Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Un album photo pour tous sur le forum !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceropegia
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 15:17 pm    Sujet du message: Un album photo pour tous sur le forum ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à quelques suggestions, nous essayons de vous proposer un peu de nouveauté sur le forum. En voici une : l'album photo.

Voici quelques unes de ses fonctionnalités :

Flèche Image miniature automatiquement générée
Flèche Plusieurs catégories
Flèche Description des images
Flèche Images récentes
Flèche Galeries privées pour chaque membre
Flèche Système de notes
Flèche Système de commentaires
Flèche Compteur intégré (l'image a été vue X fois)

Le fonctionnement est assez simple et très similaire à ce qui se fait déjà sur le forum.

Il suffit de cliquer ici pour accéder à l'album (voir image ci-après)

Ensuite tout se découpe en catégories (voir image ci-après). Notez bien ce qui cerclé de rouge, car c'est par là qu'on accède aux photos des galeries des membres ou qu'on modifie sa galerie personnelle.

Enfin, pour accéder à l'interface d'envoi de photos, il suffit de cliquer sur le bouton "UploadPic" comme sur l'image ci-après.

Ensuite, laissez vous guider car ce n'est pas plus compliqué que d'envoyer une pièce jointe.

Exclamation Bien entendu, comme pour que tout fonctionne correctement, il faut respecter quelques règles :

- Des photos personnelles (pour respecter les droits d'auteur)
- Que des photos qui intéresseront les utilisateurs de Plantyfolia (donc en rapport avec le jardin)
- Dimensions maximales de l'image 800*600 pour 200Ko
- Seuls les membres peuvent poster, noter, commenter les photos
- Toute photo postée n'apparaitra pas tant qu'elle n'aura pas été approuvée par un modérateur (l'affichage n'est donc pas immédiat !)

Je n'en dis pas plus, c'est à vous d'explorer toutes les fonctionnalités. J'attends vos suggestions pour les catégories.

Commencez tranquillement car il y a encore peut-être quelques bogues.

A vos claviers et appareils photos !

Jean-Denis

PS : je suis là pour toutes questions, bien entendu !

Dernière édition par ceropegia le Dim Mai 13, 2007 22:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
ygerne

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 18:13 pm    Sujet du message: Merveilleuse nouveauté Répondre en citant

auquelle pourtant je n'avais même pas songée! La photo est pourtant ma deuxième passion après le jardinage et avant l'aquarophilie et plein d'autre chose!
Vive Plantyfolia et encore merci à toi!

Ygerne Très content
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
duchesse

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 21:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée ce principe d'album photos perso!!!

cela va être un échange supplémentaire et convivial....

je photographie toujours mes plantes ou perspective de jardin d'une année sur l'autre et il est surprenant de voir (parfois ) la différence

à vos APN ....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mymy

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super!
Il faut juste que je comprenne comment on s'en sert!! Très content
Bonne journée!
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ceropegia
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 3:30 am    Sujet du message: un tutoriel Répondre en citant

bonjour,

voici des captures d'écran qui répondent à quelques questions que j'ai pu recevoir ("comment noter ou commenter ?").

http://www.plantyfolia.com/plantyforum/phpBB2/commenter-ou-noter-une-photo-de-lalbum-vt1729.html

N'hésitez pas à me contacter s'il y en a d'autres.

Jean-Denis
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum