Passion sans passion !

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Passion sans passion !
Posté le 23 Septembre 2010 à 17h11
URSUS (membre)
URSUS

Bonjour

en suppopsant que je sois dans le bon Forum :-))

Une question à UN euros ( il n'y a plus de cent-sous)

Il y a quelques années on a acheté une fleur de la passion en pot - qui , changée de pots au fur et à mesure était devenue " importante"

alors on l' avait mise en terre , long du mur en fond de jardin en compagnie des Clématites où elle s' est très bien installée et sur une paire d' années , ressort en plussieurs endroits pour dévelooper ses " lianes" et il y a trois ans on a eu un ensemble avec fruits ( voir les photos jointes )

Sur 2009 et 2010 Plus rien - les Lianes sortent et se développent avec feuilles mais PLUS de fleurs ???

Normal ? trop vieilles ? manque quelque chose ??

MERCI de vos avis

URSUS

Posté le 24 Septembre 2010 à 15h56
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour Ursus,

peux- tu nous dire si ta passiflore reçoit de l'engrais et si oui, quand et comment?

Bon , je sais , voilà une réponse qui ne vaut pas 1 euro puisque ce n'est qu'une question mais promi, on va chercher pour t'aider !En tous cas, elle était bien belle .

Bonne fin de journée

Ciboulette

Posté le 24 Septembre 2010 à 16h25
URSUS (membre)
URSUS

Bonsoir

comme dit la chanson de Piaf

NON rien de rien :-((((((((((

le long de ce mur poussent les clématites ( plusieurs "types" dont la classique qui a fait une grosse lianne )

un petit laurier sauce - des fleurs de je sais pas quoi :-((((((

un stock de "Menthe " qui s' est archi développée et envahi toute la base

ET

cette passion perdue

et toujours la même terre ---------

Comme dit la Véritable jardinieire , ma Chouette epouse de l' Ours :-)))))))

va falloir qu'on arrange ça ?????????????????

On mélange Koa dans cette terre ( au Printemps ??? ) - pas de chimique si possible ???

MERCI !

Posté le 24 Septembre 2010 à 16h44
URSUS (membre)
URSUS

Re et complément

dans la liste j 'ai oublié un Rosier

pour avoir une idée de l' endroit - des Images !!

Posté le 27 Septembre 2010 à 10h03
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour Ursus,

cette passiflore est la plus rustique et résistante au froid . Elle s'accomode bien d'un sol pas trop riche mais bien drainé .

Par contre les fleurs viennent sur les nouvelles pousses alors peut-être qu'une bonne taille au printemps lui sera bénéfique et sera l'occasion d'arranger ce coin de jardin qui semble bien fleurit d'après les photos !

L'engrais pourrait favoriser la pousse des feuilles au détriment des fleurs .Visiblement, les autres grimpantes fleurissent bien à côté .

Ce ne sont que quelques conseils parce que je n'ai pas cette plante au jardin . Ma maman en avait une qui fleurissait beaucoup et je sais qu'elle était rabattue tous les ans pour éviter qu'elle n'envahisse les autres plantes .

J'espère que d'autres pourront donner des conseils en fonction de leur expérience de cette jolie grimpante .

Bonne fin de journée à toi et à madame Chouette la jardinière !!

Posté le 27 Septembre 2010 à 10h55
URSUS (membre)
URSUS

Merci de ces éléments

Bien drainé ! on doit l' être car on est sur du Calcaire à un fer de bêche et même après pluie , le sol est vite sec -

pas riche , c' est probable comme on y a rien mis depuis bien longtemps

on va voir de près la partie "taille" --

Bonne semaine

Posté le 27 Septembre 2010 à 13h29
mymy (membre)
mymy

Bonjour!

j'ai enlevé la mienne et l'ai donnée à ma maman pour cacher le poulailler .Trop encombrant pour mon mini jardin de ville! et puis...je ne l'aimais peut être pas assez ...car mon rosier liane ...est pire!!

Coupée court , tous les 2 ans à peu près, elle refleurit encore et toujours mais les poules ne mangent plus les fruits: y'a plus de poules!!

Bonne jounée

Mymy

Posté le 27 Septembre 2010 à 16h04
URSUS (Invité)

Ben !

Il y a Quoi dans le poulailler ??? :-)))))

Bon ! ça se confirme : on va couper ----------

MERCI

Posté le 28 Septembre 2010 à 09h29
mymy (membre)
mymy

De l'herbe, 1 figuier, plusieurs noisetiers,1 prunier, et des fleurs!

Maman est agée et préfère circuler plutôt que de s'occuper de poules et de canards!!

et ...elle a bien raison !

Bonne journée,

Mymy

Posté le 30 Septembre 2010 à 10h31
URSUS (membre)
URSUS

Nos amitiés à cette Maman très lucide et pragmatique

dommage pour le poules , avec des figues et des prunes et sous les fleurs, dans les herbes , ELLES devaient se la couler douce - et même les noisettes , avec un bec solide :-))))))))

Encore Merci à toute l' équipe de ce Forum ----

URSUS

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Passion sans passion !

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.