Rempotage et taille de laurier Rose

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Rempotage et taille de laurier Rose
Posté le 12 Mars 2007 à 14h54
Corinne (Invité)
Bonjour,

J'ai 2 lauriers rose dans des pots mais je m'aperçois qu'il y a plus de racines que de terre, j'ai donc décidé de les rempoter mais quand ?
Je réside dans la région Ile de france.
De plus, au fil des années, ils ont finis par perdre pas mal de feuilles. Ils mesurent environ 1 mètre de haut. Faut il les tailler à ras et quand ?

merci pour vos précieux conseils

Corinne

Posté le 13 Mars 2007 à 06h48
invité (Invité)
Bonjour Corinne,

Le printemps se fait quelque fois un peu désirer par chez toi, je pense qu'il serait bon d'attendre qu'il soit bien installé pour transplanter tes lauriers, changer la terre qui doit être épuisée et les rabattre à 20 à 25 cm.
Ils repousseront très vite, en étant très fournis. Bon courage et souhaits de douceur climatique et de soleil!

Posté le 13 Mars 2007 à 10h05
Corinne (Invité)
Bonjour,

Merci pour ces conseils. Je vais donc rester patiente encore pendant quelques temps.... le soleil est déjà présent mais les gelées restent persistantes....
Vivement que je retourne dans votre belle région d'où j'ai ramené mes lauriers (enfin que quelques branches).

Bonne continuation dans votre jardin et profitez pleinement de ces belles journées.

Corinne

Posté le 07 Avril 2007 à 18h13
invite (Invité)
Je continue ce fil pour vous demander des conseils ...

Que faire pour ces malheureux lauriers roses ? (J'en ai deux !) ...
Je les trouve vraiment trop déguigandés, l'hiver leur a noircit les feuilles ... :(

Dois je les tailler ? Quand et comment ? :oops:

Merci ``

Posté le 07 Avril 2007 à 18h21
giga (membre)
Voici la photo du laurier rose en question ...

(Je précise que je suis sur Aix en Provence)

Posté le 07 Avril 2007 à 21h05
invité (Invité)
Bonsoir Giga,

Effectivement, ils font grise mine! Taille aussi court que possible, juste au-dessus des premières pousses, arrose un peu plus souvent, ajoute une terre un peu plus riche car ils paraissent ne plus rien avoir à manger!
Evite peut-être aussi le plein soleil durant quelques semaines, le temps qu'ils aillent mieux. Je leur souhaite un été pas trop sec et brûlant, ils vont avoir du mal à tenir!
Bon courage!

ygerne inquiète pour eux!

Posté le 07 Avril 2007 à 21h56
giga (membre)
Euh, mdame Ygerne pardon de mon inculture, mais "juste au-dessus des premières pousses" c'est où ?

Au dessus des premières feuilles qui sont encore vertes ? (qui tiennent au rameau ? ) car j'ai l'impression que les feuilles les plus basses sont sèches et ne demandent qu'à tomber ...

Posté le 07 Aout 2009 à 11h58
poilvilainclaudine (Invité)

Ce message a été importé de l'ancien forum de ce site, des problèmes d'affichage peuvent exister.
Vous pouvez toutefois le retrouver dans son contexte original à cette adresse : http://www.plantyfolia.com/plantyforum/phpBB2/viewtopic.php?topic=1664

pour mettre un laurier rose en pline terre que faut t'il comme terre en plus en seine et marne il gel fort
merci pour la reponse

Posté le 10 Aout 2009 à 21h01
Ciboulette (membre)
Ciboulette
Bonsoir,

il faut surtout penser qu'en pleine terre, il aura besoin d'être protégé en hiver s'il gèle fort ! Même si ce n'est pas si fragile qu'on pourrait le penser , ça reste une plante méditerranéenne tout de même!

Bonne fin de journée

Ciboulette

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Rempotage et taille de laurier Rose

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.