Rosier des villes ...

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Rosier des villes ...
Posté le 03 Avril 2006 à 22h00
Cécilou (membre)
Bonsoir,

Qui pourrait bien me dire qu'elle est la variété de rosier utilisée par les villes et villages pour agrémenter leurs espaces verts. J'ai beau chercher, demander à droite ou à gauche même les jardiniers de mon village ne m'ont pas donner l'info. Le forum est donc mon seul espoir.

Il s'agit d'un rosier bas (max 50-60 cm) avec de petites feuilles, des roses simples, petites et en bouquet. Ce rosier semble rustique et peu enclin aux maladies.

J'ai trouvé le rosier utilisé dans les terre-plein centraux des autoroutes alias Rosa Rugosa mais ce n'est pas celui qui pousse devant la mairie et l'école de notre village.

Merci
Salut
cgi

Posté le 03 Avril 2006 à 23h20
mymy (membre)
mymy
Les rosiers Rugosas ,les roses thé ,les hybrides modernes sont autant de roses que l'on cultive pour les massifs; elles sont idéales pour plantations basses et pour parterres réguliers.Les grappes pyramidales se composent de fleurs simples (3-4 cm) aux pétales solides. Rose au cr blanc. La couleur est permanente.Le feuillage est très beau brun-verdâtre cotelé. Buisson très sain.Hauteur 70-100 cm.(Rose bel Esprit)
Heavenly Pink:hybride de moschata de qualité exeptionelle, remontant au port érigé. Les magnifiques grappes pyramidales aux fleurs doubles en forme de rosaces, sont parfumées et de couleur immuable.Idéal pour la fleur à couper. Feuillage très sain. Développement 60-90 cm. Idéal! Certificat Premier Prix Arbustifs Bagatelles Paris 1998. Médail d'Or Madrid 1998...
Et il y en a d'autres... A toi de choisir!
Mymy , Vôtre bordelaise!

Posté le 04 Avril 2006 à 15h10
Cécilou (membre)
Ah, merci Mymy :lol:

Je savais bien qu'en posant la question, j'aurai les bons renseignements. Il ne me reste plus qu'à choisir pour l'automne prochain car je crois que la saison de plantation des rosiers est passée. Quoique ... ce matin nous avons encore eu une petite gelée, il ne faisait que 2°C à 9h00. Brrr, quand donc le printemps va t-il s'installer ?!!

Amicalement des Yvelines :wink:
cgi

Posté le 04 Avril 2006 à 21h00
mymy (membre)
mymy
Tu peux encore planter à condition de bien arroser ; préfères acheter dans des pots ; sinon, attends l'automne, à "la sainte Catherine, tout prend racine!"
à bientôt,
Mymy

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Rosier des villes ...

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.