feuilles d'hortensia qui rougissent

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::feuilles d'hortensia qui rougissent
Posté le 17 Mai 2010 à 12h23
juliette (Invité)

Bonjour à tous

je suis un peu inquiète car le bout de mes feuilles d'hortensias deviennent rouge bordeaux et je ne sais pas si c'est une maladie, la sécheresse ou le vent !!!

pouvez vous me renseigner à ce sujet

Merci d'avance pour vos futures réponses

Juliette

Posté le 17 Mai 2010 à 16h30
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour Juliette,

je ne sais pas dans quelle région tu te situes, mais parfois c'est une réaction au froid et malgré tout en ce moment, les températures descendent encore très bas au petit matin !

Peut-être quelqu'un aura une autre explication ?

A bientôt

Ciboulette

Posté le 18 Mai 2010 à 16h19
juliette (Invité)

Merci Ciboulette pour votre réponse

je ne sais pas si c'est le froid !!!! car j'habite en loire atlantique

il ne fait pas chaud en ce moment, mais pas très froid ! parcontre il y a du vent !!!! alors peut être est-ce lui le responsable ?

en tous cas merci et bon jardinage

Juliette

Posté le 26 Mai 2016 à 23h09
Odile (Invité)

bonjour,

je cherchais une réponse au meme problème que Juliette...et j'avoue que la réponse de Ciboulette me rassure.....nous avons eu des petites gelées, il n'y a pas si longtemps que cela.....peut-etre que cela en a été la cause...j'espère donc que tout va se rétablir bientot ! bonne chance Juliette !

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::feuilles d'hortensia qui rougissent

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.