| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ygerne

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1554 Localisation: languedoc roussillon
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:03 am Sujet du message: Questions et remarques à propos des galeries photos |
|
|
Bonjour Jean-denis,
Tout d'abord , je te remercie d'avoir créé cette nouvelle fonctionnalité.
Par contre, je n'ai pas saisi comment insérer en même temps une photo sur une galerie publique et ma galerie privée. Faut-il vraiment faire deux fois la même démarche et renoter titre et commentaires à chaque fois?
Ensuite, je rencontre, assez souvent des refus liés à la taille de mes photos que je rechigne à réduire, la taille maximum que tu indiques, ne passe pas, il faut donc qu'elles soient un peu plus petites...de combien exactement je ne sais pas.
Lorsque un refus se produit tous les commentaires sont automatiquement effacés et tout est à refaire! Comment tourner cette difficulté?
Dans les autres rubriques existe la possibilité de prévisualiser avant de poster, serait-il possible que dans les galeries, elle apparaisse aussi? C'est très pratique pour vérifier la qualité de la photo avant de la joindre.
Pourrait-on aussi être averti quand un nouveau commentaire est posté dans sa galerie privée?
Enfin, tu vois je suis comme d'habitude à la fois empotée et exigeante... on ne me changera pas je le crains, c'est trop tard!
En te remerciant de lire ce message avec indulgence.
Je te souhaite une très bonne journée!
Ygerne casse-pieds comme souvent!  |
|
|
 |
ceropegia Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ygerne,
effectivement, cette fonctionnalité mérite quelques perfectionnements.
Constats :
Gallerie privée et gallerie publique ont été conçues séparément, il faut tout faire deux fois...
Pour les photos, j'ai un peu augmenté la taille maximale en octets.
Les dimensions max sont 800*600 pour 800 Ko (ce qui est beaucoup).
Lors d'un refus, il n'est pas prévu une sauvegarde du texte...
Il n'est pas non plus prévu une prévisualisation et je ne prévois pas de la programmer, donc à l'utilisateur de regarder sur son ordinateur si la photo est correcte avant de la poster.
Il faut aussi faire la fonction qui prévient de l'arrivée d'un commentaire. Moi même, elle me manque...
Réponses :
En résumé retiens que,
- dimensions max sont 800*600 pour 800 Ko
- je ne ferai pas de fonction de prévisualisation
- j'arrangerai le reste dès que possible
Je ferai ça pendant l'été car le reste du site a besoin de quelques réparations également.
Merci pour ces remarques !
JD |
|
|
 |
ygerne

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1554 Localisation: languedoc roussillon
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:11 pm Sujet du message: Tout d'abord et avant tout merci! |
|
|
Bonjour Jean-Denis,
L'augmentation de taille des photos, 800 ko devrait me dispenser de prévisualisation...mes photos étaient souvent refusée pour leur "poids" (je n'ai pas de possibilité de vérifier directement leur poids sur le logiciel dont je me sers pour recadrer et redimensionner) et sinon je sauvegarderai le texte avant pour être sûre de ne pas tout avoir à recommencer!
Je me doute bien que tu n'as beaucoup de temps et que la gestion de ce site doit t'en prendre beaucoup donc merci de l'améliorer...à ton rythme!!
Bonne fin de journée et bon weekend aussi même s'il est encore loin!
Ygerne  |
|
|
 |
duchesse

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 18:23 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Ygerne
si cela peut te convenir j'utilise PHOTOFILTRE pour redimensionner les photos avant de les passer sur le forum...
programme gratuit sur internet et très facile à utiliser..... je l'utilise !!!!!!!!!!
bonne soirée
et il pleut !!!!!! |
|
|
 |
Protéa

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 153 Localisation: Languedoc-Rossillon
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 21:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi itou:D'abord Photofiltre et ensuite Photobucket pour héberger mes photos mais je ne peux utiliser ce dernier pour Plantyforum! |
|
|
 |
ceropegia Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai ajouté certaines des fonctionnalités manquantes :
- il est maintenant possible de copier une photo dans sa galerie privée en cochant une simple case sur le formulaire d'envoi
- il existe maintenant une option de surveillance des commentaires comme sur le forum standard
Ces possibilités n'existaient pas sur les autres forum de ce type, j'ai donc programmé tout ça intégralement. Il y a donc là en quelques sortes une "exclusivité" plantyforum.
Malgré les tests, il peut y avoir quelques bogues, donc faites m'en part si ça se produit.
Je vais faire un petit tutoriel à ce sujet et un message d'annonce.
A bientôt
Jean-Denis |
|
|
 |
duchesse

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 18:27 pm Sujet du message: |
|
|
merci Jean Denis pour ton investissement sur ce forum
bonnes vacances !!!!!!!!!!!!! |