taille forsythia et seringat

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::taille forsythia et seringat
Posté le 12 Septembre 2009 à 16h04
invite (Invité)
Bonjour, nouvelle sur le site!!
Je viens d'emmenager dans une maison où les plantes n'ont pas été entretenues. Est-il trop tard pour tailler mon forsythia (qui a plutôt l'aspect pendula avec de longues pousses érigées au milieu) et mes seringats qui sont bien touffus?? Ou vaut-il mieux attendre la fin de l'hiver?

Posté le 13 Septembre 2009 à 19h05
Baobab (membre)
Bonjour chère invité(e) et bienvenue parmi nous,

Pour répondre à votre question le forsythia est un arbuste à floraison printanière par conséquent si vous voulez voir des fleurs l'année prochaine il ne faut surtout pas y toucher maintenant. En effet il faut savoir que les fleurs apparaissent sur les bois de l'année précédente donc vous pourrez le tailler juste après la floraison. le Forsythia supporte très bien la taille, aussi vous pourrez y aller franchement en coupant jusqu'à la moitié de la longueur des rameaux.
Il en est de même pour le seringat (Philadelphus) floraison printanière donc même punition : la taille s'effectuera juste après qu'elles ont fanées.

Encore un peu de patience avant de jouer du sécateur et de remettre tout ce petit monde en ordre !

A bientôt

Jeff

P.S : Si cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été taillés, n'hésitez pas à supprimer les plus vieilles branches au ras du sol afin d'en provoquer l'émission de nouvelles et ainsi rajeunir le pied.

Posté le 14 Septembre 2009 à 18h39
olikath (membre)
Merci pour ta réponse.
Je vais donc attendre et jouer du sécateur plus tard!!
Bonne soirée!

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::taille forsythia et seringat

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.