| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brigitte83
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:55 pm Sujet du message: tâches sur murier platane |
|
|
Bonjour,
Super site et de bons conseils. J'espère que vous arriverez à résoudre mon problème.
Mes mûriers platanes ont des tâches sur le tronc, plutôt des coulées, comme si par endroit ils été mouillés J'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise il y a 3 semaines, mais les coulées s'agrandissent. C'est la 1re année que j'ai ce problème, les mûriers ne sont pas vieux, 1 planté il y a 6 ans, les autres 4 (pas très gros au départ).
Je compte sur vos expériences pour résoudre cette énigme. Pas de conséquences apparentes pour le moment, mais je m'inquiète pour la suite.
Merci à tous.
 |
|
|
 |
Ciboulette

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 22:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Brigitte,
je n'ai pas une réponse efficace mais seulement un constat. J'ai remarqué que des mûriers platanes de nôtre ville présentent le même phénomène et ce depuis de nombreuses années .Visiblement, ce n'est pas très esthétique mais ça n'altère en rien la beauté du feuillage Ils sont toujours très verts et beaux à cette saison .
Voilà tout ce que je peux te dire mais peut- être que nos amis auront plus de conseils à te donner .
Bonne soirée
Ciboulette |
|
|
 |
brigitte83
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 14:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Ciboulette. Si ce n'est qu'une question d'esthétique cela n'est pas grave tant que ça n'altère pas l'arbre.
 |
|
|
 |
|