Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres Règlement Règlement FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Album Photos Album Photos 
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Plantyfolia Index du Forum

Chevrefeuil du Japon malade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cayre

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:57 am    Sujet du message: Chevrefeuil du Japon malade Répondre en citant

SOS , pour changer des geraniums et autres fleurs pour mon balcon, j'ai voulu me lancer dans le grand, le beau et le parfumé. J'ai acheté un chevrefeuil du Japon il y a un mois. Il est en pot et mesure env 1m50.
Et le voila qui depuis 2 semaines perd se feuilles une par une: elle commencent par se flétrir, en noircissant par endroit, puis séchent et tombent. Je ne sais si cela vient de l'arrosage ou d'une maladie.
Qui aura la gentillesse de m'aider, je suis vraiment désolé:
- de quoi s'agit il?
- que dois je faire pour y remedier
- d'une maniere generale quel arrosasage pour cette plante qui est sur un balcon peu ensoleillé.
Mille mercis

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:34 pm    Sujet du message: passé inaperçu ton message... Répondre en citant

trop à la fois, je crois...mille excuses.
Connaissant, le climat de Paris, je me dis que tout ça pourrait bien être un excès d'eau, donc cesse d'arroser et laisse la terre sécher en surface sur quelques cm. Vérifie aussi que l'excès d'eau ne stagne pas en dessous du pot. Un arrosage est nécessaire quand la terre est sêche en surface, pas trop copieux, simplement pour réhydrater toute la terre, jette ensuite l'eau en excès après deux à trois heures.
J'espère que ton chèvrefeuille n'a pas attrapé un champignon ni que ses racines n'ont pourri...tiens nous au courant!
Bonne chance

http://ygerne.blog.gardenbreizh.org/

http://gardenbreizh.org/photos/ygerne

http://ygernegarden.blogspot.com/

Ygerne
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 17:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Très content Merci merci Ygerne et vive la Catalogne. Je vais essayer de limiter l'arrosage selon tes indications.
Ca a moins de gueule mais ... amitiés partisiennes.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Plantyfolia Index du Forum » Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum