que planter autour d une piscine

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::que planter autour d une piscine
Posté le 19 Février 2006 à 09h48
mimi10 (Invité)
je voudrai des conseils et idées pour décorer joliment le tour d'une piscine: quel choix de fleurs, d'arbustes ?
cordialement

Posté le 19 Février 2006 à 09h51
mymy (membre)
mymy
Bonjour Mimi10!
ça dépend si tu as de la terre, des vasques, des potiches, des caillibotis, des carrelages!.....
Comment as-tu ton jardin autour?Es-tu entourée de murs hauts??
Si tu veux bien, donne plus de détails!
Mymy :lol:

Posté le 21 Février 2006 à 11h39
JIJI (membre)
Bonjour
Je possède une piscine depuis 16ans , dans un région très ventée

Il te faut à tout prix éviter les plantes caduques , car en automne , c'est la véritable galère avec les feuilles mortes , à moins que ta piscine ne soit couverte

Pour ma part , j'ai différentes variétés de palmiers , des cycas en containers , ..

Mais çà dépend où tu habites
A +

Posté le 28 Mars 2006 à 15h09
fush (Invité)
bonjour

je suis nouvelle sur la région de toulouse et j'aimerais aussi savoir quoi mettre autour de ma piscine :D
Oui surtout ne pas mettre de plantes qui perdent leur feuille car ici le vent sévit souvent et très fort mais quoi ? vu que j'ai un sol tres calcaire et qu'il pleut tres souvent apparemment...Des bambous oui mais sur une grande longueur çà fait assez sauvage et mur vert non? alors quelquechose qui fasse un peu plus mieux mais quoi arfff ..
De plus je dois planter des haies pour me cacher d'un environnement artisanal pas tres joli.j'aurais souhaité des haies vives et si possible de type mediterranéen exotique..On a le droit de rêver 8) .Merci à tous ceux et celles qui pourront me donner quelques idées.... :idea: :idea:

Posté le 22 Avril 2006 à 10h19
querol aude (membre)
bonjour,
tu peux planter des phormium qui sont du plus bel effet et qui ont des feuillages diverses.
si tu as planté des bambous, tu peux y laisser une clématite grimper dessus comme ça, il y aura moins cet effet de barrière verte.
vu ta région, il me semble que tu peux mettre diverse palmier et peut être même un olivier à condition qu'il n'y ai pas de gelées supérieure à -6.7°. tu doit pouvoir mettre un lilas des indes ou d'été très bel arbre, mais caduc.

tiens nous au courant de tes plantations. bisous à bientot. aude

Posté le 03 Juin 2007 à 12h26
invite (Invité)
``je voudrai des conseils et idées pour décorer joliment le tour d'une piscine: quel choix de fleurs, d'arbustes ?
cordialement``bonjouir vous pouvez plantez des azalee et rododendron pour avoir de la couleur mais il faut voir le terrain pour vous renseignez d'avantage seb paysage

Posté le 07 Novembre 2010 à 11h44
?le974 (Invité)

Bonjour moi j'habite à l'île de la Réunion et ici il fait trés chaud,mais le probléme c'est que je ne sais pas quoi mettre autour de ma piscine de 5 m et je voudrais un style un peu détante je pense que des palmier serait supersmileymais j'ai pas d'autres idées vous pouvez m'aider wink merci d'avance

Posté le 08 Novembre 2010 à 20h33
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour et bienvenu,

il me semble que la priorité autour d'une piscine est d'éviter d'avoir trop de feuilles qui tombent .

Il faut que tu regardes ce qui pousse bien par chez toi pour faire un choix de végétaux adaptés aux conditions climatiques .

Certes il y a les palmiers et puis tu peux avoir des pantes fleuries telles que le Tibouchina ou le Callistémon .

L'aloe arborescens devrait se plaire aussi .

Le choix doit être vaste j'imagine dans un tel climat !

Bonne fin de journée

Ciboulette

Posté le 15 Novembre 2010 à 15h37
mymy (membre)
mymy

Moi , je n'ai pas de piscine, mais j'aime bien les grosses potiches avec des fleurs qui retombent, mais aussi des boules de buis, des gros bouquets de lavande...

Voici un site qui peut donner des idées...

http://www.cotemaison.fr/solution-maison/piscine-spa/diaporama/coin-detente-le-top-des-piscines-de-nos-internautes_6349.html

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::que planter autour d une piscine

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.