| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gab Invité
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 17:21 pm Sujet du message: Problème avec Lupinus (fleurs et feuilles) |
|
|
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je rentre dans un forum de plante et je suis novice dans se domaine.
J'ai un problème avec la plante: Luminus, le feuillage sèche ainsi que les branches de celle ci, de plus les boutures aussi et toutes les fleur sont sèches aussi.
Cette plante est mis en expososition a une fenêtre de mon appartement, ensoleillé.
Pouvez vous me dire quel est ce se problème?Et comment peut être le tailler, pour que je puisse avoir de nouvelles pousses.?
Merci de votre aide,
Final-squall88 |
|
|
 |
ygerne

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1476 Localisation: languedoc roussillon
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 19:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bienvenue sur le forum!
Je suis désolée mais je ne connais aucune plante répondant à ce nom, es-tu sûr qu'elle s'appelle bien comme ça???
Une photo peut-être??
A bientôt _________________ Amitiés catalanes
Ygerne |
|
|
 |
Ciboulette

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 14:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et moi je me demande s'il peut s'agir d'un lupin qui n'est pas vraiment une plante d'intérieur .
Comme Ygerne, je crois qu'une photo serait plus parlante pour apporter de l'aide !
A bientôt donc pour plus de détails
Ciboulette |
|
|
 |
gab Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 23:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre intêret,
Effectivement, le nom latin "Lupinus" Correspond donc a lupin...
Il y a deux jours la plante a l'air d'aller mieu j'ai remarqué qu'il y est tout de mêmes des pousses de plantes nouvelles...j'en suis content, mais je me pose toujours la même question qu'aparavent...
Enfin,
je vous ferez parvenir des photos dé qu'il fait clair ( vus que maintenant il fait nuit).
A trés bientôt et j'espère qu'elles iront mieu d'ici peu... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 0:38 am Sujet du message: |
|
|
En regardant bien mon lupin,j'ai pus enfin découvrir le problème!
Il était infecté de pucerons vert donc ils rongeaient les racines, mais aussi tout le reste.
J'ai acheté un Insecticide pour jardin polyvalent et j'ai découpé toutes les feuilles mortes et assechées.
Depuis 2 jours il a l'air d'aller mieu, de nouvelles pousses viennent d'apparaître.
Merci en tout cas,
A trés bientôt j'espère |
|
|
 |
|