| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ygerne

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1653 Localisation: languedoc roussillon
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:07 am Sujet du message: météo février 2009 |
|
|
Bonjour à tous,
Le sujet la méto aujourd'hui est devenu un doux rendez-vous mais il est aussi énorme et je me demande s'il ne serait pas plus facile à consulter au moins par an, voir peut-être par mois!
Cela nous permettrait de pouvoir revisiter nos archives d'une année sur l'autre et de nous rassénérer quand , au printemps nous piaffons la binette ou l'écofourche à la main (selon nos gabarrits)!
Ici Roussillon, extrémité nord, au pied des premières collines avant les Pyrénées, ce samedi 21 février 2009, il faisait plutôt bon ce matin, déjà 9° à 8h. Par contre le ciel est un peu voilé et la Tramontane bouffotte comme on dit ici, elle souffle un peu quoi, le baro descend...l'humidité va arriver. Rentrées maritimes, c'est du Golfe du Lion qu'elles nous viennent.
Enfin soleil voilé mais soleil quand même, ce sera sûrement une assez bnne journée au jardin!
Profitez bien de votre samedi!
Ygerne qui va planter et déplacer quelques pieds de violettes sous les caméliias |
|
|
 |
ceropegia Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je prends note de la remarque au titre des suggestions pour la nouvelle version en cours de préparation.
Un affichage en fonction du temps et de l'emplacement (pourquoi pas sur une carte) apporterait beaucoup et permettrait de pouvoir regarder en arrière et de bien voir les différences selon les régions.
À bientôt |
|
|
 |
ygerne

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1653 Localisation: languedoc roussillon
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Oh que j'attends cette nouvelle version avec impatience...!
En attendant, petit bulletin météo de début de semaine:
Guère de changements, températures douces autour du 10°, montant jusqu'à 15 dans la journée, ciel bleu et beau soleil mais le vent qui se renforce dans le courant de la journée, rend désagréable le travail au jardin.
Ygerne qui ira quand même gratouiller sous ses caméllias.  |
|
|
 |
duchesse

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
bienvenue à ce post ... ( bonne idée ... )
ici entre centre et ile de france .....
temps gris .... pas de soleil ... ou si peu !!! ( une petite heure par jour ... prafois !!)
Duchesse qui hésite encore à rester dehors trop longtemps .....
bonne journée au jardin pour les chanceux !! |
|
|
 |
Ciboulette

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
magnifique journée ensoleillée et douceur après la petite gelée matinale qui devient habituelle ..
Les petits enfants ont profité du jardin et le jardinier (mon mari) s'en est donné à coeur joie avec les plantes et arbustes . La binette e tautres outils à jardiner ont repris de l'exercice . !
Que du plaisir (excepté pour le dos peut-être ! )
Bonne soirée
Ciboulette |
|
|
 |
duchesse

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:41 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
première journée ensoleillée ........!!!!!!
petite gelée du matin .....
je vais pouvoir commencer !!! à tailler ......nettoyer ......
mais doucement ..... laissons leur une chance de survie après ces grands froids de l hiver .....
bonne fin de soirée |
|
|
 |
TAIGA

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 60 Localisation: Gironde - Sud ouest FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 15:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ici, près de Bordeaux, le mois de mars est rééllement là avec ses giboulées de pluie, vent, grêle ! Il ne fait vraiment pas chaud, vers midi environ 5°, 6°, vestes et imperméables sont nécessaires et de rigueur !
Heureusement la nature nous gâte avec ses premières fleurs : narcisses, primevères, etc .... les camélias s'ouvrent enfin !
Bonne journée à nos ami(e)s jardiniers qui vont peut-être devoir rester dedans !
A bientôt !
TAIGA _________________ Une passionnée des fleurs |
|
|
 |
duchesse

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 22:53 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Taïga
je fais partie des jardiners restés à l intérieur aujourd hui ......
pluie... vent ...... petite grêle ........
excuses moi .... de te préciser qu il a été ouvert un post pour mars ......
je pense !!! qu il sera ouvert un post par mois pour faciliter la lecture ......
merci de nous donner ta météo ..... car chaque région a la tienne ..... et c est parfois étonnant les écarts entre régions ......
à bientôt pour nous annoncer du soleil ...... ( j espère !!!)
bonne soirée |
|
|
 |
|