Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

NEIGE ROSE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mymy

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 23:47 pm    Sujet du message: NEIGE ROSE Répondre en citant

Il est une rose qui rapelle des souvenirs...
Neige Rose
Mymy qui vous laisse rêver!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ygerne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Mymy, tu l'as trouvée...
Tu sais ce que je donnerai pour en avoir une simple bouture ...c'est toute ma lointaine enfance qui déboule là!
Merci déjà pour cette émouvante photo que je vais transmettre à ma maman!

Ygerne toute sans dessus dessous!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mymy

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 23:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'époque, je pourrais couper quelques tiges pour des boutures...
Bonne soirée
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ygerne

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 13:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mymy, pour ses espors de l'avoir un jour au jardin mais où l'as-tu donc déniché?? L'as-tu planté chez toi? L'as-tu trouvé chez une connaissance?
les rosièristes que j'ai consulté n'ont pas été capable de me le retrouver Triste
Je te souhaite une bonne semaine.

http://ygerne.blog.gardenbreizh.org/

http://gardenbreizh.org/photos/ygerne

http://ygernegarden.blogspot.com/

Ygerne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mymy

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 18:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
oui je l'ai dans le jardin! 2 pieds !!
C'est un Monsieur que j'avais contacté il y a 2 ou 3 ans quand on en avait parlé;il s'occupe de roses anciennes et il est super gentil! Il a trouvé un pied en Allemagne et il a greffé ou fait je ne sais quoi, bref, il m'avait demandé d'être patiente 2 ans!
Et voilà!
A bientôt
Mymy
mimip

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 23:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique... j'adore les roses... toutes les roses...
C'est vraiment un festival de couleurs.. de formes... de parfums...
C'est un ravissement pour les yeux...
Un enchantement le soir en rentrant du travail....

En voici un spécimen...

Amitiés bordelaises
Mimip
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ygerne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique spécimen effectivement! Quel est son nom?
Je commence à en avoir beaucoup moi aussi au jardin et envisage de commencer à bouturer et à échanger des boutures une fois que j'aurai bien référencé et photographié ma collection de rosiers. Serais-tu intéressée? Et qui d'autres?
mimip

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Ce rosier se nomme "MARTIN DES SENTEURS"... il est vrai qu'il a un parfum très subtile ... Malheureusement avec toutes ces pluies, les rosiers font triste mine... Très fournis en fleurs, ils se plient ....et s'étiolent.
Et ce soleil qui pourrait les ragaillardir, n'arrive pas... que d'eau !!! que d'eau!!!!
Patience donc...et en attendant ... une rose mouillée...en vous souhaitant, malgré tout, une bonne journée...
mimip
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ciboulette

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 19:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je rebondie sur ces posts printaniers pour clôturer la saison avec les toutes dernières roses du rosier grimpant du jardin ! Elles sont moins délicates que celles qui précèdent mais très parfumées . Pourtant, cette année n'a pas était très réussie pour la floraison des rosiers dommage ! attendons le printemps avec impatience pour de nouveau en profiter . En attendant il faudra tout de même s'occuper de ces belles piquantes pour qu'elles nous gratifient de leurs charmes .

Bonne soirée

Ciboulette
duchesse

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 18:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

bien belles ces roses de fin de saison .....

toujours très agréables à regarder .....

c est vrai nous attendons déjà ............................ le printemps

Roll Roll Roll
ygerne

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le printemps me parait encore bien loin Duchesse mais c'est le moment de planter ce qui nous le rendra précieux, je compulse fébrilement les catalogues . Difficile de faire des choix, heureusement que j'ai un budget très bien établi et raisonnable! Baveur Lol

Ygerne la dévoreuse de catalogue de rosiers! Marteau
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum