brugmensia feuilles jaunes et tombent

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::brugmensia feuilles jaunes et tombent
Posté le 18 Aout 2008 à 14h04
gaelle440 (Invité)
Bonjour j'ai acheté un brug au printemps, je l'ai mis dans un pot de 40cm de diametre environ, elle est dehors au soleil, je l'arrose et lui met de l'engrais comme recommandé, il a poussé tres vite meme pendant les grosses chaleurs avec de belles feuilles, j'ai maintenant des bourgeons de fleurs dont 1 commence à s'ouvrir, la plante mesure plus de 1m de haut, seulement depuis peu les feuilles jaunissent petit à petit, se ramolissent et tombent.A la place il y a une reprise une petite feuille sort, mais je trouve qu'elle ne pousse pas vite du tout, mon arbre va se retrouver sans feuilles juste quelques fleurs, ce n'est vraiement pas joli.
Est ce normal? d'ou cela vient il? qu'est ce que je peux faire?
il n'y a pas d'araignées rouge ni aucune autre bete, les feuilles ne sont pas trouées ni rongées.
Merci de m'eclairer car j'ai parcouri plusieurs sites et forums et je ne trouve pas de reponse.

Posté le 18 Aout 2008 à 16h05
molor (Invité)
j'ai aussi une brugmansia dont les feuilles jaunissent et tombent, il a une seule fleur.
Je pense que le mien a souffert du manque d'eau; il est dans un pot et je l'ai laissé plusieurs jours sans l'abreuver.

Posté le 18 Aout 2008 à 20h26
duchesse (membre)
duchesse
bonsoir

je pense que pour les brug.. il faut de l eau ...de l engrais et aussi un pot suffisamment grand car les racines prennent vite de l ampleur ..

j ai eu ce souci l an passé ... et avec un pot plus grand .. le problème a été en partie résolu....

c est une des raisons pour lesquelles .. les brug en pleine terre sont grands et vigoureux .....

mais attendez d autres avis ....

Posté le 19 Aout 2008 à 13h28
rando60 (Invité)
J'ai résolu mon problème , comme vous mes feuilles jaunissaient et tombaient , mais j'avais des fleurs ... mettre dans un grand pot , ne pas percer le fond , mais faire des trous en quinconce a 5 cm de hauteur sur les cotés du pot , un bon terreau mélangé avec de l(or brun..arrosé beaucoup et de l'engrais 1 fois par semaine ( a tomate ou a géranium )surtout pas les pieds dans l'eau, quand a l'exposition moi je les mets mi-ombre .., j'en ai 2 roses ,1 blanc veiné de vert , 2 jaunes dont 1 très parfumé et 1 sanguinéa rouge et jaune et beaucoup de bébés pour mes échanges.. allez sur graines et plantes , au jardin virtuel a ma détente , bonne visite a tous

Posté le 19 Aout 2008 à 20h55
duchesse (membre)
duchesse
bonjour Rando ..

ils doivent être super beaux tes brug!!!!!

des couleurs originales .. que je ne connais pas !!!!!

merci de partager ton expérience

si tu as des photos à nous montrer ......

Posté le 19 Aout 2008 à 21h43
rando60 (Invité)
comme je l'ai dit plus haut , allez sur www.graines et plantes.com , dans jardins virtuels , vous y verrez des photos de mes brugmansias... ma détente rando60, car sur ce site , je ne sais pas comment mettre des photos , bonne soirée

Posté le 19 Aout 2008 à 22h37
Ciboulette (membre)
Ciboulette
Bonsoir Rando et bienvenu,

pour t'aider à joindre des photos, va dans la rubrique ``. L'explication m'a parue claire et je ne suis pas très experte en informatique !

En attendant tes photos peut-être, bonne soirée.

Ciboulette

Posté le 20 Aout 2008 à 08h29
rando60 (membre)
merci pour l'info, j'ai déposé quelques photos ,

Posté le 13 Aout 2015 à 18h32
therese (Invité)

mon datura trépasse feuilles jaunes ...tombées même les jeunes pousses

situation :au soleil ,arrosé tous les jours , dans un grand pot, terreau changé au printemps ,une attaque de cochenilles ? (ça ressemblait ) traitée

par contre j ' ai mis peu d ' angrais ,vu que j ' avais changé le terreau ;et cet été tres forte canicule

photo jointe d ' il y a un an ou il etait magnifique

Posté le 22 Aout 2015 à 15h30
Capucine (Invité)

Bonjour,

les photos ne sont pas visibles ,peut-être parce que vous nêtes pas membre?

Si vous arrosez tous les jours,veillez à ce qu'il n'y ai pas d'eau stagnante sous le pot.

Bonne journée

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::brugmensia feuilles jaunes et tombent

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.