profondeur racines cotinus (arbre à perruques)

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::profondeur racines cotinus (arbre à perruques)
Posté le 15 Octobre 2010 à 13h38
dom (membre)

Mon cotinus est planté à environ 80 cm au-dessus de la canalisation d'évacuation du tout-a-l'égoût depuis 8 ans, on me dit qu'il y a un risque de percer la canalisation, dois-je le déplacer ? Est-ce que cette opération ne risque pas d'être fatale à l'arbre ?

Posté le 15 Octobre 2010 à 21h23
Jardijo (Invité)

Bonsoir Dom ,

bienvenu sur le forum où on va essayer de t'aider !.

Il doit être beau ce cotinus s'il y a 8 ans qu'il est en place .

Tout d'abord, il faut savoir que ; " les racines des arbres ou arbustes ne vont s'infiltrer à l'intérieur des canalisations que lorsqu'il y a non étanchéité de celles-ci".

Si la canalisation ne présente pas de fissures, les racines n'iront pas à l'intérieur . La moindre fissure attire les racines qui iront alors chercher l'humidité .

C'est vrai que lorsque c'est possible, il vaut mieux planter en s'éloignant des canalisations .Quant à le déplacer, il faudrait voir comment il est : grand, large ?Une photo serait interessante pour te conseiller .

Bonne soirée à toi bien qu'il est encore tôt pour toi si j'ai bien vu ta localisation !

Jardijo

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::profondeur racines cotinus (arbre à perruques)

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.