Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Attention, une nouvelle version du forum de Plantyfolia est disponible.
Cliquez sur ce lien pour vous y rendre.

Roses Trémières

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mymy

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 20:49 pm    Sujet du message: Roses Trémières Répondre en citant

Coucou ! je vous offre des roses Trémières du joli village de Talmon, de la Dordogne et de mon pépiniériste préféré!Mais là, elles sont dans mon jardin! Bleh
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
agnes240

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 15:31 pm    Sujet du message: ornement Répondre en citant

elle est belle ta rose trémière...inscrite depuis peu je visite le site
un petit coucou de la dordogne Au revoir 2
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titine

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 21:37 pm    Sujet du message: j'espère Répondre en citant

que les miennes ( tiennes) seront aussi belles l'année prochaine...j'ai hâte de les voir fleurir.... Clin d'oeil
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bob

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 22:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. Souriant

Bravo Mymy pour tes roses trémières. Pour moi malheureusement, je n'ai pas réussi à les faire refleurir cette année. Mais comme j' ai beaucoup de graines, j'en resemerai l'an prochain.
A+ Bob Roll

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:36 am    Sujet du message: n'attends pas! Répondre en citant

Bonjour Bob,

Si tu veux avoir de belles roses trémières, en fleur l'année prochaine, il faut les semer maintenant. Pour conserver plus longtemps les souches, il faut les rabattre au sol tous les automnes, on gagne quelques années. Un peu d'engrais floral peut aider à la refloraison l'année suivante.
Voilà, tout ce que je sais, je suis en train d'en semer aussi, et aurait du les semer en juin pour les repiquer maintenant, on obtient de plus beaux pieds...mais je n'ai pas eu le temps... Lol
Bob

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Souriant

Merci Ygème pour tes conseils, je vais profiter d' une belle journée (sans pluie) pour resemer mes graines de roses trémières.

Bonne journée au jardin où nous aurons tu temps suplémentaire aujourd'hui.

Bob Roll

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 15:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour partager, voci ce que je lisais hier à propos du nom des roses trémières.

Nommées aisi à un époque où l'on appelait volontier "roses" nombre de fleurs, on les supposait venue "d'outremer" d'où "Roses d'Outremer", devenu "roses trémières".

Si toutefois cela se vérifie, c'est un beau détour...
jodebute

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 13:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement ami Kernéo tes voyages te donnent une ame de poete

J'en ai semé début septembre et il y a des petits pieds de 3 cm à 10 cm je nettoie régulierement autour pour ne pas les arracher avec les "mauvaises" herbes plus tard..mais c'est vrai que même minuscule je trouve que l'on arrive à bien les reconnaitre.. J'en ai semé aussi début octobre mais là il y a trés peu de pousses
Bonne et belle journée à tous
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum