| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TAIGA

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 18 Localisation: Gironde - Sud ouest FRANCE
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 19:46 pm Sujet du message: Balcon situé Nord-est ! |
|
|
Bonsoir,
Me voici, TAIGA, une "nouvelle" très intéressée par toutes vos questions et réponses si élégamment écrites et que de choses apprises par vos conseils ! J'aime beaucoup la nature et toutes ses curiosités ;avant j'étais très gâtée et habitais dans une maison avec jardin mais depuis deux années, me voilà dans un appartement mais avec deux balcons, un grand situé Sud Sud-Est et l'autre, plus petit, qui me pose plus de problèmes car situé Nord Nord-Est !
J'aimerai bien mettre dans l'angle de ce balcon un grand bac avec un Camélia ou une azalée japonaise. Quand pensez-vous ? Va-t-il (ou t-elle)pousser et si oui dans quelle proportion vis à vis de la place ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils ! Au plaisir de vous lire !
Bonne soirée à vous toutes les futures relations de jardinage !
Taïga[/code] _________________ Une passionnée des fleurs |
|
|
 |
duchesse

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 19:49 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue
désolée mais je ne sais répondre ....
les conseils de tes voisines de région seront mieux appropriés que les miens ....
bonne soirée |
|
|
 |
TAIGA

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 19:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Duchesse,
Merci de ta rapidité à répondre, cela m'encourage à poser d'autres questions !
à bientôt!
Taïga _________________ Une passionnée des fleurs |
|
|
 |
Protéa

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 153 Localisation: Languedoc-Rossillon
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 23:33 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette,une passionnée de plus!
Sois la bienvenue Taîga...il y a d'autres bordelaises sur le forum!
C'était juste pour te faire un petit coucou...je reviendrai demain + longuement!
Il ne faut pas hésiter à poser des questions! |
|
|
 |
TAIGA

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Protéa,
Merci de tes encouragements aussi et au plaisir de lire tes conseils !
Fais moi part de tes expériences ! Pour le moments, j'ai seulement mis quelques pensées sur ce balon et diverses bulbes dans des jardinières sur le rebord de la fenêtre qui donne sur ce balcon ; Il y a aussi un pot de buis que j'hésite à mettre devant sur l'autre balcon.
Bonne journée et à bientôt.
TAIGA _________________ Une passionnée des fleurs |
|
|
 |
TAIGA

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir toutes et tous,
Mon fameux balcon Nord-est est bien triste alors je me suis décidée cet après midi à aller dans une jardinerie et je n'ai pas pu résister à un camélia qui a plein de boutons, des feuilles bien brillantes, il n'est pas très haut mais enfin ... sur l'étiquette, les fleurs sont bien roses avec quelques points blancs, il me tarde de voir ce que cela va donner et je vous tiendrai au courant ! Enfin un petit arbuste qui va peut-être égayer ce coin au nord avec le soleil du matin, on verra !!! J'ai de l'espoir !
A bientôt pour les nouvelles, bonne soirée à toutes et tous !
|
|
 |
lili
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:05 pm Sujet du message: |
|
|
| tu pourrais essayer un hortensia grimpant, il pousse très bien au nord et donne des belles fleurs blanches, le chèvrefeuille pousse bien au nord, s'il n'y a pas de vent sur ta terrasse tu peux y tenter une azalée, de toute façon c'est en tentant que l'on y arrive. |
|
|
 |
TAIGA

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour mes amis des fleurs et des plantes,
Des nouvelles de mon camélia situé sur le balcon Nord-Est : il est magnifique et a bien poussé, il est plein de boutons, je ne sais pas ceux qu'ils vont donner mais pour le moments ils sont bien là. Les feuilles sont d'un joli vert bien luisantes ; pour le moment tout va pour le mieux, l'automne se passera bien sans doute mais son premier hiver sera déterminant peut-être l'abriterai-je un peu avec du voile blanc pour éviter le gel mais à aujourd'hui, je suis très contente de mon choix. Pour cet été, j'ai planté un grand Fushia tige rose soutenu et blanc qui croit et fleuri beaucoup, il donne de la couleur à ce balcon un peu triste ! et sur une étagère j'ai mes petites plantations arômatiques qui poussent bien, cette année est une réussite pour ce balcon : auto-satisfaction !!! Mais je dois rester très modeste tout de même !
Bonne journée malgré un temps qui ne sait que faire sur le Bordelais, à bientôt.
|
|
 |
duchesse

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:22 pm Sujet du message: |
|
|
voilà une belle récompense ce balcon ....
continues ds cette voie ...
les fleurs sont un réel plaisir ... et les essais valorisants ( quand ça pousse !!!!)
et sinon .... on recommence ...
la patience est l art de l amateur de fleur !!!!!! |
|
|
 |
|