UN HYDRANGEA (le Seemanii)

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::UN HYDRANGEA (le Seemanii)
Posté le 06 Février 2007 à 23h54
philomene (membre)
bonsoir,

qui d'entre-vous possede un SEEMANII? hydrangea d'origine mexicaine à feullage persistant ,pousse vite et peut atteindre 4 metres?

J'en voudrais un, qu'en pensez-vous,?

des conseils.........MERCI A TOUS
SALUT DU 34

Posté le 07 Février 2007 à 11h21
Louloup (membre)
Bonjour,

Je ne connais pas mais voici ce que j'ai trouvé sur le catalogue Schryve :

"Hydrangea grimpant seemanii

Cette plante au joli feuillage vert franc très coriace s'accroche seule grâce à ses crampons. Ses superbes fleurs se présentent en ombelles bombées de couleur blanc crème. Elle pousse rapidement et a un feuillage persistant. Décorative même en hiver, elle atteint 4 m de haut, ses ombelles de fleurs mesurent 8 à 10 cm. Floraison été, exposition claire."

Posté le 07 Février 2007 à 21h02
artemisia (membre)
Oui, bonsoir Philomene, je suis "nouvelle" dans ce forum et pas encore très active - j'adore les hydrangeas et j'en possède assez bien - non je ne connais pas du tout celui dont vous parlez mais ce serait une joie pour moi d'en savoir plus. Comment l'avez vous connu ? j'ai un H.grimpant "Petiolaris" superbe mais perd ses feuilles
je vous souhaite de recevoir bien vite des réponses à ce sujet
bonsoir artemisia

Posté le 07 Février 2007 à 21h08
artemisia (membre)
Philomene re bonsoir, voici ce que je trouve sur google et la photo de cet hydrangea est superbe je sens que je vais partir à la chasse

"Hydrangea grimpant seemanii
`` 31.00EUR

Cette plante au joli feuillage vert franc très coriace s'accroche seule grâce à ses crampons. Ses superbes fleurs se présentent en ombelles bombées de couleur blanc crème. Cette plante pousse rapidement et a un feuillage persistant. Décorative même en hiver, elle atteint 4 m de haut, ses ombelles de fleurs mesurent 8 à 10 cm. Vendu à la pièce en pot de 1.5 litre.

Hauteur jusque 5 m, floraison été, exposition claire .

Cet article a été ajouté le jeudi 04 janvier, 2007.

Bonne fin de soiré
artemisia

Posté le 07 Février 2007 à 21h15
invité (Invité)
hein! Philomène! et moi je vais avoir la chance de le voir adulte au conservatoire botanique de Brest où il pousse dans un chêne! Oui, oui...les Bretons, les Catalans vont débarquer!!
J'avais déjà deux autres hydrangeas grimpants dans mes satanés leylands mais ils sont caduques, c'est le pétiolaris et le schyzophrama! (délirant ce nom! :lol: )

Ygerne qui piaffe en pensant à ses futures vacances dans le Finistère!!!na na nère!!! :p

Posté le 08 Février 2007 à 00h48
jodebute (membre)
:x Tu vas voir amie Ygerne !!! :x Je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!Tu peux dire nananere! :o mais quand tu auras mis les pieds en Bretagne tu seras contaminée!!! :p Quand on y goute on en redemande!!!et ta Catalogne va te sembler bien loin!!!!moi je n'ai que la moitié de ta route à faire!!!NANANERE :p :p :p

Posté le 08 Février 2007 à 00h52
philomene (membre)
bonsoir a toutes (pas de tous,?)

merci pour vos réponses,je remarque que personne n'en possède!!!!
il semble pourtant très adapté à nos régions du midi , et de plus persistant( hein , ygerne ),grimpant et poussant vite !!!!!!!! pet atteindre jusqu'à 4m.,c'est la plante idéale pour mon jardin en devenir.............En juillet:les boutons, gros comme des oeufs de CANARD!! se transforment en magnifiques ombelles couleur blanc crème.

Mieux vaut le planter à l'abri d'un mur situé au nord ou à l'ouest.Il à une bonne résistance au froid,craint les courant d'air et supporte les terrains neutre à calcaires. Je vous dis! elle à toutes les qualités.!
J'ai lu tout celà dans un magazine de filles....(en vente chez schryve-jardin

tel:0328492740 Je vais les appelez car une plante dans un contenair de 1,5l ça ne dis pas la taille(je ne saurais jamais commander^par corréspondance.............°

Allez bonne nuit et bonne vacances à ceux et celles qui partent(àla neige ou en bretagne)

Posté le 08 Février 2007 à 17h55
mymy (membre)
mymy
J'en ai bien un mais je pense qu'il est trop à l'ombre: ses fleurs n'arrivent pas à terme...
Justement comment faire?
Sinon, effectivement, il grimpe bien et s'accroche à mon échelle (celle où je mets les pots de fines herbes!)
Bon voyage aux catalans; ce musée de Brest est une splendeur! on devrait même dire "ces "musées! Prévoir grande journée et même plus!!
Bonne soirée
Mymy

Posté le 08 Février 2007 à 21h56
invité (Invité)
d'ici là ils ont le temps de faire des projets de ballade...il y a tant de choses merveilleuses à voir en bretagne!
Trop à l'ombre cet hortensia (où l'as-tu trouvé?), j'ai des doutes...peut-être trop d'eau...un petit coup d'engrais rosiers, qu'est-ce que tu en pense Mymy ?

Ygerne qui rêve...! :roll:

Posté le 09 Février 2007 à 10h22
mymy (membre)
mymy
Alors non, j'avis lu en diagonale: le mien, c'est autre chose (mais alors quoi??): il perd ses feuilles l'hivers; il m'a été offert il y au moins 5 ans et je le taille pour ne pas qu'il dépasse et ne cache mon échelle .
Mymy qui enverra une photo quand il aura ses feuilles, pour le moment il est en bourgeon

Posté le 09 Février 2007 à 21h36
invité (Invité)
Quand fleurit-il Mymy, ce sera déjà une indication?
Le pétiolaris fleurit bien avant l'autre!
J'ai les deux et ils semblent être de bonne constitution tous les deux!

Ygerne qui a mal au dos, ah! le bricolage...bien pire que le jardinage!

Posté le 10 Février 2007 à 16h44
Ciboulette (membre)
Ciboulette
bonjour à tous.
Philomène,l'hortensia seemanii est peu rustique ,ne laisser en plein air que dans les jardins les plus abrités des côtes oceaniques et ,bien entendu le climat méditerranéen. Donc, tu devrais pouvoir réussir !!
Quant à celui de Mymy ce doit être un hortensia grimpant (hydrangéa pétiolaris)à feuillage caduc,qui peut atteindre 15 à 20 mètres !! Devrait fleurir de fin mai à début juillet dans nôtre région.très rustique,il redoute l'excès de calcaire préfère les sols frais et acides et les expositions semi- ombragées

A bientôt pour des photos !

Posté le 10 Février 2007 à 16h58
mymy (membre)
mymy
un grand merci! mais il ne fera jamais 20 m!! je l'en empêcherai bien!!
Ravie de le savoir quand m^me!
A bientôt ...avec une échelle de pompiers!!
Mymy

Posté le 10 Février 2007 à 22h23
philomene (membre)
oui D.Z.

je confirme que le Seemanii ;faut le planter à l'abri d'un mur situé au nord ou à l'ouest.Il à une bonne resistance au froid,craint les courants d'air (ici on est servi) mais supporte les terrains neutres à calcaire.
C'est sur que dans le midi il devrait se plaire!

salut du 34 tres venté aujourd'hui!

Posté le 15 Février 2007 à 14h30
Kerneo (membre)
Bonjour,
Ce seemanii me tracasse.
Si tu en as un Mymy, sais-tu quelle est sa différence avec le pétiolaris. J'en connais peut être sans le savoir car sur les photos je ne vois rien de bien différent.
Je crois me souvenir d'un qui couvrait toute la façade d'un manoir dand le sud british, à Totnes.
Merci d'avance, kenavo.
Notre vent de la semaine dernière est parti chez toi ?

« Précédente 1 | 2

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::UN HYDRANGEA (le Seemanii)

Rédiger une réponse

*

Joindre à ce message

Joindre une photo
Question de sécurité : Parmi les deux photos, où se trouve la pomme ?
pommemontagne