Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Spécial " Cactus"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duchesse

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 17:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors

wendlandii ????

qui ne risque rien n'a rien !!!!!!

la preuve que je ne suis pas douée ......
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Protéa

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 19:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non Duchesse,ça n'a pas l'air dêtre celle là.J'ai trouvé un pot sans fleurs...Peut-être que ça facilitera!
Encore merci pour ta persévérence!
A+
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duchesse

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 19:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben ... j'ne sais point !!!!!!

ouin !!ouin !!!

à vous .....
ygerne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 23:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y colle...j'ai la même! et ne sais pas non plus pour l'instant...c'est qu'on a un tas de choses par ici que l'on n'a pas en pleine terre en Bretagne...et à la place du cidre, le muscat c'est pas mal non plus...et puis on a le rugby na, na nère!

Ygerne qui a crié toute la soirée devant son écran! Lol
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Protéa

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 23:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ygerne a écrit:
Je m'y colle...j'ai la même! et ne sais pas non plus pour l'instant...c'est qu'on a un tas de choses par ici que l'on n'a pas en pleine terre en Bretagne...et à la place du cidre, le muscat c'est pas mal non plus...et puis on a le rugby na, na nère!

Ygerne qui a crié toute la soirée devant son écran! Lol

surtout celui de St-Jean du Minervois et d'Aprés le Grand sommelier américain dont le nom m'échappe c'est celui du Domaine de Marubio qui serait le Top du Top!!
Protéa qui apprécie le Muscat et qui a beaucoup crié devant l'écran durant cette coupe du Monde.......et qui s'est consolée avec la victoire de l'Afrique du Sud,si chère à son coeur!! Coeur 2 Coeur
Protéa

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 23:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en oublie de vous montrer une belle floraison de l'Echinopsis Densispina
ygerne

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 21:02 pm    Sujet du message: La St Fiacre à Toulouse Répondre en citant

Magnifique floraison....Ygerne est un peu dépassée par un tas de choses en ce moment dont son jardin, je cours les jardineries pour faire provende d'automne et ma foi...j'ai trouvé quelques belles plantes.
Dimanche je participerai in extrémis à la St Fiacre de Truffaut à Toulouse, tout en allant chatouiller ma petite fille!
Elle m'accompagnera peut-être...à deux ans révolus, il est temps ...déjà de partager les passions de son indicible grand mère: par exemple les chaussettes de cocooning avec tête de girafe et la passion des rosiers aussi et la trémulation contenue, porte-feuille oublié dans la voiture..., devant tout ce qui pourrait bien se planter!
En ce moment, je traque un conifère bleu pleureur, si je n'en trouve pas de rocaille, je vais craquer pour un cèdre de l'atlas pleureur! Aille, aille, aille!Les ennuis avec le mari vont commencer, il trouve le jardin trop bien rempli!

Ygerne incorrigible...et fatiguée! Marteau

NB: Pour le porte feuille oublié, ce n'est pas grave, je me ballade avec une brune polaire sans manche avec tournesol en broche et surtout poche poitrine pour les CB et les listes! Bleh
Je cherche un super bonnet à la place de la casquette mais n'ai pas encore trouvé! Lol
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ciboulette

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 14:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je repars sur ce post des cactus, parce qu'à ma grande surprise, mes modestes cactées fleurissent très tôt cette année! Bizarre car le printemps est bien moins chaud que l'an passé et surtout plus humide ce qui ne plait guère à ces plantes .
Peu importe finalement , hormis le plaisir de les voir fleurir ,d'autant qu'ils passent l'année dehors !
duchesse

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ciboulette

pleins de belles fleurs ....

bien sympa ....

mon rêve des cactus dehors tte l année !!!!!

mais imposible sous mon climet .. beaucoup trop humide ....
mymy

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
moi qui ne suis pas trop plantes grasses...chapeau! C'est super joli!
Bonne soirée
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ciboulette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pourqoi ne pas essayer Mymy; moi, je n'y suis venue que par un coup de coeur après avoir visité les "Floralies Internationales de Nantes en 1977 et un jardin botanique près de Barcelone qui était une pure merveille !
Bon, ce n'est pas ce que préfère mon jardinier de mari mais il m'a amenagé un coin bien exposé pour qu'elles puissent passer l'hiver dehors ...si tant est qu'il ne gèle pas trop fort tout de même !!
Et ,comme le dis Duchesse, l'humidité et plus préjudiciable que les petites gelées lorsqu'elles sont dehors .

Malgrè tout, quelqu'un pourrait -il me donner le nom de la jaune,s'il vous plait ?
Bonne soirée à toutes et tous

Ciboulette ....qui se lasse de ce temps pluvieux et orageux !!!
mymy

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
he bien oui! je m'y suis mise ! car, moi aussi , j'ai vu ce suprbe jardin près de Barcelone! et même que j'y ai acheté mes premières plantes grasses!!!!
elles vont bien ...pour le moment!!
Bonne soirée
mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
duchesse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 20:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pour la jaune peut être ????

mais vraiment pas certain car la photo est un peu difficile !!! (excuses pour la critique !!)

mammillaria elongata ... fleur jaune ensemble un peu marron doré !!!!

svp quels sont ceux que tu as laissés dehors tt l hiver ??

c est à dire à la pluie et qui ont résistés à quelle température négative ???

c est pour faire une comparaison avec chez moi

bonne soirée
Ciboulette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Duchesse,

je viens de faire une photo de mon petit, très petit coin de cactés !!
Comme tu peux voir, ils sont tous restés dehors . Pour la jaune, c'était son premier hiver mais les autres ont maintenant 7 et 8 années de plantation . Le constat c'est qu'elles ne grossissent guère . Cet hiver nous ne sommes pas descendu en dessous de -10 et encore très fugacement . Je les recouvre de feuilles sèches quand il fait froid et là où elles sont, elles ne se mouillent pas trop .Mais j'en ai souvent perdu quand l'hiver est humide ce qui était moins le cas ces dernières années . Malgrè tout, nous avons eu pas mal d'eau depuis l'automne dernier .

Je pense qu'il te faudrait tenter de mettre certaines à l'extérieur dans un coin abrité du jardin pour voir comment elles se comportent par chez toi .
Voilà, je joins la photo qui reflète la modestie de mes cactées !!!

Bonne soirée

Ciboulette
duchesse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Ciboulette

merci pour la photo...

oui en effet tu as raison tes cactus ne tiendraient pad chez moi ....
beaucoup trop humide....

bonne fin de soirée
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum