Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Confiture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Le café du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mymy

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 19:57 pm    Sujet du message: Confiture Répondre en citant

Bonsoir,
ce week end, temps maussade,et enfants en visite à la maison, donc j'ai cuisiné!
confiture de melon d'Espagne (d'autres l'appellent melon d'eau et d'autres encore pastèque)
http://www.chazallet.com/blog/gourmandise/histoire-produit/fruit/melon.asp
Ce soir, elle va finir de cuire et je la mettrai en pots!
J'ai fait une soupe de citrouille pour les frileux ...dont je fais partie!
J'ai aussi cuisiné des chipirons aux zestes d'orange, des tournedos de canard accompagnés de petits gratinés aux broccolis! en dessert , un moelleux au chocolat!
Les enfants se sont régalés!
Bavez bien!!!! Bleh
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
rachou

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne connais pas les chipirons... dis c'est quoi ??? et ça se fait comment surtout...
Rachou toujours friande de bonnes choses et qui aime bien découvrir Glace Très content
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mymy

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 23:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le Chipiron ou petit encornet ou encore supion est voisin de la
seiche, En fait , c'est un jeune encornet qui est donc très tendre; c'est très vite cuit aussi selon les recettes, tapas ou en sauce.
http://www.chef-pierre-henri.com/modules.php?name=News&file=article&sid=97&mode=&order=0&thold=0
Pour la sauce: je fais revenir des échalottes, de l'ail dans de l'huile d'olive; quand le tout est coloré,je jette mes chipirons dedans; je leur fais cracher leur eau, que je jette presque entièrement; je fais flamber avec un peu de cognac; j'ajoute un concentré de tomate , dilué dans du vin blanc, un ou deux piments d'oiseau (selon la quantité de chipirons) ,le zeste d'une orange coupé en lamelles, un peu de sel, et je laisse mitoner.
Je sersavec un riz complet; s'il en reste (des chipirons) je les sers en apéro à mon époux!
Bonne nuit!
Mymy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
duchesse

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 19:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum !!!

ça sent bon !!!

on a envie d'en manger !!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rachou

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 19:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça à l'air très bon ... il faudra que j'essaye. Merci d'avoir éclairé ma lanterne et de m'avoir ouvert l'appétit.
A bientôt
Rachou pressée de manger!
Ciboulette

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 15:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

dans le registre confitures en l'occurence c'est de gelée qu'il s'agit pour moi aujourd'hui !

En effet, cette année, les framboises ont été plus tardives que l'an passé mais toujours abondantes ; elles manquent un peu de sucre, probablement à cause du peu de chaleur de ce drôle d'été ,mais elles sont très parfumées en revanche .
Si l'automne veut bien être ensoleillé, je devrai pouvoir faire encore quelques coulis destinés à confectionner des glaces cet hiver .

Par contre, j'ai envie de faire de la confiture d'oranges amères , qui peut me donner des conseils pour ça ?Et surtout où m'en procurer ?

Bonne fin de journée à vous

Ciboulette .
TAIGA

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh dommage ! Où sont le pain frais et le beurre ! Cela fait envie et, fait maison c'est si bon ! Les bons gourmands ne laissent pas périr un pot commencé ! J'en sais quelque chose !
Bon petit déjeuner à toi et "toute" ta famille ! eummmm .... ! ça fait envie !
TAIGA

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 20:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles...je reconnais les couvercles 'Bonne maman"!!! Très content Très content Très content
Mymy
Ciboulette

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 21:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la coquine !!

Tous les gourmands me gardent des pots et me les apportent vides ....pour
que je les remplisse avant de les leur rendre !!! Très content Très content

Ciboulette .......qui sait profiter de "Bonne Maman"
chipette

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 16:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben moi j aimerais bien mais tu es un peu loin Ciboulette, c est bon la confiture maison hummmmmmmmm!!
FAREWELL

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 14:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Confitures aux melons d'Espagne.....
Confitures de framboises......
De bien savoureuses entreprises.
Glace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Le café du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum