haie de thuyas

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::haie de thuyas
Posté le 30 Juin 2006 à 16h51
mounette (Invité)
comment arracher une haie de thuyas qui a 20 ans et qui encombre le tout petit jardin de la maison que je viens d'acheter, je souhaite mettre une haie vive à la place!
merci de me renseigner

Posté le 30 Juin 2006 à 18h01
pepette (membre)
Bonjour tout d'abord,
pour arracher ta haie de thuyas, il te faudra beaucoup de courage, une bonne très bonne bêche, une pelle et une quantité encore plus grande d'énergie.... il y a deux ans lors de notre arrivée il nous a fallu enlevé 4 m au moins de haie de laurier... qui avaient 20 ans, sans compter les quelques 15 arbres qui envahissaient le jardin... juste avec nos mains et les bons outils... de grands trous autour de chaque pied puis hache et force... a défaut tu peux aussi te renseigner : une fois tout taillé au ras du tronc , il existe des produits qui font pourrir les racines souterraines, et la souche restante! (mais cela demande un peu de temps!) bn courage et montre nous la haie vive en devenir
kenavo

Posté le 30 Juin 2006 à 19h45
invite (Invité)
merci!!!!
je vais commencer par déménager et ensuite au boulot!!!!

Posté le 01 Juillet 2006 à 11h53
sophie7716 (membre)
bonjour,

j'ai posé il y a quelques temps la même question sur le site.
1ère solution: faire appel à un pépinieriste pour qu'il enlève tout (pour info, pour une haie de thuyas de 30 m de 2-3 m de haut, avec enlèvement des racines, rebouchage des trous et évacuation des déchets, en région parisienne j'ai eu un devis de 2000.00 euros) :?

2ème solution: acheter une tronçonneuse et couper à ras de terre les thuyas, en esperant avoir une decheterrie à portée de main car l'évacuation des déchets prend du temps et il vaut mieux louer une remorque dans ce cas. mettre un produit pour détruire les racines, pourquoi pas, mais il faudra du temps pour qu'il agisse sur les racines.

3ème solution: toujours acheter la tronçonneuse, couper à 1 m du sol les thuyas, louer un tire fort chez Kiloutou (à condition d'avoir un point d'appui du genre arbre solide pour le fixer) et arracher ainsi les thuyas.

Pour ma part, j'ai retenu la 2ème solution, car je peux refaire une bordure à l'endroit de ma haie de thuyas et remettre de la terre pour reconstituer ensuite une autre haie (d'arbustes fleuris je l'espère celle là!)

voilà, bon courage!

Sophie

Posté le 01 Juillet 2006 à 14h36
mounette (membre)
merci!!!
pourquoi pas le pépiniériste effectivement il y a seulemnt 5 ou 6 mètres à enlever...

Posté le 01 Juillet 2006 à 20h40
jodebute (membre)
:chut: ne vous moquez pas les amis mais ...c'est quoi une haie"vive"?????? :oops:

Posté le 01 Juillet 2006 à 22h51
mymy (membre)
mymy
Si je plante une haie vive ou fleurie
Je sépare les sujets entre eux d’un minimum de 40cm ; et vis à vis de la clôture je peux laisser un espace de 50cm minimum + l’espace utile au passage pour la taille ou toute autre nécessité. Il est préférable de ne jamais planter trop près de la limite de propriété, afin de garantir un passage et d’éviter que les branches n’endommagent la clôture. Ce type de haie nécessite des tailles régulières les 3 premières années afin d’amener chaque plante à se ramifier et à se densifier. Ensuite cette haie ne nécessitera plus que des tailles ponctuelles d’équilibrage. Ce type de haie peut contenir tout le panel d’arbustes à fleurs en mélange avec des arbustes persistants qui assureront la structure de base.
http://www.botanic.fr/contenu.php?rubrique=JASEM&categorie=GESJA&static=&_id=1250&liste_archive=0&art_cat_static=
Si tu veux plus d'info, il y a un site sur les différentes haies.

Bonne soirée
Mymy

Posté le 27 Avril 2007 à 00h39
Camtha (Invité)
Bonjour à tous,

Et bien pour ma part, j'ai un bon 25m à enelver de thuyas, et ils ont une bonne trentaine d'année ... Je prendrais des photos, comme ça il y aura un topic !!! ^^

Les outils ??

- Une bonne bêche
- Une pioche, pour dégager les racines
- Une hache
- Un houillon pour "creuser" propre autour de la haie...
- Et une 10n de litres d'huile de coude...

Posté le 27 Avril 2007 à 11h06
invité (Invité)
Bonjour!

Je suis très curieuse qu'est-ce qu'un houillon???
Tout le reste je connais surtout l'huile de coude!

Ygerne qui se repose ce matin...une fois n'est pas coutume!

Posté le 26 Décembre 2008 à 11h42
matthieu (Invité)
bonjour, j'ai une solution mécanique efficace pour arracher vos thuyas et les mettre en decharge...
je suis dans la region de thionville, pour me contacter, appeler moi au 06 78 48 57 87
Salamon Matthieu

Posté le 26 Décembre 2008 à 12h01
invité (Invité)
Bonjour Matthieu,

Dommage pour moi que tu sois dans la région de Thionville mais je me suis accomodée de mes souches...pour un prix modiques. Heureusement que les souches de thuyas sont moins ennuyeuses que celles d'autres arbres qui peuvent introduire des armilliaires.
Bonne années 2009!

Posté le 30 Janvier 2009 à 10h01
florette (membre)
Pour une haie de 4 m, nous avons eu un devis de 1000 euros.
Trouvant cela très onéreux, nous avons décidé de le faire nous même.
Nous avons essayé le destructeur de souches, mais les résultats étaient trop lents.
Après avoir couper les troncs à 80 cm du sol (car il faut avoir une prise pour faire levier) nous avons déraciné avec des pioches, des pelles et de bons sécateurs car les racines sont très longues, il te faut aussi beaucoup d'huile de coude et surtout 2 amis super courageux.
Nous en sommes venu à bout en 3 heures et cela nous à coûter un bon restau et quelques courbatures.
Voilà pour mon expérience personnelle.
Bon courage.

Posté le 30 Janvier 2009 à 10h56
invité (Invité)
Bonjour Florette,

Eh oui, chacun ses solutions...de bons amis sont précieux et pas seulement pour les haies de thuyas! ;)
Bon courage pour cette fin d'hiver très froid...le printemps sera quand même au rendez-vous! :roll:

Ygerne qui est devenue encore plus patiente grâce au jardin qu'elle ne l'était déjà!

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::haie de thuyas

Rédiger une réponse

*

Joindre à ce message

Joindre une photo
Question de sécurité : Parmi les deux photos, où se trouve la pomme ?
pommemontagne