Dernière photo des raretés!

Plantyforums::Discussions::Vos réalisations::Dernière photo des raretés!
Posté le 22 Février 2007 à 19h10
tomélolo (membre)
Tout est dans le titre... :roll:

Posté le 22 Février 2007 à 20h23
duchesse (membre)
duchesse
Bonsoir Tomelolo

tu as vu cette agave ds une jardinerie ?
c'est vrai que l'on n'en voit pas encore de façon commune....

les standards ont les feuilles vertes bordées de crème .....ou vertes unies....
celle que tu présentes est très belle !!!!!

Posté le 22 Février 2007 à 20h25
tomélolo (membre)
Oui Duchesse,

Dans ma jardinerie attitrée!

Les tiennes sont superbes, quel substrat utilises tu pour les rendre aussi belles?

Tomélolo qui compte bien acquérir un de ces jours un de ces si beaux spécimens!

Posté le 23 Février 2007 à 17h56
duchesse (membre)
duchesse
bonsoir Tomelolo

pas de terreau spécial ... de la bonne vieille terre de jardin....
et en plus il y a au moins ...2 ans que je ne les ai pas rempotées ... elles doivent avoir des racines pleins le pot et plus beaucoup de terre .... mais très difficile à faire seule c'est très lourd et piquant !!!!!!!!!!!!!

si toutefois, je me décidais et qu'il y ai des petits ???? je te fais signe ... mais ??

bon we

Posté le 23 Février 2007 à 19h17
tomélolo (membre)
Chère Duchesse, tu es adorable tu sais... :oops:

Il est vrai que celle que je présente est très belle, de couleur mais également de forme je trouve...

52 euros comem tu dis c'est trop cher pour moi aussi pour l emoment mais je vais me constituer une petite cagnotte car j'en veux absolument une et c'est promis, moi aussi je guetterai les petits et penserai à toi quand il y en aura ;)

Je vous ferai signe dès que je l'aurai achetée, je pense le mois prochain car Tomélolo comme l'amie Ygerne n'est pas très raisonnable quand il s'agit de coups de coeur :p

Pour le rempotage des tiennes, il faut sûrement une bonne paire de gants épais, un bon vieux sweat qui ne craint rien pour se protéger les bras et l'aide de petits bras musclés attentionnés...Tu dois bien avoir ça dans ton entourage?

Bon week-end à toi également!

Posté le 24 Février 2007 à 14h01
mymy (membre)
mymy
Vous êtes mignones toutes les deux!! :D Petits bras musclés...attentionnés....
C'est UN FORUM DE PLANTES!! (de belles plantes!) :roll:
Bises et bon week end à tout le monde, ici pluie; je crois que je vais aller dans MA jardinerie attitrée à MOI!! Vous avez donné pleins de nom et ...pleins d'idées (hardenbergia, hostas, astilbes!!)
Mymy :super:

Posté le 24 Février 2007 à 18h03
duchesse (membre)
duchesse
les jardineries !!!! le meilleur des anti dépresseurs ..... pas rembourdé par la sécu.............

``

Posté le 24 Février 2007 à 18h04
duchesse (membre)
duchesse
excuses REMBOURSES !!!!!!!

Posté le 24 Février 2007 à 18h19
mymy (membre)
mymy
Hé bé non, pas remboursées, mais tempis, j'ai craqué!!
J'étais partie surtout pour un abricotier et au final...la malle de la voiture pleine à craquer mais ...pas d'abricotier!!:cry:
j'ai pris des fraises des bois (je sais , c'est pas pareil!! :roll: )des gariguettes, 2 sortes de myrtilles, des groseilles roses et des rouges, 2 sortes de framboises, un océanothe qui grimpe à 2 mètres (on verra! :super: )des aganpanthes à feuillage panaché,1 hardenbergia rose, 1 astilbe rose et 1 rouge!
Je me suis pas arrêtée là: j'avais besoin de couleur "tout de suite"!! donc j'ai pris des pensées et des primevères et d'autres petites plantes dont j'ai (déjà :( oublié le nom (mais il pleut trop pour que j'aille voir les étiquètes!!)
Mais le pire: je ne peux pas jardiner...il tombe des trombes d'eau :x
à bientôt
Mymy

Posté le 24 Février 2007 à 18h34
duchesse (membre)
duchesse
bravo Mymy

là ça vaut le déplacement ...
océanothe ??? je ne sais pas ce que c'est? je vais regarder mon encyclo

bon dimanche

Posté le 24 Février 2007 à 19h06
tomélolo (membre)
Heu je pencherais pour une Céanothe plutôt qu'une Océanothe non Mymy??

Bon et bien chez nous aussi pluie à gogo donc j'ai tenu ma promesse et suis allée m'offrir ma magnifique agave panachée...Aidée de mes petits bras musclés attentionnés attitrés!

Mais quelle ne fut pas ma tristesse de les trouver toutes abîmées, complètement meurtries...Le responsable de la pépinière m'a exppliqué que les gens les ont abîmées à coups de chariots en passant tout près.

Il m'a donc taillé les morceaux abîmés et comme il me connait bien maintenant m'a offert 50% de réduction...

Je vais donc la laisser souffrir dans son petit pot, ne pas l'arroser pour essayer d'en obtenir de beaux petits rejets pour mes copines du forum.

Je vous tiendrai au courant de la naissance des bébés :p

Bonne soirée à tous! ;)

Posté le 24 Février 2007 à 19h35
mymy (membre)
mymy
Excuses!!
Bien sûr! Tomelolo, tu as raison une Céanothe!
Bonne soirée
Mymy

Posté le 24 Février 2007 à 19h54
tomélolo (membre)
J'adore les Céanothes Mymy et j'en ai deux dont une rampante...Si la tienen monte vraiment à plus de deux mètres, j'espère que ut nous feras de belles photos!

Bonnes plantations à toi.

A bientôt ;)

Posté le 24 Février 2007 à 19h58
duchesse (membre)
duchesse
pour Mymy ... excuses d'avoir relevé le mot céanothe ...

pour Tomelolo ... quel gaspillage de laisser abîmer de si belles plantes pendant que nous on bave à les regarder ......
tant mieux si tu as pu avoir une remise .....

le gaspillage est vraiment un problème en jardinerie ....et il ne faut pas rêver il est répercuté sur les prix ... donc sur nos porte monnaie .....
par contre ils n'acceptent pas de solder des plantes .....ils préfèrent les saccagées avant de les mettre à la poubelle !!!!

mais bon... on n'y peut rien ...

Posté le 24 Février 2007 à 20h10
tomélolo (membre)
Je t'avoue Duchesse que ça m'a fait vraiment mal au coeur de les trouver ainsi... :x

Quand tu as 6 spécimens dans une jardinerie tu te dis tout de même qu'il faudrait les protéger de ce genre de dégradations...Le responsable de la pépinière était dégoûté aussi...

Il doit d'ailleurs recevoir de splantes coûteuses aussi la semaine prochaine, il m'a dit qu'il les mettrait sous les plateaux pour pouvoir les protéger.
Il est collectionneur lui aussi donc ce genre de perte lui fait également mal aux tripes...

A la limite j'aurais vraiment préféré la payer 55 euros que de l'avoir à moitié prix amputée ainsi...

Je te ferai une photo demain pour que tu te rendes compte.

Bonne soirée

« Précédente 1 | 2

Plantyforums::Discussions::Vos réalisations::Dernière photo des raretés!

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.