ma rose préférée

Plantyforums::Discussions::Vos réalisations::ma rose préférée
Posté le 14 Juin 2006 à 20h24
jodebute (membre)
essai...

Posté le 14 Juin 2006 à 20h26
jodebute (membre)
:oops: je crois que j'ai des progrés à faire question réduire une image..j'ai pourtant été sur easyPict :D

Posté le 14 Juin 2006 à 21h32
tomélolo (membre)
Et bien écoute jo,

elle est superbe cette rose, quelle variété est-ce?

Pour ce qui est de la réduction ça a marché puisque ton fichier a pu être chargé, pas de souci!

Posté le 14 Juin 2006 à 22h21
ceropegia (membre)
ceropegia
Bonjour,

oui c'est bien gros !

Même si j'ai placé la barre assez haut pour le poids des photos, elles ne devraient pas dépasser les 70 Ko (l'espace disque se paye et mieux vaut ne pas le gaspiller pour ne pas avoir à se laisser envahir encore plus par la publicité).

Une fois la photo ouverte dans EasyPict, il faut préciser une largeur (600 pixel par exemple) dans la partie "taille".

Ensuite on clique sur "Appliquer" dans la partie "Action". Ensuite, "enregistrer" et voici ce que ça donne en pièce jointe.

Explication très rapide. Si besoin d'une détaillée, je mettrai un tutoriel durant la fin de semaine (il suffit de me contacter par messagerie privée par exemple).

A bientôt

JD

Posté le 15 Juin 2006 à 01h02
jodebute (membre)
:fool2: merci ceropégia ....mais tu n'as pas du lire ton courrier :p
je t'ai appellé au secours quand j'ai vu le résultat de mon essai...tu as répondu re-merci
Promis juré je ferai attention la prochaine fois et sûre pas 154,58 ko. Peux tu supprimer mon exemplaire???ce sera toujours ça de moins d'espace encombré
bonsoir à tous

Posté le 15 Juin 2006 à 01h06
jodebute (membre)
et bien Tomelolo je n'ai pas la moindre idée du nom de cette beauté!!!
Ce rosier était en place quand je suis arrivée il y a 2 ans . Je l'ai rabattu sévére sevére et il me gate. Tout ce que je peux dire c'est qu'il forme un gros buisson et qu'il est remontant....amis rosieristes à vous :D

Posté le 15 Juin 2006 à 09h49
pepette (membre)
Quelle belle rose effectivement... j'imagine en plus qu'elle est parfumée....hum :? ;)

Posté le 15 Juin 2006 à 12h02
ceropegia (membre)
ceropegia
Sisi j'avais lu mon courrier. :marteau:

Mais j'ai préféré répondre sur le message, afin que tout le monde sache qu'il est souhaitable d'éviter d'envoyer des trop grosses photos quand cela n'est pas nécessaire.

J'ai réduit ton exemplaire ;)

Pas de nouveau message privé, j'en déduit que la réponse à suffit.

Merci pour ces contributions !

A très bientôt !!!

Posté le 15 Juin 2006 à 13h46
jodebute (membre)
:lol:oui c'est parfait .Mais j'ai aussi enfin compris grace à pepete comment réduire des photos avec paint shop....
Que penses tu de l'eleve sur "questions réponses" :roll:
merci pour tout
jo

Posté le 15 Juin 2006 à 21h21
ceropegia (membre)
ceropegia
Jo débute de moins en moins :muscu:

Posté le 15 Juin 2006 à 23h22
jodebute (membre)
:mdr:

Posté le 17 Juin 2006 à 09h00
invité (Invité)
Bonjour Jo,

Il semblerait que ta rose soit de la variété Peace appelée aussi Mme Meilland.
Superbe fleur, est-elle parfumée comme le suppose Pépette?
Je joins une image, pour comparer.
Bonne journée, ici il fait frais et gris mais nous n'avons eu que quatre gouttes d'eau au m2!

Ygerne qui va tondre le peu qu'il reste de son pseudo gazon!

Posté le 17 Juin 2006 à 11h02
jodebute (membre)
pas de doute c'est bien elle!
je l'ai humée et re huuuuuuuumée point de parfum ou alors très très discret!
le tonnerre a grondé cette nuit mais la pluie salvatrice ne l'accompagnait pas :( et mes larmes ne suffiront pas à arroser les quelques fleurs qui résistent encore
bonne journée à tous

Posté le 17 Juin 2006 à 12h49
invité (Invité)
A propos du temps, même situation en Catalogne, de pelouse je n'ai plus, seulement une moquette d'un beau beige très poussièreuse!
Un plaisir! Moi j'avoue que cela me met plus en colère que cela ne m'attriste! J'en ai assez de ce climat de "..." :x

Ygerne courroucée!

Posté le 17 Juin 2006 à 18h55
tomélolo (membre)
Ygerne,

Pareil pour moi, de pelouse je n'ai plus, tout juste un peu de foin et encore, c'est une catastrophe...

C'est sûr ici soit on investi dans l'arrosage automatique et on arrose toute la nuit, soit on opte pour le gravillon qui est un nid à scorpions...

Tu vas rire, avant d'arriver ici on s'était équipés comme des pro d'une tondeuse à "direction assistée" etc. ça me fait bien rire quand je vois ce qu'on a à tondre... :p

Une bonne solution c'est de semer de la prairie comme on dit ici, c'est sûr tu as de tout dedans mais c'est vraiment joli quand on aime les jardins naturels un peu à l'anglaise et surtout beaucoup plus résistant... :marteau:

Courage!

« Précédente 1 | 2

Plantyforums::Discussions::Vos réalisations::ma rose préférée

Rédiger une réponse

*

Joindre à ce message

Joindre une photo
Question de sécurité : Parmi les deux photos, où se trouve la pomme ?
pommemontagne