tondre

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::tondre
Posté le 13 Décembre 2006 à 10h30
jodebute (membre)
bonjour à tous
mon minuscule jardin commence enfin à avoir de la belle herbe mais bientot il faudra tondre!J'ai une surface d'environ 100 m2! donc ce serait idiot d'acheter une tondeuse electrique! L'autre jour j'ai utilisé mon taile bordure mais c'est vraiment pas l'idéal! je passe mon tempsà retirer du fil,il se casse et des fois à ras :x et galéré por aller le rechercher...j'envisage d'acheter une petite tondeuse mécanique(celle avec un rouleau à couteaux)pouvez vous me dire si c'est judicieux??

Jo

Posté le 13 Décembre 2006 à 16h32
Tyju (membre)
Salut Jo,
personnellement j'achèterais une petite electrique, il y en a des pas chers du tout . Mais il est vrai que pour faire un peu d'exercices en faisant sa pelouse celle à couteaux sont idéales. ;)
C'est à toi de voir :)
@+ Tyju assez fainéant :roll:

Posté le 13 Décembre 2006 à 18h25
duchesse (membre)
duchesse
d'accord avec tyju
mécanique ... bien mais fatiguant .....
c'est qu'il en existe des petites pratiques et pas chères pour justement des petites surfaces

à toi de juger ...

Posté le 13 Décembre 2006 à 20h50
titine (membre)
Salut Jo,

La Reine de la tondeuse à gazon....l'Anglaise à rouleau, et si j'étais toi, je n'hésiterais pas, c'est elle qui donne les plus beaux gazons, après la taille, le rouleau renforce l'enracinement.

En plus, sur une petite surface, ça reste faisable, et au moins tu ne vas pas t'embêter avec les fils électriques!!!!!

Bon choix, et bonne soirée

Titine

Posté le 13 Décembre 2006 à 21h31
Kerneo (membre)
Bonjour Jo,

Je vote comme Titine.
Une tondeuse à rouleau de qualité, pour 100 m, c'est très faisable.
Une seule condition : tondre assez souvent.

Courage

Posté le 13 Décembre 2006 à 21h52
duchesse (membre)
duchesse
oui c'est vrai Kerneo à raison...
il faut tondre souvent et l'avantage on laisse la tonte sur place ce qui fertilise...

tu aviseras au printemps .....

Posté le 17 Décembre 2006 à 11h00
jodebute (membre)
Merci les amis!
Je crois que je me laisserai tenter par une tondeuse à rouleau alors...et ça me fera faire de economies d'énergie!!!(pas la mienne) allez je vais penser écologie!pas de produits non plus!
Jo

Posté le 17 Décembre 2006 à 16h29
invité (Invité)
Pour tendinites sont remboursés par la sécu! De plus, au bout de quelques tontes...ça ne coupe plus grand chose...j'ai essayé sur une petite surface! A réaffuter donc...Très écolo, très grand siècle.
Pour les toutes petites surfaces j'utilise actuellement un taille-bordure électrique sur roues, résultat pratiquement comme une tondeuse pas de ramassage nécessaire...ça existe sur batterie.
L'idéal à mon humble avis pour petite à moyenne surface,c'est la tondeuse sur coussin d'air électrique et à batterie.
Tout ça , c'est cher mais ça protège les vertèbres et ça s'amortit assez vite ,surtout si tu n'en fais pas un usage intensif, le matériel qui vient de sortir est léger, résistant, facile à stocker.
Question de façon de penser et de philosophie jardinière, pas cher, vite, ne reste performant pas si longtemps que ça ou moderne, cher et résistant à choisir en fonction de sa personnalité et de ses capacités d'économies! :lol:
Bon courage quoi qu'il en soit!
Bisous!
Ygerne

Posté le 18 Décembre 2006 à 07h16
jodebute (membre)
ben le pire c'est que j'avais pas pensé aux consequences physiques de l'engin!!!et pourtant lesdites consequences , elles,me rappellent sans cesse à l'ordre!
Je me donne le temps de réflechir encore!!! le temps de l'hiver...
Bonne semaine amis jardiniers
Jo qui va penser à la secu :marteau:

Posté le 08 Mars 2017 à 15h08
Gabi (Invité)

Les machines ont bien évolué depuis, je pense surtout aux tondeuses autoportées qui n’abime plus le gazon. Bon il faut encore avoir la place, mais il est possible de la mutualiser entre amis ou site de partage, il faudra juste la transporter sur remorque.

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::tondre

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.