Lauriers Rose Nains

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Lauriers Rose Nains
Posté le 02 Juin 2006 à 16h00
tomélolo (membre)
:D Bonjour Bonjour!!

Aujourd'hui j'aurais besoin de vos lumières sur le Laurier rose nain.

Une voisine m'a parlé ce matin de cette variante que je ne connais pas et j'aimerais savoir quelle sont les différences d'avec les lauriers usuels et qsurtout quelle taille ils peuvent atteindre au maximum.

Merci à tous pour votre aide

tomélolo :roll:

Posté le 08 Juin 2006 à 18h39
invité (Invité)
Pardon Tomélolo de ne pas avoir répondu plus tôt, surtout que j'avais mené une recherche :oops:
Les lauriers roses nains ont un port compact et font de 60cm à 1m 25 adultes. On les utilise au ppied d'autres lauriers roses ou dans des bacs.
Leur grand inconvénient est qu'ils sont très peu rustiques et gèlent très facilement. Sur un échelle de rusticité où la plupart des lauriers roses de taille normale ateignent 4 ou 5, eux ne dépassent générallement pas 3,5 et certains ont seulement 1!
D'où je pense qu'il est raisonnable de les cultiver en pot pour pouvoir les rentrer en cas de forte gelée.
Voilà, j'espère que ces tardives informations t'auront quand même aidées.

ygerne désolée

Posté le 08 Juin 2006 à 18h54
tomélolo (membre)
:bye: Bonjour ma chère Ygerne,

Tu es trop gentille, ne t'excuse pas!!
En fait tes eplications m'aident à confirmer que j'ai bien un laurier rose nain parmis ma haie :lol:

Il fait bien 70 cm d'un rouge très foncé magnifique et il n'a pas gelé cet hivers, il a même triplé de volume en un an, j'ai de la chance il est très beau.

Je vais le remplacer par un classique de même couleur parce que effectivement il n'a pas du tout le même look :roll:

Décidemment il y a des moments où je me dis que je fais une bien piètre jardinière :oops:

Heureusement que vous êtes là!!

Merci beaucoup Ygerne et bonne soirée :D

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Lauriers Rose Nains

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.