Le roi est mort, vive le roi!

Plantyforums::Discussions::Vos réalisations::Le roi est mort, vive le roi!
Posté le 10 Avril 2007 à 19h23
invité (Invité)
Bonsoir à tous,

Je viens de brûler la dernière bûche de notre orme doré, il nous aura chauffé une bonne partie de l'hiver. Un des plus beaux arbres du jardin est mort, mort prévue, inéluctable! Abattu à l'automne, j'ai mis un certain temps avant de replanter un autre arbre, mais la perspective du jardin était trop abîmée et il fallait s'y résoudre. Nous avons repéré un magnifique palmier bleu dans une vieille maison près de chez nous. Il supporte bien le froid mais pousse lentement, si nous n'avons pas la chance de le voir grand, d'autres le verront!
En attendant, je l'ai planté et lui ai adjoint une borne solaire pour bien mettre en valeur ses palmes turquoises même de nuit! Je le bichonnerai, petit prince deviendra grand roi! de l'eau, de l'engrais, de la patience et des soins...et de la chance!
L'orme s'appelait Adam car le premier planté et celui là, lequels de mes amis jardinières ou jardiniers de ce forum le nommera?
Qui me le parrainera?
Nous avons gros coeur et pas trop envie de le faire nous même!
Aidez-nous!

Ygerne qui a le blues! :(

Posté le 10 Avril 2007 à 21h31
duchesse (membre)
duchesse
peut être AZUREA !!!

mais je vais réfléchir à un autre nom .....
moi aussi j'ai planté un palmier ... et je dis toujours que je ne verrai pas grandir .....mais comme tu le dis ..... d'autres ...... mon petit fils .......

nostalgie !!......

Posté le 14 Avril 2007 à 00h50
philomene (membre)
Bonsoir ygerne,

allez courage pour ton orme,je te comprends c'est dur,mais tu n'es pas responsable.Aussi ,il faut laisser pousser le palmier patiemment et le bichonner comme tu le decris.Pour ma part,j'ai finalement craqué pour le meme (bleu aussi) mais déjà adulte ,et il trone fierement et je me régale de sa présence.En revanche,le mimosa 4 saisons qui à bien fleuri tout l'hiver s'est soudainement desseché,perdu son feuillage et j'ai du l'arracher avec regret et tristesse.Le dernier mimosa offert et aussitot planté senble bien parti! (merci)

amicalement du 34

Posté le 14 Avril 2007 à 12h32
tomélolo (membre)
Chère Ygerne,

La mort d'un arbre qui nous a accompagné de si nombreuses années reste un des évènements les plus douloureux au jardin je trouve...

Ton palmier est déjà magnifique, je les aime beaucoup moi même, espérons que la Tramontane ne le déssèchera pas trop aux pointes..

Et que dirais tu de `` pour nommer ce bel arrivant?

Bon week-end à tous ;) ``

Posté le 15 Avril 2007 à 18h54
artemisia (membre)
Bonsoir Ygerne - je comprends ta tristesse - l'orme est mon arbre préféré - pas spécialement le doré tout simplement l'orme commun - mon mari m'en a offert un il y a 3 ans pour mon anniversaire - je ne le verrai pas non plus à l'âge adulte mais il est là et c'est très bien - je passe devant lui chaque jour - j'ai posté un messsage au sujet d'un palmier (d'hawa¨i ?) d'intérieur - et j'espère vraiment de toutes mes forces que tu pourras m'aider - c'est la cata!!!!
Tout va bien pour toi ? et pour les participants de ce forum bien sûr
cordialement
artémisia

Posté le 16 Avril 2007 à 18h30
jodebute (membre)
le voila donc prêt à demarrer sa nouvelle vie ce beau palmier!!!il est bichonné tout comme il faut c'est sûr! Il rendra trés vite son auguste jardiniere les soins qu'elle lui a apporté!!
La mère d'un roi ne peut offrir moins qu'un prince à son jardin :roll:...un nom ne te viens pas à l'esprit????

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Discussions::Vos réalisations::Le roi est mort, vive le roi!

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.