laurier rose

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::laurier rose
Posté le 31 Juillet 2006 à 17h02
mounette (membre)
bonjour
est-il dangereux d'avoir un laurier rose dans son jardin avec des enfants en bas âge je crois que c'est toxique?

Posté le 31 Juillet 2006 à 17h48
MM3 (membre)
Bonjour,
oui en effet le laurier rose est toxique. j'ai entendu dire qu'une armée entière avait improvisé un barbecue en utilisant des branches de laurier pour faire rotir les brochettes et :oops: .....
pour en savoir plus : http://www.aujardin.info/plantes/laurier-rose.php
je pense qu'il faut vraiment mordre les branches pour s'intoxiquer alors ne pas les laisser jouer avec, sinon c'est pas toxique pour les yeux (a regarder je veux dire :) )
MM3

Posté le 31 Juillet 2006 à 17h54
mounette (membre)
ah merci pour le site j'y ailu qu'une seule feuille peut être mortelle, je crois que je ne vais pas le garder , dur mais nécessaire?

Posté le 31 Juillet 2006 à 22h32
tomélolo (membre)
Bonsoir,

Je crois que c'est à toi de voir si tu juge bon de le supprimer ou non, personnellement j'en ai toujours eu et mon fils n'a jamais eu de soucis.

J'ai toujours fait attention, et depuis qu'ile st en âge de comprendre, je lui ai expliqué pourquoi il ne fallait pas y toucher.

Peut-être peux tu le mettre dans un endroit où il ne sera pas accessible par les enfants?

bonne soirée

Posté le 01 Aout 2006 à 13h29
mounette (membre)
je vais en parler à mes filles car ce sont leurs enfants qui sont concernés!!!merci pour tous ces renseignements

Posté le 13 Aout 2006 à 20h57
mymy (membre)
mymy
bonsoir,
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ce pauvre laurier!
j'ai eu 3 enfants en bas âge dans le jardin et toujours des lauriers: j'ai toujours mes enfants... mais ils ont grandi!!
Par contre, j'ai failli en perdre un avec le "pain des serpents" (grappe de boules rouges/ orangées dans les fossés et sur les talus, dans les bois aussi)
longue vie aux lauriers!!
mymy ;)

Posté le 14 Aout 2006 à 14h56
alainp (membre)
Le laurier rose est toxique. Mais il suffit de ne pas manger les feuilles. L'enfant en bas âge n'a pas cet instinct généralement. Si cet arbre présentait un réel danger, il n'y aurai pas d'enfants dans le sud de la France, car ici il y en a dans toutes les cours, tous les jardins, dans tous les parcs publics, tous les villages et même devant la crèche.

Posté le 31 Aout 2006 à 17h47
mounette1 (Invité)
ok ok le laurier est toujours vivant!!!!! il parait que le goût suffit à ne pas le manger!!!! mais j'ai entendu depuis que je cherche que les armées de César avaient été empoisonnées par des brochettes de viande enfilées sur des branches de laurier rose, info ou intox????????????????????

Posté le 31 Aout 2006 à 17h51
tomélolo (membre)
Info paraît-il mais depuis le temps a passé Mounette! :lol:

Depuis plus personne ou presque n'est dans l'ignorance concernant cette plante donc ça limite considérablement les problèmes.

Longue vie à ton laurier puisque tu l'as laissé en place! ;)

Posté le 31 Aout 2006 à 17h52
alainp (membre)
Bien fait pour César !!

Posté le 31 Aout 2006 à 17h53
alainp (membre)
Bien fait pour les arméés de César!!

Posté le 31 Aout 2006 à 17h59
alainp (membre)
Et puis ni Mounette ni personne n'est assez stupide pour s'en servir d'en les brochettes, César est connu dans l'histoire pour être un sacré imbécile mais son cuisinier alors.... :p :p :bave: :bave: :D :D

Posté le 31 Aout 2006 à 21h31
jodebute (membre)
:p ben moi j'avais lu que c'était une armée de napoléon... mais comme il se prenait pour césar..... :roll:

Posté le 31 Aout 2006 à 22h15
Kerneo (membre)
sujet passionnant...

Moi, je suis avec toi Jo, je colporte la rumeur Napoléon, et même pendant la campagne d'Italie.

Posté le 01 Septembre 2006 à 00h10
tomélolo (membre)
oui c'est vrai c'est ce que j'avais lu aussi..mais bon...tous des sanguinaires :x

« Précédente 1 | 2

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::laurier rose

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.