avec tous ça....

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::avec tous ça....
Posté le 09 Mai 2006 à 21h51
jodebute (membre)
:oops: j'ai encore craqué! j'ai commandé sur un site:
3 hosta"august moon+3 helhiantemes "annabel"+1 euchere"palace purple+1 buisson ardent orange+ 1 cotoneaster....dites-moi vite...euh non c'est plus la peine c'est payé... si je ne me suis pas...plantée :D ... je voulais habillé le pied d'un érable et mes massifs débutants et aussi des couleurs et voilà! la question est :est-ce que je mets en pleine terre ou j'attends l'automne??...
merci à tous

Posté le 11 Mai 2006 à 12h17
invité (Invité)
Bonjour,

J'ai bien peur que tu n'aies plus qu'à retrousser tes manches et à prendre ton courage à deux mains...mais aujourd'hui...pas demain ( jeu de mot pénible...pardon). Prépare les trous ou tu vas planter tout ça...sans même attendre de les avoir reçus, et rebouche en attendant.
Il faudrait tout mettre en terre tout de suite...l'été, en pot....très mauvais ça! Même chez toi où il fait un peu moins chaud et sec que chez moi.
Voilà, on est deux à être en retard!! :lol:
Bon courage et souhaite moi en une grande brouette..!

Ygerne qui s'e...sssssoufle un peu!

Posté le 11 Mai 2006 à 13h22
jodebute (membre)
Une semi-remorque ça suffira????je fais les trous dés ce soir...du moins j'attaque. Non non je ne chanterai pas "aujourd'hui peut-être....peut-être demain" décidement tu es de ceux qui m'ont filé le virus
bonne journée

Posté le 11 Mai 2006 à 13h23
jodebute (membre)
:oops: c'est quoi "préparer les trous"..............

Posté le 11 Mai 2006 à 14h07
invité (Invité)
d'autant plus que j'y retourne planter....et encore planter!
Mais je dois te confier que si je suis honorée d'avopir pu contribuer à ta passion jardinière....je ne suis pas de ceux mais de celles qui...je suis une fille :oops: !
Dame Ygerne était la mère du roi Arthur...et oui, rien que ça!

Préparer un trou: dans les cas grave (chez moi, tout le temps!) arroser la veille, se battre avec les mauvaises herbes sur une surface correspondant à la plante que tu veux mettre en terre, creuser avec l'outil adéquat selon la dureté du sol et le nombre de cailloux (ici, c'est un combat, au corps à corps, à la binette, puis et seulement puis à la fourche catalane à dents en zigzag pour les cailloux), sur 10 à 50 cm de profondeur selon la taille du végétal, rebouchage en émiettant la terre et repèrage (il vaut mieux!) si tu dois attendre quelques jours.
Voilà, tu comprends la nécessité de la remorque de courage...j'y vais...à reculons!

Dame Ygerne (en toute modestie)

Posté le 11 Mai 2006 à 16h26
jodebute (membre)
Bonsoir
:D mais oui dame Ygerne mais nos compagnons kernéo et régis sont là aussi et comme tu le sais dans la langue francaise l'homme est roi :?
Dans le trou ajout d'or brun ou surtout pas ????
J'ai de la chance j'ai une terre ou il n'y a que tres tres peu de cailloux et beaucoup moins de mauvaises herbes qu'il y a quelque temps....Comme me le disait une personne qui avait un certain bon sens"si tu ne veux pas avoir de mauvaises herbes à enlever...ne les laisse pas pousser :lol:
Ce soir à la fraiche j'irai commencer les trous
mais encore un conseil les hostas et les helianthemes je les plante par groupe ou cela pousse assez pour faire plusieurs plantation séparées: je veux du volume et cacher mes satanées bordures

pas le dos trop cassé???

Posté le 11 Mai 2006 à 19h15
yvette (Invité)
bonjour à tous
il me semble que hostas et euchères préfèrent l'ombre tandis que les autres sont plein soleil.
qu'en pensez vous ?
yvette qui a aussi plein de cailloux dans son jardin.

Posté le 12 Mai 2006 à 09h07
Kerneo (membre)
Bonjour jo,
Je vais être direct : ne mélange pas tout ça.
Dans pas trop de temps,
-le cotoneaster te fera deux mètres cubes de végétation dense, il vaut mieux le laisser en fond. A moins que ce ne soit un rampant, auquel cas il sera bien en haut d'un muret, ou de talus. Et si c'est un rampant les oiseaux t'en sémeront partout....
- le buisson ardent est bien défensif. Il convient de choisir sa place en pensant à ses épines dures et longues. Les anglais l'utilisent souvent
le long d'un mur ou d'une façade, comme s'il était palissé, taillé tout plat, bien maitrisé; c'est d'un très bel effet.
- euchères et hélianthémes où tu veux, ça fait un peu plantes de rocaille,
- les hostas, le frais est impératif, sol frais et dans le Médoc certainement de l'ombre et aussi une parade anti limaces et escargots, sinon elles ne feront pas deux jours, je n'en connais qu'une variété résistant au sec.
kenavo

Posté le 12 Mai 2006 à 09h28
jodebute (membre)
:oops: peutêtre me suis-je trop précipitée en faisant mes achats...
les hostas je pensais les planter sous un érable pour agrementer sa base . J'ai du traitement pour les limaces ces cheres demoiselles avaient pris gout à visiter ma cuisine tous les matins...je n'ai jamais compris par où elles passaient d'ailleurs!
le conoteaster est un nain rampant je voulais le planter dans un angle plutot sec d'une plateforme (petit enrochement beton etc un peu de terre )qui restera aprés disparition de la grange.
Le buisson ardent est destiné à garnir un mur de pierre mitoyen avec un voisin qui à la facheuse habitude de vouloir inspecter mon jardin en prenant son echelle... de mon coté le mur fait 1.60 du sien 3 m :P
Les eucheres et helianthemes sont destinés à cacher mes bordures de béton je les plante en groupe ou pas??
Merci Kernéo je pense qu'avec le temps , vos conseils à tous et de la patience :( j'y arriverais
bonne journée amis jardiniers

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::avec tous ça....

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.