Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Attention, une nouvelle version du forum de Plantyfolia est disponible.
Cliquez sur ce lien pour vous y rendre.

Spécial " Cactus"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 19:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
le beau temps aidant, ça y est , les cactées sont découvertes de leur manteau de feuilles sèches et écorces qui étaient sensées les protéger du froid .Hé bien , à ma grande surprise , pas de perte ,elles ont résisté à l'hiver un peu plus marqué que les années passées , même s'il n'a pas été très rigoureux !
Visiblement , elles s'adaptent ( du moins pour le moment ) . A présent, j'attends d'elles beaucoup de fleurs !!! .

Ciboulette ....agréablement surprise !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ygerne

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 22:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bine contente pour toi Ciboulette, je te souhaite plein de magnifiques floraisons et un dimanche ensoleillé!

Ygerne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duchesse

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pas de floraison en ce moment .....

l hiver a été rigoureux ici et les cactus ont souffert .....

mais voilà le printemps et le soleil..

bon dimanche
Ciboulette

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 15:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le beau soleil et la chaleur de cette dernière semaine ont aidé les cactus , restés en extérieur , a commencer leur floraison .
Un petit nouveau que j'ai reçu en cadeau il y a quelques temps et que j'ai un peu délaissé sur un bord de fenêtre exposée à l'est, a attiré mon attention
A ma grande surprise, les petites tâches rouges que je voyais en bout de "branches" sont des fleurs !!.Aussi, je me suis un peu plus intéressée à lui ,mais je ne trouve pas son nom.Peut-être parmi vous quelqu'un saura me dire ....
Bonne fin de journée à toutes et tous

Ciboulette
duchesse

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 17:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ciboulette

ton cactus serait opuntia monacantha ......

chez moi il a gelé cet hiver malgré des précautions ......

en ce qui concerne les petits piquots roses !!!! es tu certaine que ce soit des fleurs .....

je le souhaite ..... mais je reste un peu indécise à ce niveau ...

le mien qui avait plus de 10 ans n a jamais fleuri ...donc pas vu fleurs !!!

si je me trompe !! et que ce sont des fleurs ... ( je le souhaite pour toi ... ) montres les nous je serai bien curieuse de voir leur couleur ....

voici une mammillaria qui a passé l hiver dehors chez moi .....
photo floue .... !!

bonne soirée
Ciboulette

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

bien jolie ta mammillaria je n'en avais jamais vu de cette couleur .
Bon, après ton post, j'ai chaussé mes lunettes et ....tu as raison !! Ce ne sont pas des fleurs mais comme de petites épines très serrées et colorées. Je vais continuer à observer mais avec mes lunettes !!
Bonne journée

Ciboulette
duchesse

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 18:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Ciboulette

désolée pour cette déception ......

je suis aussi le genre à regarder les plantes tous les jours ( voir plusieurs fois !!!) pour guetter une fleur .....

bonne soirée

tiens nous informée pour cette plante ... ou d autres ... !!!!
loumaro+v

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 0:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

les petites épines de couleurs aux éxtrèmités de ton opuntia indiquent qu'il est en plein croisance ,les miens font la même chose lorsqu'ils forment leur nouvelles raquettes sauf qu'ils sont de couleur plus sombre

pour le dire avec des fleurs je vous joint quelques photos d'un de mes cactus qui a fleurit pour la premiere fois cette année
ainsi que l'adresse de ma galerie gardenbreizh avec d'autres floraisons de cactées

http://gardenbreizh.org/photos/loumaro/album-7316.html

a+ loumaro
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
duchesse

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Loumaro

c est magnifique ces floraisons .....

dès que j ai un peu de temps je vais sur ton album....

je viens de le parcourir vite ......
mais il mérite une belle visite détaillée

merci pour ce partage ....

bonne journée

ici pluie ..!!
Ciboulette

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loumaro,
en effet ma plante grandit et point de fleurs !! mais je saurai être patiente .

Quant à tes photos, elles sont magnifiques ces fleurs (les photos aussi du reste ) .Je trouve que le bouton est très beau avant l'épanouissement de la fleur .

Merci pour le partage
A bientôt

Ciboulette
Ciboulette

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 17:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
cette année, pas de fleurs sur mes cactées. L'hiver un peu rude n'a pas du leur plaire !
Par contre une que j'avais complètement délaissée m'a fait une surprise ;c'est la première fois qu'elle me fait cette tige . Est-ce que l'on peut dire que c'est une forme de fleur ou suis je tout à fait ignorante (certainement du reste ) en matière de succulentes!

Peut-être quelqu'un éclairera ma lanterne !

Ciboulette
duchesse

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 22:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Ciboulette

oui il s agit d une fleur .. je pense qu elle provient de la plante que l on aperçoit sur le dessus ???

ce sont des joubardes ou sempervivums ??? je ne connais pas bien la différence entre les deux !!

la rosace qui va fleurir meurt .... mais .. normalement elle est déjà remplacée par une jeune pousse ...

en ce qui concerne tes cactus .. qui n ont pas fleuri .. je ne pense pas que ce soir dû à l hiver ...!!
je pense que la floraison est plus conditionnée par une période de repos sans arrosage ....et aussi de la chaleur en été....

ta patience sera récompensée ... à un moment ou l autre ..

bonne soirée
duchesse

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 22:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Ciboulette

voici 2 cactus en fleur en ce moment.....

mais dès que le soleil se cache .................!!!!!
Ciboulette

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 21:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Duchesse
et merci pour ces belles fleurs ! Je me suis échappée au frais dans les montagnes et je les découvre seulement aujourd'hui !!
C'est vrai que ces fleurs sont beaucoup trop éphémères et le soleil leur est indispensable (comme à moi du reste !!! ).

Encore merci pour le partage, bonne soirée

Ciboulette
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Vos réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum