Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

tâches sur murier platane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brigitte83

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 15:55 pm    Sujet du message: tâches sur murier platane Répondre en citant

Bonjour,

Super site et de bons conseils. J'espère que vous arriverez à résoudre mon problème.
Mes mûriers platanes ont des tâches sur le tronc, plutôt des coulées, comme si par endroit ils été mouillés Faché J'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise il y a 3 semaines, mais les coulées s'agrandissent. C'est la 1re année que j'ai ce problème, les mûriers ne sont pas vieux, 1 planté il y a 6 ans, les autres 4 (pas très gros au départ).
Je compte sur vos expériences pour résoudre cette énigme. Pas de conséquences apparentes pour le moment, mais je m'inquiète pour la suite.
Merci à tous.

Idée
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ciboulette

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 22:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Brigitte,

je n'ai pas une réponse efficace mais seulement un constat. J'ai remarqué que des mûriers platanes de nôtre ville présentent le même phénomène et ce depuis de nombreuses années .Visiblement, ce n'est pas très esthétique mais ça n'altère en rien la beauté du feuillage Ils sont toujours très verts et beaux à cette saison .
Voilà tout ce que je peux te dire mais peut- être que nos amis auront plus de conseils à te donner .

Bonne soirée

Ciboulette
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
brigitte83

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 14:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Ciboulette. Si ce n'est qu'une question d'esthétique cela n'est pas grave tant que ça n'altère pas l'arbre.
Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum