taille du sophora

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::taille du sophora
Posté le 29 Juillet 2006 à 17h20
michelle (Invité)
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, alors excusez-moi si la question a déjà été posée.
J'ai un Sophora pleureur planté depuis dix ans environ ; je le taille au printemps et il fleurit très peu.
Alors, c'est lui qui met de la mauvaise volonté ou c'est moi qui m'y prends mal ?
MERCI. :p

Posté le 31 Juillet 2006 à 09h52
sophie7716 (membre)
bonjour,

ci joint un site sur les plantes

http://nature.jardin.free.fr/

où tu trouveras des indications.

mais j'ai lu quelque part que les sophoras mettaient très longtemps à fleurir.

Sophie

Posté le 31 Juillet 2006 à 11h33
invité (Invité)
Bonjour Michelle,

Mon sophora pendula ne fleurit pas du tout et c'est normal puisque qu'il n'aura une vraie floraison qu'au bout de ...30 à 40 ans! :roll:
Le tiens est donc précoce! Pour la taille, il suffit au printemps, une fois que toutes les feuilles sont poussées de supprimer les rameaux morts, c'est ce qui donne sa forme particulière à ton sophora pleureur.
Voilà, je te laisse, heureuse propirétaire d'un sophora qui fleurit dès dix ans!

Posté le 31 Juillet 2006 à 16h25
michelle (Invité)
Merci pour vos deux messages réconfortants. Mon Sophora a été planté il y a une dixaine d'années, mais il était déjà gros; j'aurai donc moins à attendre la précieuse floraison; je crains néanmoins qu'à cette allure-là, quand il se décidera à fleurir, c'est moi qui serai "passé fleur"! ! ! :(

Posté le 31 Juillet 2006 à 16h54
invité (Invité)
De l'avenir, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien! Vu que tu ne sais pas vraiment son âge, donne-lui de l'engrais type rosiers au printemps, ne l'arrose pas trop, surtout pas de l'engrais avec beaucoup d'azote, croise les doigts et prends soin de toi avant de prendre soin de lui et va savoir, tu auras peut-être une magnifique floraison. Est-ce que je me plains moi qui ai planté tous mes arbres ou presque à la cinquantaine?...je les vois pousser...moi qui n'avais eu qu'un minable balcon avec des géraniums étriqués...c'est la super chance! On veut toujours ce qu'on a pas :cry:

Ygerne qu'a plus le moral pour les autres que pour elle-même :roll:

Posté le 31 Juillet 2006 à 17h16
michelle (Invité)
Coucou, Ygerne !
Mon Sophora, je l'ai planté, moi aussi , à la cinquantaine ! C'est donc que je compte "passer fleur " tardivement.
Je vais suivre tes conseils pour l'entretien de ma propre "mécanique " et celle du Sophora.....le plus longtemps possible.
J'ai vu ton amour immodéré pour les Cyprès de Leyland. Pour raison personnelle, j'en ai fait arracher 30 mètres dans une haie d'environ 100 mètres. Je les ai remplacés par des ifs. Pour le moment, j'en suis très contente; ça pousse moins vite , mais ça se dégarnit moins.
Amitiés poitevines.

Posté le 01 Aout 2006 à 14h29
invité (Invité)
Bonjour Michelle la Poitevine,

J'ai planté moi aussi des ifs et en suis très contente. Pousse pas si lente que ça et aucun dégarnissement du bas, par contre je les ai taillés et en élargissant, ils m'ont donné une belle haie bien épaisse et touffue, pour le fun, j'en avais inséré un d'Irlande, doré et fastigié!
Comment fais-tu avec les cyprès qui te restent? Je ne sais vraiment plus à quel saint les vouer et suis à deux doigts de tout faire arracher ou abattre seulement, en fonction de mes moyens! :schock:
Amitiés d'une quinquagénaire catalane.

Ygerne

Posté le 01 Aout 2006 à 15h57
invite (Invité)
Bonjour, la Catalane !
Les cyprès "rescapés" sont taillés une fois tous les deux ans, et traités avec de l'aliette , en pulvérisation, une fois par an, en avril car il y a beaucoup de maladies sur les arbres dans notre région. Tu ajoutes à ça de l'engrais 25 .25.(pas d'azote) à la fin de l'hiver plus un petit épandage de magnésie et de soufre sur la terre de chaque côté , sur deux mètres de large .Ils sont " bien soignés" et en bonne santé ." Pourvou que ça doure" ! :bave:
Amitiés de mon Poitou. :D

Posté le 01 Aout 2006 à 16h02
michelle (Invité)
Excuse-moi, Ygerne, j'avais oublié de mettre mon prénom :marteau:

Posté le 02 Aout 2006 à 10h14
invité (Invité)
Et bonjour,

Si tu t'enregistrais, plus de problème de prénom, c'est gratuit, pas difficile, rapide et ça permet de voir les photos aussi, d'envoyer des messages perso et d'en recevoir....et sans doute autre chose que j'oublie.
En tous cas, grand merci pour tes conseils avisés concernant tes cyprès, je vais les appliquer aux nôtres...quite à devoir en conserver quelques uns, autant qu'ils soient le plus beaux possibles et je dois avouer à ma grande honte que j'étais loin d'en prendre soin comme ça :oops: !
Je vais amender...leur sol et moi pour commencer! :D

Ygerne toute ravie qu'il fasse un peu plus frais ce matin!

Posté le 02 Aout 2006 à 10h44
invité (membre)
Bonjour du Poitou bien frais, ce matin !

Je viens de m'enregistrer; tu vois ,moi aussi , je me suis amendée...
Bonne journée.

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::taille du sophora

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.