Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Roses trémières

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mymy

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 22:29 pm    Sujet du message: Roses trémières Répondre en citant

Pour les amoureux des roses trémières qui n'ont pas oublié de grandir en juillet!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ygerne

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 13:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sont splendides, vivement l'année prochaine pour pouvoir profiter de celles que je vais semer cet automne! Bleh

http://ygerne.blog.gardenbreizh.org/

http://gardenbreizh.org/photos/ygerne

http://ygernegarden.blogspot.com/

Ygerne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
beatriceg

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 18:49 pm    Sujet du message: trémières Répondre en citant

Souriant j'ai raté le coche pour planter des roses trémières, ou je peux encore ?
j'aimerais bien !
quelle exposition leur faut-il ?

merci

béa
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duchesse

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 19:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les planter maintenant pour l'année prochaine...

peu importe l'endroit ...

j'ai même l'impression qu'elles poussent ( mieux !! ) toutes seules où on ne les a pas forcément invitées .....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beatriceg

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 19:46 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

mrci madame la duchesse, je vais aller trouver -acheter) - les graines !des demain! Souriant Sauteur

bises
béa
duchesse

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 21:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu d'acheter ...... ne peux tu pas en récupérer sur des pieds ???

il est vrai que tu n'es pas certaine de retrouver la même couleur ....mais je ne crois pas que ce soit important ...

de plus cela arrive aussi quand on achète des graines .....

regardes autour de toi ...
mymy

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 23:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
dommage que tu parles si tard..j'en avais à revendre!! mais là, tout est parti..chez les uns et les autres et ...à la volée!!
Ce n'est que partie remise!
Bonne soirée,
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
beatriceg

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 23:50 pm    Sujet du message: roses t. Répondre en citant

oui, c'est vrai, j'aurais pu en "récupérer" mais je ne connnais personne encore ici(en Bourgogne) assez bien qui en ai !
merci Mymy!

mais vous pouvez me donner qq conseils pour les planter, ces trémières, vous savez pour moi tout est nouveau Roll ! je sais, ça fait gourde, mais l'essentiel, c'est de vouloir !

merci et bonne soirée
Coeur 2
béa
mymy

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 19:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
si tu arrives à trouver des graines, plante les en nourrice et au printemps tu transplanteras; sinon, en jardinerie , on trouve carrément des plants.
Exposition soleil!
bonne soirée!
Mymy
beatriceg

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 19:52 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

les planter en nourrice : en petits pots ? à l'abri du froid ? quelle température ?
je lis qu'il faut faire des semis simples en juin-juillet ? Interrogation

Passer sur terre quelque temps
Puis repartir doucement.

Béatrice
rachou

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 22:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les semis c'est bien mais il faut alors être patiente car la première année voit apparaitre les premières feuilles et seulement l'année suivante les roses... Elles sont comme toutes les belles : elles savent se faire attendre.
Pour ne pas avoir à trop attendre, mieux vaut acheter un ou deux pieds en jardinerie cela n'empêche pas de glaner des graines au cours des promenades. Parfois des plantes poussent au bord d'un chemin et personne ne voit d'inconvénient à ce que les graines soient prélevées... Roll Attention, il ne s'agit pas non plus d'escalader les murs des propriétées privées Faché Très déçu
Les graines peuvent être plantées maintenant en nurserie c'est en cette période qu'elles se sèment naturellement. ... Et puis parfois un oiseau nous fait ce merveilleux cadeau : une rose trèmiere pousse dans un endroit inattendu d'un jardin sans y avoir été volontairement plantée..
Bonne soirée
mymy

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 0:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais...que vois Je??? J'ai de la concurrence!!!
elle est très belle cette rose!
Bonne nuit, à l'an prochain ...pour les graines!!
Mymy
beatriceg

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 0:23 am    Sujet du message: hello ! Répondre en citant

merci Rachou ! les couleurs de cette rose est slendide;
je vais suivre vos conseil, à toi et à Mymy...

il n'y a pas concurrence Souriant lorsqu'on parle des fleurs, tant mieux !

bisous
béa Souriant

Passer sur terre quelque temps
Puis repartir doucement.

Béatrice
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum