Hivernage de l'Euryops Pectinatus

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Hivernage de l'Euryops Pectinatus
Posté le 17 Octobre 2010 à 12h53
JIEF (membre)

Bonjour

J'ai deux Euryops Pectinatus et j'ai deux questions pour leur entretien.

1) Quand faut-il les rabattre?

2) Comment les préserver cet hiver? (Je suis en zone 7), ils ne supporteront pas les gelées)

Merci.

Posté le 17 Octobre 2010 à 17h14
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour Jief,

effectivement, cette jolie vivace ne supporte pas vraiment les gelées en dessous de -5° surtout quand ces gelées persistent plusieurs jours .

Après avoir rabattu tu peux protéger par un "coussin " de feuilles sèches (bien sèches lors de la mise en place ) .

J'ai l'habitude d'entourer la plante par un cercle de grillage que je remplis de feuilles sèches sur une bonne épaisseur .

Pour le côté esthétique (et protecteur aussi ) ,je recouvre le tout par des branches de sapin ou de cèdre (posées à l'envers) .

Bonne fin de journée

Ciboulette

Posté le 17 Octobre 2010 à 17h57
JIEF (membre)

Merci.

Peut on aussi envisager de la rentrer et si oui comment procéder?

Posté le 18 Octobre 2010 à 09h16
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour,

bien sûr que c'est envisageable mais risqué surtout si les pieds sont importants . Même en dégageant largement le pied, les racines seront lésées et à cette saison , la reprise est difficile .

Peut-être tenter avec un seul pied puisqu'il y en a 2 si j'ai bien compris .

Et essayer de faire des boutures que tu garderas dedans en attendant le printemps ?

C'est mon idée mais peut-être que d'autres ont expérimenté ça et donneront leur solution .

Bon courage , à bientôt pour nous dire quelle solution tu as choisi et comment ça fonctionne !

Ciboulette .....qui n'aime pas le froid .

Posté le 20 Octobre 2010 à 12h33
JIEF (membre)

Merci, je vais essayer les deux : bouturer et protéger les plantes "mères".

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Hivernage de l'Euryops Pectinatus

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.