pépin

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::pépin
Posté le 14 Janvier 2007 à 16h49
apocalypse1 (membre)
bonjour je voudrais savoir si on peut faire pousser un citron a partir d'un de ces pepin et comment ????

merci de vos réponse

Posté le 14 Janvier 2007 à 21h12
duchesse (membre)
duchesse
bonsoir

pour ma part je l'ai tenté une fois ... cela pousse mais très lentement ...
attend d'autres avis pour tenter

bienvenue

Posté le 15 Janvier 2007 à 12h36
apocalypse1 (membre)
merci de votre réponse

++

Posté le 15 Janvier 2007 à 20h28
apocalypse1 (membre)
tu sait comment faire ?? si il faut secher la graine avant ou la mettre comme sa dans du coton mouiller ou dans la terre ??,

merci de votre réponse

++

Posté le 15 Janvier 2007 à 20h48
duchesse (membre)
duchesse
pour ma part j'ai mis directement en terre mais pas forcément la bonne méthode

attend d'autres avis ou sinon comme moi, prends le risque sur plusieurs pépins

c'est une expérience moi, c'est comme ça que je pratique, j'aimme bien essayer et risquer !!!

Posté le 15 Janvier 2007 à 23h32
jodebute (membre)
je pense que de toute façon tu ne risque pas grand chose d'essayer ;) !!!ça me tenterait bien d'ailleurs! pour le plaisir du risque:!!!!! :rollover:
A tout hasard qui peut me dire qu'elle est la variété de citron qui me donnerait les meilleurs pepins?????même si ça pousse pas vite juste pour voir!!!! :roll: de toute façon je ne suis pas pressée j'ai appris avec vous amis jardiniers que la vitesse ne se concilie pas avec la reussite :content2:

Posté le 16 Janvier 2007 à 21h40
mimi (membre)
``bonjour je voudrais savoir si on peut faire pousser un citron a partir d'un de ces pepin et comment ????

merci de vos réponse``

Bonjour,
Lu justement dans les Quatre Saisons du Jardinage de ce mois ci que l'on peut semer des graines de citrons, mais qu'en ce cas il mettra près de 10 ans à fructifier.
Bon courage,
Mimi

Posté le 17 Janvier 2007 à 15h16
jodebute (membre)
Dix ans à fructifier!!!???? :schock: là il faut allier le courage à la patience!!!
Jo qui tentera le semis que pour le fun!!!

Posté le 17 Janvier 2007 à 21h55
invité (Invité)
Jo, c'est celles que l'on ne sème pas! :lol:
Quand à la vitesse de croissance, si elle est liée à l'espèce que l'on cultive, elle dépend beaucoup aussi des conditions de culture...
Donc qui vivra verra...Par contre ce qui pousse à partir d'un pépin d'agrume...est un agrume mais pas toujours le même que celui dont avait récolté le pépin...tout le problème est là!!
Bonne tentative ...pour être fun...c'est fun! :p
Amitiés et bisous

Posté le 20 Janvier 2007 à 20h51
apocalypse1 (membre)
bonjour , 10 ans ??, piou j'ai réussi a faire pousser une pousse a raisin a partir d'un de sa branche

Posté le 22 Janvier 2011 à 18h09
AGRUME 65 (Invité)

BONJOUR A TOUS J AI VINGT AGRUMES 20 SEMIS MAIS LE SOUCIE C TRES LONG A VENIR BEAUCOUP DE SEMIS SONT DEVORER PAR LES ARAIGNEE ROUGE

Posté le 29 Janvier 2011 à 21h26
TAIGA (membre)
TAIGA

Bonsoir,

Magnifiques tous ces agrumes mais quelle place pour les rentrer en hiver, je suis admirative car je les aime beaucoup, moi, je n'en ai que deux qui sont magnifiques et sur le balcon mais je viens de découvrir des aleurodes encore cette année donc demain je vais devoir traiter, que cela est pénible, depuis que j'habite en appartement, pleins aleurodes viennet et il n'y a plus de fruits alors que nous en avons dégusté quelques uns, quoique en ce moment un joli citron bien mûr que j'hésite à cueillr !

Bonne soirée et merci des belles photos !

TAIGA

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::pépin

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.