un petit arbre pour l'ombre

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::un petit arbre pour l'ombre
Posté le 23 Aout 2006 à 08h57
Gérard42 (membre)
:?: Nous avons un petite pelouse (environ 15 m sur 10 m) prolongeant la terrase exposée au nord, entourée de haies et à droite mur du garage, et nous n'avons jamais osé y planter un arbre... Cet été, nous aurions aimé avoir un peu d'ombre.

Avez-vous une idée d'arbre en container à planter cet automne ?
MAIS... nous n'aimons pas faire de grosse dépense, car nous espérons quitter la maison pour un appartement d'ici quelques années...
Alors... problème insoluble???

Qui a une solution?... (nous n'aimons pas beaucoup les tonnelles en toile et ce serait sans doute trop grand pour cet espace...)

:marteau:

Posté le 23 Aout 2006 à 11h00
jodebute (membre)
:D bonjour gerard!
ton jardin est bien joli déja quelle belle pelouse...j'en rêve .Pour ton arbre je ne saurais quoi te proposer mais ne crains-tu pas que ,quand il sera assez grand pour te faire l'ombre souhaitée, tu partiras dans l'appartement envisagé????
Pour que ce soit rapide pourquoi pas une tonnelle avec une vigne vierge ,une glycine ou même un polygonum aubertii ça pousse tres vite...
nos amis du forum auront sans doute des réponses plus pertinentes
A bientot
jo

Posté le 23 Aout 2006 à 15h05
titine (membre)
Bonjour cher compatriote, quel joli jardin, bien entretenu comme les Belges les aiment.
Comme vous le conseille Jo, j'opterais, compte tenu de vos projets d'installation en appartement dans le moyen terme , pour une treille, et puisqu'apparemment votre jardin se trouve au Nord, elle a tout à fait raison de vous conseiller le Polygonum aubertii , mieux nommé fallopia aubertii, qui s'y plait et s'y développera assez vite,et vous gratifiera en plus d'une floraison blanche très jolie tout l'été.

Voilà en attendant d'autres idées, et bon choix.

Titine

Posté le 26 Aout 2006 à 20h14
Gérard42 (membre)
Merci pour vos conseils...
En y réfléchissant bien, si nous plantons quelque chose maintenant, nous ne verrons sans doute jamais l'ombre ...
Nous pensons donc, pour l'été prochain, envisager l'achat d'un grand parasol, peut-être excentré... Comme il y a souvent des nouveautés à chaque printemps, nous espérons trouver ... et au moins, nous aurons de l'ombre tout de suite... maheureusement, ce n'est pas la même ombre... mais nous nous en contenterons...

Belle pelouse, dites-vous?... c'était avant les grandes chaleurs... Elle était bien triste, avec de grandes taches rousses, à la fin juillet. En ce moment, elle se remet très bien... grâce à l'arrosage quotidien, gratuit et abondant...
;) Signé/ Francine. (le jardin, c'est pour Gérard, l'ordi, c'est moi!....) :!:

Posté le 09 Septembre 2006 à 11h16
laurent (Invité)
les sophora pendula sont de tres tres beau arbres il formes une ombres epaisse.

Posté le 09 Septembre 2006 à 14h31
invité (Invité)
Splendides arbres qui poussent peu rapidement...le parasol me semble une idée plus réaliste.
Bonne fin d'été à vous deux

Posté le 11 Septembre 2006 à 19h19
mymy (membre)
mymy
Une idée qui vous plaira peut-être : vous pouvez placer des arbres boule (comme l'acacia) ou des arbres en espalier aux quatre coins de votre terrasse. Votre salon de jardin trouvera son emplacement à l'ombre de leur feuillage.
Je me souviens chez mes grands parents (je vous parle d'un temps....)les tilleuls servaient de parasol devant la ferme et nous permettaient de déjeuner sous leur ombre parfumées !

Il y a aussi le pin parasol ...le mûrier, le catalpa, l'accacia bien taillé en boule...
Je pense que le parasol se plante facilement,n'a pas besoin d'eau ni d'engrais, ne sêche pas, ne fane qu'au fil des années et que tout compte fait, ce n'est pas un mauvais achat! :)
Mais quand même un albizia ou ... :roll:
J'ai des arbres fruitiers au jardin et j'ai aussi opté pour le parasol!
Et pendant ce temps...ma confiture de pêches caramèlise!!!!
Bonne soirée
Mymy qui n'aura plus le temps de profiter du soleil!! :(

Posté le 12 Septembre 2006 à 12h58
mounette (membre)
bonjour
je cherche aussi un arbre pour mon petit jardin , on m'a conseillé le catalpa. En plus j'ai lu les conseils de Nicolas Hulot: planter un arbre à feuilles caduques pour profiter de l'ombre et de la fraicheur l'été et ne pas avoir trop d'obcurité et de froid en hiver, comme ça la lumière psse!!! En plus il pousse vite je crois que je vais faire ce choix!!!
Bon courage

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::un petit arbre pour l'ombre

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.