CHAMPIGNON , parasite ?

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::CHAMPIGNON , parasite ?
Posté le 10 Avril 2006 à 10h39
pepette (membre)
j'vais déjà demander a des experts ce qui se passait dans mon jardin mais au vu de l"intitulé du message (" oeuf kinder") personne ne m'a écaliré.... svp pouvez vous me dire de quoi il s'agit : en pleine terre et a plusieurs endraoits relativement groupés je retrouve des sortes "d'oeufs" ..
en fait c'est enfoncés sur quelques centimètres en terre, puis ressortent juste des ouvertures (genre ouef a la coque") l'interieur de cette "chose" étant effectivement de la couleur des ouefs kinder (beige crème et exterieur plutôt sombre) .
Je les ai eliminés très recemment en les dettrant mais voilà qu'ils reviennent.... Pouvez vous m'indiquer à quoi ou qui j'ai affaire?
mille mercis bretons

Posté le 10 Avril 2006 à 14h18
titine (membre)
bonjour pepeete, j'ai peut-être trouvé quelque chose, en tout cas un site qui parle des champignons parasites, c'est :www.kauwberg.be, illustré de nombreuses photos, ça aide pour se repérer, et j'essaie de t' en faire parvenir une qui ressemble à la description que tu fais de ton "oeuf"!!, et si c'est ça, il s'agit du "satyre puant"...rien que le nom, ça ne donne pas envie d'en manger....comme les oeufs "kinder"!!!!

kenavo...et bonnes Pâques quand même!!!!

titine

Posté le 10 Avril 2006 à 15h08
pepette (membre)
CA Y RESSEMBLE EN EFFET ....
je mets une photo dans "réalisations" comme ca il n'y aura aucun doute pour yeux avertis mais comment m'en débrasser et est ce toxique en plus d'être répugnant ?
merci a vous tous ,, rien sur le site proposé par titine ne me permet de le savoir

Posté le 10 Avril 2006 à 18h49
Kerneo (membre)
Bonjour Pepette,
Ils sont tout beaux, tes champignons! Pourquoi veux tu t'en débarrasser ?
Moi je préserve tout ce qui pousse de façon sauvage, je fais un détour avec la tondeuse là où il y a en ce moment des champignons, des primevères, des orchidées sauvages.
C'est juste la diversité de la nature.
Je n'ai pas dit qu'il fallait tout garder! Je lutte contre la quintefeuille, la prêle, les lierres quand ils ne sont pas au bon endroit.
kenavo
Gelée blanche chez toi aussi le matin en ce moment ?

Posté le 08 Avril 2017 à 21h32
Raomin (Invité)

Le sujet est plutot vieux, mais je crois avoir une réponse:

Geopora (Sepultaria) sumneriana

http://www.first-nature.com/fungi/geopora-sumneriana.php

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::CHAMPIGNON , parasite ?

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.