Sophora pleureur

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Sophora pleureur
Posté le 26 Juillet 2007 à 12h08
guydinky (Invité)
Bonjour,

J’ai un sophora pleureur qui est depuis un certain temps passablement atteint par une maladie qui se présente sous forme de petites rougeurs au niveau des branches. Je le taille régulièrement mais cette année il n’a pas fait de feuilles et la plupart des branches sont sèches. Je le croyais mort mais il fait maintenant beaucoup de repousses avec des feuilles à mi-hauteur du tronc.

Que puis-je faire pour que la sève remonte vers le haut et dois-je garder les repousses ? Comment le soigner ?

Merci pour votre aide !

Posté le 12 Aout 2007 à 14h57
Ciboulette (membre)
Ciboulette
Bonjour Guy,
désolé que ta question aie tardé à recevoir une réponse .

Après quelques recherches,je vais peut-être t'apporter une info.

Il semble que ton ``) .Il provoque des craquelures de l'écorce,dépérissement. Coussinets rouge orangé sur le bois mort.
Lutte : tailler en période séche.Eliminer les déchets,cureter les rameaux chancreux,mastiquer .
Traitement à base de sels de cuivre au début de la chute des feuilles et avant le débourrement. En période de végétation,un produit à base de mancozèbe.
J'espère t'avoir aidé , tiens nous au courant et une photo serait utile .

Posté le 13 Aout 2007 à 13h14
invité (Invité)
la réponse très intéressante de DZ, enlève les rejets à mi tronc car il s'agira de branches érigées et non pleureuses puisqu'en dessous de la greffe!
Bon courage

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Sophora pleureur

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.