oranger du mexique

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::oranger du mexique
Posté le 14 Mai 2006 à 12h56
CANAPUCHE (Invité)
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi mon oranger perd ses feuilles. Il a fleuri mais il est dénudé. Celui de la voisine est superbe, sans aucun entretien particulier, alors que moi je lui apporte de l'or brun et de la bonne terre.
Quelle doit être son exposition? Le sien est au Nord.
Merci de vos conseils.

Posté le 14 Mai 2006 à 20h30
titine (membre)
bonsoir Canapuche, l'oranger du Mexique se contente d'un sol ordinaire, bien drainé, donc pas trop d'humidité. Peut-être lui avez-vous apporté des éléments trop riches avec l'or brun et de la bonne terre???.
Il n'aime pas non plus les vents froids, même si il supporte des températures assez basses. Voilà, j'espère que ma réponse vous aidera un peu, à votre place, j'arrèterais de trop le nourrir!!!
Bonne chance et bon jardinage
salutations bigoudènes

Posté le 15 Mai 2006 à 08h29
Kerneo (membre)
Bonjour Canapuche.
Je partage l'avis de Titine .
Cet ajout d"Or brun" devient d'ailleurs un élément récurrent dans nombre de posts. C'est sans doute plus un conditionnement du au marketing, qu'une nécessité pour la plante.
La grande majorité des arbustes se contentent d'une terre de jardin correcte.
J'ai une terre pas terrible et je n'ajoute JAMAIS rien. Et les choisyas sont très beaux.
Ce n'est pas une philosophie, mais les engrais sont chez moi réservés aux plantes en pots qui risquent d'épuiser leur sol.
Pour revenir à ton choisya, Canapuche, je trouve que nous sommes hardis de répondre parceque les seuls choses que nous savons sont
-qu'il existe deux choisyas,
dont un a de l'"or brun", l'autre est au nord.
Tu avoueras que c'est faible. Il serait bien d'avoir une notion du climat, du type de terre, de la situation ...
kenavo

Posté le 15 Mai 2006 à 20h53
canapuche (Invité)
Bonsoir,
Merci de vos bons conseils. En effet, je n'ai pas parlé du terrain .
J'ai un terrain très argileux et je suis en Touraine.
j'ai changé mon Oranger de place et mis en pot j'espère pouvoir le sauver.
A bientôt sur le site que je venais de découvrir.

Posté le 15 Mai 2006 à 21h59
Kerneo (membre)
Voila un bon élément, la Touraine et son magnifique tuffeau, et le choisya aime, lui, les terres plutôt acides. Un grand pot est une bonne solution ou un trou rempli de terre non calcaire. L'autre exigence du choisya est un sol bien drainé, là pas de problème. Attention aussi, en Touraine il y a souvent de très beaux murs, c'est un bon abri, mais l'accumulation de chaleur risque de lui déplaire si l'orientation est au sud.

Bonne chance au choisya, et à toi.

Posté le 16 Mai 2006 à 18h50
canapuche (Invité)
Bonsoir,
merci beaucoup à Kernao de ses explications
A bientôt sur le site car je suis très novice en plantation, j'aurai sûrement d'autres conseils à demander.
Amitiés de Touraine

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::oranger du mexique

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.