Oranger du Mexique

Plantyforums::Questions / Réponses::Terrasses et balcons::Oranger du Mexique
Posté le 27 Septembre 2010 à 13h16
mymy (membre)
mymy

Bonjour,

pouvez vous me dire si l'oranger du Mexique peut vivre dans une grosse potiche ou une 1/2 barrique sur la terrasse?

Si oui, quelle terre mettre dans le contenant?

Merci de votre aide

Posté le 28 Septembre 2010 à 09h02
Ciboulette (membre)
Ciboulette

Bonjour Mymy,

on dirait que tu veux parfumer tes petits dejeuners sur le balcon !! C'est un arbuste très rustique et sans problème .

Non seulement il fleurit au printemps mais il remets ça en automne et fonction du temps , on a une floraison presque continue entre les deux .

Il peut très bien être planté dans une grosse poterie ou dans la demi-barrique à condition de ne pas oublier le drainage

pour que l'eau ne stagne pas dans le contenant .

Un bon terreau devrait faire l'affaire avec un arrosage copieux lors de la plantation .

Bonne journée

Ciboulette

Posté le 28 Septembre 2010 à 09h26
mymy (membre)
mymy

Merci beaucoup Ciboulette!

Ce n'est pas pour mes petits déjeuners..mais pour ceux d'une amie qui a une terrasse.

Moi j'en ai plusiers mais en pleine terre...donc je ne savais pas s'il supportait la poterie!

Bonne journée,Mymy

Posté le 02 Octobre 2010 à 21h57
TAIGA (membre)
TAIGA

Bobsoir mymy,

Ciboulette a raison, j'en ai deuxsur mon balcon sud et profitent bien mais demandent tout de même de l'eau car en pot bien que grands ce n'est pas comme pleine terre. Vraiment agréables les fleurs et le feuillage, j'en ai un vert et un autre blond. donc tu peux le conseiller sans problème !

à bientôt, bonne soirée !

TAIGA qui fait une courte apparition !

Posté le 06 Juillet 2011 à 22h23
lenard 69 (Invité)

depuis longtemps j'utilise plutot le Choisya Aztec Pearl au ternata car je le trouve beaucoup plus rustique. Les fleurs sont plus grandes et il refleuri beaucoup plus facilement et abondamment que le Ternata !

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Terrasses et balcons::Oranger du Mexique

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.