on a fait les foins! Déjà les feuilles des arbres tombent, notemment le cerisier.
Mais les couchers de soleil restent splendide sur l'océan ..
Que celles qui n'aiment pas les chats sur les meubles...me pardonnent et ferment les yeux!!

Très bonne soirée, à bientôt
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
duchesse

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 15:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

aujourd hui une chaleur étouffante ......

le gazon comme chez vous .. du foin.. très ras ....pas de tonte pour le moment !!!!!!

prenons du soleil en réserve car la belle saison va vite passer .....

bon we... au frais pour le moment ...
Ciboulette

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 21:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

voilà le mois d'aout qui se termine avec une très belle journée mais bien moins chaude qu'il y a 2 semaines !!
Ce soir , je trouve qu'il y a comme un air d'automne déjà , avec les jours qui racourcicent vite et la fraicheur matinale depuis cette fin de semaine ! Malgré le soleil , tout ça est bien le signe que l'été est bientôt terminé , hélas .
Malgré tout, le jardin a bien soif et apprécierait une bonne pluie je crois !
Bonne soirée à vous et bon courage à tous ceux qui reprennent le travail ou l'école pour les plus jeunes .

Ciboulette
duchesse

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 21:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Ciboulette

""bon courage à ceux qui reprennent le travail et les écoliers .........""

et les autres ????

les "pauvres"!! retraités qui n ont plus de we ni de vacances !!!!!

Roll Roll

ok ........Je sors ..... Je sors
Ciboulette

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 22:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, c'est bien souvent très vrai Duchesse !!!
Grâce aux retraités, les jeunes peuvent profiter de week-end en amoureux en laissant leurs petits aux grand-parents , qui sont alors débordés mais si heureux !

Bonne soirée .

Mamie Ciboulette Clin d'oeil
Ciboulette

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 23:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

un petit mot avant de vous quitter pour 3 petites semaines de vacances .
Nous nous envolons pour la nature québecoise et j'espère vous rapporter de belles photos .

A très bientôt ,courage à celles et ceux qui travaillent ou jardinent !

Ciboulette
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Le café du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum