un rosier grimpant panaché

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::un rosier grimpant panaché
Posté le 15 Mars 2006 à 00h12
invité (Invité)
Bonsoir à tous,

Voilà qu'à deux rosiers du bout de ma clôture, je cale! Je m'explique:
J'ai mis en place depuis trois ans maintenant, une longue haie de rosiers grimpants , mi-ombre; après les premiers déboires dus à la sécheresse et au soleil impitoyable de chez nous, j'ai quand même réussi à implanter quelques rosiers et devrait avoir une belle haie dans les tons de roses, blancs et rouges d'ici deux à trois ans; il me reste à choisir demain ou dans les jours à venir deux rosiers, rouge, blanc ou mieux je souhaiterais trouver un panaché ou un strié ou au moins un marginé. Je suis tombée en arrêt devant un rosier superbe et très original: "ecole de barbizon", rouge et blanc strié et entremélé, fleurs très diverses, malheureusement il n'est distribué à ma connaissance que par truffaut et je n'ai pas accès facilement à ce distributeur dans ma région. connaissez vous un autre rosier grimpant équivalent?. Sinon dans les blancs, j'ai déjà "albéric barbier" "Reine des neiges""Mme alfred careire" et dans les rouges "senegal", "eric tabarly"...Que me conseillez vous?

Posté le 15 Mars 2006 à 21h38
mymy (membre)
mymy
Bonsoir!
1ère solution: j'ai un truffaut à 100 mètres de la maison, mais ce n'est pas ma jardinerie préférée; toutefois, je peux aller le chercher et je te le porte bientôt!!
2ème solution: tu commandes par internet
3ème solution: Steve Vincent <steve.vincent@histoires-de-roses.com> c'est une très bonne adresse et de bons conseils!
Maintenant, je peux aussi te dire quels sont les rosiers que j'aime:MARTIN FROBISHER1 à 2 m, convient bien aux haies arbustives, des fleurs en rosettes plates, mais doubles,rose tendre et plus foncé vers le coeur, très parfumée et remontant jusqu'aux gelées.
VARIETA DI BOLOGNA: blanc rose striée de rouge cramoisi pourpré, très parfumée; 1,5 à2 m suivant la taille (je l'ai perdu car non arrosé la première année, mais je vais retenter!)
dans le même style, GROS PROVINS PANACHE: rose striée de blanc et
rose violacé avec un joli feuillage vert clair. Devrait remonter, 1,20 à 1,60...
En veux-tu d'autres?
Bonne soirée
Mymy :lol:Je vais essayer de mettre une photo ..là où il faut pour pas fâcher! :P :P

Posté le 15 Mars 2006 à 21h45
jmc66 (membre)
Bonsoir,
-En panaché rouge sang strié de blanc - grimpant- églantine "Hannabi" très lumineux et florifère. On peut le conduire en arbuste. Résistant aux maladies.
-En panaché rose pâle et cramoisi pourpré - paysager- bourbon ; "Variegata di Bologna". Fleurs doubles ; Sensible au marsonia.
-En panaché rose soutenu et rouge - buisson- hybride"Ferdinand Pichard" . Port dressé, fleurs doubles parfumées.
-En panaché rose , rose cramoisi, lilas grisatre - buisson- gallique "camaieux".
-En panaché rose et pourpre -buisson- gallica officinalis "versicolor". Botanique, semi-double, fruits décoratifs.
-En panaché rose pâle, rose foné- pourpre -buisson- gallique. Fleurs aplaties, parfumées.
-En panaché rose et cramoisi -paysager_ églantine "Hugues- auffray"
AUTRES "tachetés" "Roger Lambelin", "Regensberg", "Old Master"...
Il faudrait regarder si les variétés citées existent en grimpant ; En "vrai grimpant", je ne vois que "hannabi", c'est le seul rouge vif et à mon avis un des plus beaux.

Posté le 15 Mars 2006 à 22h57
invité (Invité)
Bonsoir Mymy et Josi,

Je vous remercie toute s les deux de tous vos bons conseils que j'ai mis tout de suite en pratique en essayant de trouver sur le net, hanabi en vente en ligne, car bien sûr j'avais déjà essayé de trouver "ecole de barbizon" en vente sur le net...Trufaut ne vend pas en ligne...je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs et hanabi...non plus!
Josi où achètes-tu tes rosiers dans le département?
Mymy, j'aimerais bien t'avoir à la maison en même tempsque mon beau rosier, mais je crains que cela te fasse un peu loin...et pour moi aussi dans l'autre sens. Par contre, tu es d'ore et déjà la bienvenue, avec ou sans rosier si d'aventure...tu passes par chez moi... :)
Je vais de ce pas essayer de trouver les autres, ai repéré aussi "concert " chez Raffard sur le net.
Je vous tiens au courant et vous remercie...
J'ai pour l'instant acheté "André le notre", un grimpant rose avec une fleur d'une très joli forme un peu ébouriffée et un "orange meillandina" qui ira dans un autre coin du parking car il est d'un rouge capucine qui n'irai pas avec le reste de la haie. Par contre, il fleurit de juin à octobre avec de une grande profusion de toutes petites roses sur un feuillage d'églantier vert foncé semi persistant.
Encore merci...je cherche...je cherche!

Posté le 16 Mars 2006 à 23h40
mymy (membre)
mymy
Le rosier Hanabi est difficile à trouver sur site , j'ai lancé des "appels aux indiens "qui pourraient m'aider ! je t'envois une superbe photo (sur l'autre site ) du merveilleux rosier qui te fait tellemnt envie!
Merci pour ton invitation: je serai à Montpellier fin mars!
Bonne nuit!!
Mymy

Posté le 17 Mars 2006 à 11h09
invité (Invité)
bonjour Mymy,

Eh bien c'est vrai...Veux-tu qu'on essaie de se rencontrer? Avec ou sans rosier, 1h 30 par l'autoroute. Je te mets un message dans ta boîte perso. Je vais aller voir la photo et m'en régale par avance.
En plus, je me suis aperçue en mettant en place le rosier" André Le Nôtre" que c'est , deux et non, un rosiers qui me manquent encore, je ferai les trous cet après-midi et les rosiers viendront ensuite.
Ce weekend, il pourrait pleuvoir un peu...la moindre goutte d'eau est vitale dès maintenant chez nous!

A bientôt et pourquoi pas en vrai!

Posté le 17 Mars 2006 à 11h27
invité (Invité)
Rebonjour Mymy,

Je n'ai pas trouvé la photo...où est-elle?
Je suis allée voir, sur le forum réalisations...de toutes façons, je pense que la dite photo à sa place sur ce forum. (Jean-Denis ?).
Le forum "réalisations", montre nos jardins ou nos trouvailles qui n'ont pas de rapport direct avec les sujets du forum d'où je t'écris. Mes mimosas par exemple où tout ce que tu trouves sympa et dont tu veux faire profiter les autres. Deux forums, un pour l'utile strict et l'autre juste pour le fun...Est-ce que Régis nous y mettra quand même des photos d'autres choses que de tâches foliaires ou de ravageurs??? :wink:
Bonne journée et encore merci l'intention vaut l'action!

Posté le 17 Mars 2006 à 11h39
invité (Invité)
J'ajoute sur le forum "réalisations" par précaution...on ne sait jamais...je ne veux pas encombrer ce forum, la photo de la petite merveille en question que je viens de scanériser!
C'est vrai, j'ai craqué!

Posté le 01 Avril 2006 à 17h38
mymy (membre)
mymy
J'ai trouvé pour le rosier Hannabi:pépinières de la Saulaie; on peut le commander par le net ou par l'intermédiaire d'un jardiland!
On va y arriver à la faire cette haie de rosiers!!..en Catalogne et ....en bordelais
Bises bordelaises fraîchement ensoleillées!
Mymy

Posté le 03 Avril 2006 à 15h40
invite (Invité)
Bonjour Mymy,

Eh! oui, je vais le planter ce cher rosier, si attendu que j'ai failli l'appeler Désiré!
Hier, terre comme du béton, au 2 avril...à désespérer!
J'ai répandu 50l directement de la tonne et en route pour la haie cette après-midi: De gauche à droite "Rose céleste" (rosier Delbard, moderne)( grosses fleurs rose pâle, déjà en boutons, implanté il ya deux ans, "Zéphirine Drouhin" ( rosier ancien Brillant petites roses pompoms, débutant chamois, finnissant crêmes avec nuances d'abricot, implanté il y a un an, déjà en boutons), "Rosenholm" (variété protégée, ancien, rose tendre, grosses roses mousseuses, à planter...de suite), "Ecole de Barbizon" dit "Mymy"(roses type églantine, petites roses groupées panachées roses, pourpres , blanches, le chouchou prêt à planter!), "André le nôtre" Meilland (rose moderne, bien ronde, à fleur de pivoine, trouvé durant la quête d'un autre!), "Albéric Barbier" (ancien, éblouissait mon enfance de ses petites roses chiffonnées crêmes naissant blanches, prêt à fleurir, planté l'année dernière)!
Que peut-on rêver de plus....?
"Sénégal", "Reine des neiges", "Mme Alfred Carreire",....
"Félicie et Perpétue" (Sans épine ...pour Madame la factrice!), un "clône" de "Papa Meilland", un meillandina orange" et un rêve d' "Hannabi" (pour l'année prochaine!)...voilà Mymy...grâce à toi, elle est faite ou presque ma haie de rosiers! Pour enchanter les passants, embaumer le devant du jardin, décourager les intrus et abriter les nids de passereaux!
Grand merci la Bordelaise!!!

Allez, j'y vais! C'est le printemps! et il n'est que temps de finir de planter les rosiers de cette année!

ygerne, très affairée!

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::un rosier grimpant panaché

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.