rus ou érable nain

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::rus ou érable nain
Posté le 19 Mars 2006 à 11h03
pepette (membre)
j'vais oublié celui là.. lors de mon arrivée un petit arbuste vivotait au jardin ( au vu de mes recherches ce doit être un érable ?) mais il semble qu'aucun bourgeon ne vienne cette année pour illuminer ce petit arbre de ces belles feuilles cramoisies.. que faire? il semble tout mort , je l'ai mis en pot en attendant .

mille merci bretons

Posté le 19 Mars 2006 à 21h56
invite (Invité)
salut pepette , es-tu sûre que c'est un érable car tu sais j'ai plusieurs especes au jardin est pour le moment les miens aussi on tous l'air mort il ne commencent qu'a bourgeonner en fin avril est donnent le meilleur d'eux même a l'automne .Sinon régulierement je creuse chaque année une trancher autour est j'y deverse de la tourbe les erables que je possede poussent plus vite et sont plus beau depuis que je fais cela .Je n'est pas de photo de ton arbre mais tu peu m'en envoyer une a mon adresse mail : espritvert@wanadoo.fr ci je sais ce que c'est je pourrai peu être t'aider .Salut a bientôt sur le forum.Mary

Posté le 19 Mars 2006 à 21h57
mary (Invité)
salut pepette , es-tu sûre que c'est un érable car tu sais j'ai plusieurs especes au jardin est pour le moment les miens aussi on tous l'air mort il ne commencent qu'a bourgeonner en fin avril est donnent le meilleur d'eux même a l'automne .Sinon régulierement je creuse chaque année une trancher autour est j'y deverse de la tourbe les erables que je possede poussent plus vite et sont plus beau depuis que je fais cela .Je n'est pas de photo de ton arbre mais tu peu m'en envoyer une a mon adresse mail : espritvert@wanadoo.fr ci je sais ce que c'est je pourrai peu être t'aider .Salut a bientôt sur le forum.Mary

Posté le 19 Mars 2006 à 22h04
mymy (membre)
mymy
Pépette, un érable, ça ne meure pas!! Mon voisin en a un et ses graines alimentent tout le quartier!Et en plus, c'est un vilain de chez Commun!
Mon mari s'est amusé une année à faire des bonzai; bon, d'accord, ça n'a rien donné, mais des petits plans d'érables, JE T'EN ENVOIE AUTANT QUE TU VEUX!! :oops: :oops: Je ne dirais pas que c'est comme le lierre , et que ça envahit tout ...sinon, je vais relancer le débat sur le lierre ou ...le mourron! :lol:
Mymy

Posté le 19 Mars 2006 à 23h03
invité (Invité)
Bonsoir à tout le monde...

Ben Mymy, t'as répondu partout et tu as l'air très en forme!
Moi, moins bien, mon arthrose va mieux que moi et c'est bien le problème.
Côté érable, je t'assure que ce n'est pas du chiendent partout, j'en ai deux japonais et un pourpre (Crimson King).
Par contre si Pepette a pu mettre le sien en pot, soit il est encore petit et c'est un Commun comme tu dis ou c'est un érable du Japon. Les miens commencent à bourgeonner discrètement mais mon climat me donne un à deux mois d'avance sur vous. Pepette s'inquiète pour rien, c'est une petite angoissée, tu ne trouves pas, il faut qu'elle se détende, c'est pas pour ça déjà qu'on jardine???
Je devais t'écrire et puis j'ai tellement à dire...je t'envoie un mail demain...promis.
Et pour toi Pépette, je t'enverai des fleurs de tilleul en Juin, ça calme en tisanes avant d'aller dormir...si tu continues comme ça tu vas user un râteau par an et deux oreillers pour pleurer;ça fait que commencer...la passion du jardinage quand ça vous tient ça vous lâche plus!! :lol:
Bon printemps à tout le monde!
Ygerne, la relax...une fois n'est pas coutûme!

Posté le 19 Mars 2006 à 23h07
mymy (membre)
mymy
Il est temps à 23 h 03 d'être RILAX!
Quant à moi , ça va mieux, j'ai enfin fini patés, saucisses et confis (OUFFFF!) et je vais pouvoir me remettre à d'autres activités! Demain , si le temps le permet, je vais profiter d'un jour de repos (bien mérité! :lol: ) pour jardiner ou coudre!
Bonne nuit
Mymy :wink:

Posté le 20 Mars 2006 à 11h14
pepette (membre)
c'est toujours pareil sans étiquettes pas facile de déterminer l'espèce alors je le décris : il est d'environ un mèetre de haut, effectivement ses feuilles sont les plus belles au débutr de l'automne puisqu'elles sont toutes flamboyantes (entre le rouge et l'orange) la motte des racines est d'neviron 40 cm de diamètre voilà....
le rhus et l'érable sont -ils de la même famille?
enfin pour répondre a Ygerne et mymy effectivement je suis une angoissée, a l'idée que tous mes efforts se voient anéantis...quand je suis arrivée le jardin n'était qu'une forêt de végétaux mal entrtenus et sans le moindre rayon de soleil a passer par là...
bon lundi a tous

Posté le 20 Mars 2006 à 12h09
mymy (membre)
mymy
Famille des acéracées :Érables Feuilles opposées, sans stipules. Fleurs soit hermaphrodites (organes mâles et femelles dans la même fleur), soit unisexuées. Fleurs en grappes ou en corymbes( forme d'inflorescence en parasol, dont les pédoncules ne partent par du même point sur l'axe).

Famille des anacardiacées : Rhus Certains fruits sont doux-amers

Je ne suis pas savante à ce point! J'ai simplement fait des recherches!
Je pense que tu as de la chance d'avoir un "érable flamboyant", celui de mon voisin n'étant qu'un rustre (l'érable , pas le voisin!) qui sème à tout vent!
Bonne journée, ici il pleut, les cagouilles vont commencer à sortir!
Mymy :lol:

Posté le 20 Mars 2006 à 22h54
invité (Invité)
tu les manges, je paries! Avoue!
J'avais oublié ce petit nom "cagouilles", je l'avais rencontré dans le bassin d'Arcachon...il y a longtemps...j'avais dix-huit mois. Ici on ne les mange pas...j'aime bien ces petites bêtes et puis ils ne sont pas asssez nombreux pour abîmer le jardin , il fait trop chaud!!

Posté le 21 Mars 2006 à 09h30
pepette (membre)
j'ai vu les photos sur "réalisations" mais malherueusement je 'nai pas un rhus et la feuille de lérable ne correspond pas non plus tout a fait, en effet mon petit arbre a des feuilles plus larges et plus découpées... je vais essayer aussi de trouver son espèce.
amitiés

Posté le 21 Mars 2006 à 09h43
invité (Invité)
sont de taille et de forme variées selon chaque espèce.
Bonne chasse

Posté le 21 Mars 2006 à 10h13
pepette (membre)
voila je vais aller dans "réalisation" mettre une photo de ces arbsutes car il y en avait alors deux jusqu'a ce que de petits bonhommes footballeurs en ravage l'un d'entre eux....
il pourrait peut être s'agir d'un acer palmatum purpureum d'après ce que j'ai pu voir....

trsè bonne journée a tous les jardiniers

Posté le 21 Mars 2006 à 18h10
titine (membre)
salut à vous bienheureuses qui vivez au soleil :D , j'ai deux petites questions qui n'ont rien à voir avec le jardinage !!!, (j'espère que je ne vais pas me faire virer du forum!!! :? ), 1°, c'est quoi des cagouilles???, 2°, pouvez - vous souffler un peu vers chez nous pour envoyer du soleil ???...d'avance merci :wink:

une petite belge au pays du crachin :D

titine

Posté le 21 Mars 2006 à 18h17
invité (Invité)
Mymy il faut t'expliquer pour les cagouilles, nous te sommons d'éclaircir ce mystère! D'ailleurs les cagouilles sont très importantes au jardin...pour le soleil, il n'y en a plus mais tant mieux au pays del'olivier il est indispensable d'avoir de la pluie en cette saison...et puis tout ce qui est tombé n'est plus là-haut pas vrai..c'est important, n'est-ce pas Mymy!
Allez n'encombrons plus le forum...

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::rus ou érable nain

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.