Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

COMMENT CONFIR DES ECORCES D'ORANGES ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Le café du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAIGA

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:36 am    Sujet du message: COMMENT CONFIR DES ECORCES D'ORANGES ? Répondre en citant

Bonjour ensoleillé de la Gironde,

Encore une belle journée qui s'annonce, nous allons en profiter dans les jardins et sur les balcons, il y a bien toujours quelques bricoles à faire !

Je m'adresse surtout à toutes ces dames qui cuisinent si bien et aussi à tous ces messieurs gourmands et qui ... cuisinent aussi, savez-vous comment confir des écorces d'oranges non traitées bien entendu, celles de mon oranger par exemple ? Merci d'avance de toutes vos recettes !

J'ai essayé la recette de mymy concernant sa tarte aux abricots avec des oreillons en boîte et des framboises congelées, elle a été très apréciée malgré le coup de "bronzage" qu'elle avait pris, à refaire ! Merci de cette bonne recette ! Une gourmande de plus mais surtout le mari qui a le palais très très sucré et qui a la chance de pouvoir en profiter sans problème !

Bonne journée à toutes et tous !

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 20:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La gourmande réagit!
Voilà la recette qui m'avait été donnée par un restaurateur:
-1 kg de sucre pour 1 kg d'écorces
-1l d'eau
Faire le sirop
y plonger les écorces d'oranges taillées en bâtonnets!
laisser cuire à feu doux.
C'est aussi simple!
Souriant Bonne dégustation...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TAIGA

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Protéa pour ta recette, je vais l'essayer mais pour le moment, je garde les écorces d'oranges au frais au fur et à mesure que nous les dégustons, je te tiendrai au courant du résultat .... et, bien entendu lorsque nous les dégusterons, je penserai à toi, peut être trempées dans du chocolat avec une tasse de café ou bien autres !!! La période des gourmandises approche et puis .... avec modération .... c'est un peu toute l'année !
Bonne journée qui est encore fort belle aujourd'hui sur les environs de Bordeaux !

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 19:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les orangettes confies et ...entourées de chocolat..... Bleh
Attention les tours de taille!!
Mymy qui reviendra avec ses recettes devant l'ordi!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
TAIGA

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 19:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne fondue au chocolat avec pleins de fruits et bien sûr nos morceaux d'écorces d'oranges confies ou autres ... mais après un repas léger bien entendu !
Hélas, si les centimètres ne se logeaient qu'à la taille, ce ne serait pas trop grave, mais moi, c'est partout sauf ... mes cheveux qui seront toute ma vie trop fins !!! Nous ne sommes jamais contentes !
Je te ferai remarquer Mymy que j'avais tout de même signaler
Citation:
avec modération!

Cette phrase est à la "mode", il suffit de l'appliquer, un peu de tout mais en petite quantité et l'on se sent moins frustrée !
J'attends encore avec impatience tes nouvelles recettes !
Pour nous ce soir : soufflet au fromage que je vais aller préparer,
Bon apétit à toutes et tous, à bientôt !
Taïga

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Le café du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum