ceropegia Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 17:20 pm Sujet du message: Comment ajouter une photo dans l'album ? |
|
|
Bonjour,
Nous allons voir ici comment ajouter une photo dans l'album et utiliser les fonctionnalités particulières.
Avant toute chose, pour pouvoir envoyer des photos, il faut être membre et ne pas avoir oublié de s'identifier.
L'album photo est différent des catégories habituelles du forum (questions / réponses, vos réalisations, etc.). On y accède en cliquant sur « Album photo » en haut à gauche de la page d'accueil du forum (image ci-après) ou en faisant défiler la page d'accueil du forum vers le bas.
Dans un premier temps, il faut sélectionner la galerie (rubrique) dans laquelle on veut poster la photo. Pour l'exemple, on choisit la rubrique « jardins » (image ci-après).
On arrive alors sur la page contenant toutes les photos de la galerie « jardins ».
Ensuite, on clique sur le bouton « upload pic » en haut à gauche (image ci-après).
On arrive alors sur le formulaire d'envoi. J'attire votre attention sur les options « Copier cette photo dans ma galerie personnelle » (cerclé de rouge sur la photo ci-après) et « M'avertir par e-mail lorsqu'un commentaire est posté ».
La première permet d'ajouter automatiquement une copie de cette photo dans votre galerie personnelle.
La deuxième vous permettra d'être prévenu par courriel lorsqu'un nouveau commentaire a été posté sur la photo. Notez que cette option peut-être désactivée ou réactivée à tout moment directement depuis la page de commentaire par la suite.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « envoyer ». Si vous avez respecté les limitations de taille, votre photo apparaîtra dans l'album dès l'approbation d'un modérateur (pour éviter les photos incongrues) sinon une page vous informera qu'il vous faut recommencer avec une taille adaptée.
Remarque : Si vous souhaitez poster une photo uniquement dans votre galerie personnelle, il faut vous y rendre en la sélectionnant comme sur l'image ci-après.
 |
|