Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Attention, une nouvelle version du forum de Plantyfolia est disponible.
Cliquez sur ce lien pour vous y rendre.

Format des photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Utilisation du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerneo

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 16:26 pm    Sujet du message: Format des photos Répondre en citant

Bonjour,
Je m'apprêtais à poser ma question juste quend j'apprends que l'on ouvre ce forum, j'en profite.

Je suis franchement ignare en matière de traitement des photos pour les publier sur le forum.

Je sais les réduire et elle passent cependant.
MAIS ! Elles paraissent trop grandes, plus grandes que le cadre habituel réservé aux questions et réponses.
Ce n'est ni élégant, ni commode.
Quelle est la recette pour les faire correspondre exactement.
Merci
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceropegia
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 19:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas de taille exacte, car c'est relatif à la configuration de chacun.

Mais, d'expérience, je pense qu'une largeur d'image inférieure ou égale à 570 pixels, devrait éviter une déformation pour la plupart des gens.

En général, les logiciels de retouche d'image offrent une option de redimensionnement en conservant les proportions. Il suffit à ce moment de préciser 570 au maximum dans la largeur et il calculera la hauteur tout seul.

Sinon, http://www.easypict.org/ Clin d'oeil ou des essais dans le forum test.

Si c'est un logiciel qui m'est connu je peux éventuellement l'expliquer aussi, mais si tu sais redimensionner ça devrait aller.

Quelle est la taille de ton écran et ta résolution ?

A bientôt

JD
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Kerneo

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour l'aide.

J'utilise MS Photo Editor, qui me propose, une fois l'image éditée de la redimensionner.
Dans mon cas, je ne sais pourquoi, l'image de base est créditée de dimensions exprimées en cm, toujours 10,82 x 8,12. Le logiciel me propose de la redimensionner en pourcentage, le format de base étant le 100%, il existe deux options : autoriser les disproportions et lisser.

J'ai réduit à tâtons, et si je regarde les images transmises, elles "pèsent" 46 Ko, 64, 91, 14, 146, 207 avec un maxi à 251 Ko. Mais dans tous les cas, la restitution sur le site augment le cadre habituel.

L'écran mesure 19", sa résolution est de 124x768.

Je n'ai pas utilisé le logiciel que tu indiques, c'est peut être la solution.

Merci encore d'éclairer ma lanterne.
A bientôt,
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceropegia
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 20:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas donner une indication de taille en centimètres. L'unité pour un écran est le pixel. Le centimètre c'est pour quand on imprime car, on peu ajuster la résolution selon la qualité souhaitée à l'impression (nombre de pixels par centimètres). Un centimètre sur l'écran n'est pas un centimètre sur le papier...

Le dimensionnement en pourcentage, même en tâtonnant devrait pourtant donner une image plus petite en résultat. Les deux option que tu mentionnent ne sont pas utiles et même, à éviter, du moins pour celle concernant les disproportions...

Concernant le poids en Ko, il peut diminuer même sans réduire la taille de l'image grâce à la compression des donnés (qui réduit la qualité de l'image), donc ce n'est pas un critère sûr pour une dimension d'image.

Voilà pour les constats.

Je ne connais pas le logiciel que tu utilises (même s'ils font tous la même chose).

Essaye avec le site (j'explique son utilisation sur demande) que j'ai mentionné dans mon message précédent avec une largeur inférieure à 500 pixels et tiens moi au courant du résultat une fois sur le forum).

Si cela continue de déformer, c'est étrange, parce qu'en théorie, il suffit d'avoir une image pas trop grande pour ne pas déformer.

Tu peux aussi me faire parvenir une de tes images (par messagerie privée ou courriel) et j’essaierai de la redimensionner moi-même et donnerai une recette en pourcentage par exemple.

A bientôt

Jean-Denis
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Utilisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum