eleagnus malade !

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::eleagnus malade !
Posté le 12 Mai 2006 à 21h48
nourson (Invité)
:cry: j'ai un eleagnus (doré) depuis plusieurs années , sans pb, il pousse bien , fait bel effet dans la haie (variée!) mais, ô enfer et putréfaction, est atteint depuis quelques semaines d'une maladie : les feuilles sèchent, deviennent craquantes et tombent. Bref, il crève.
Comprends pas pourquoi, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça?

PS à propos, ne pas hésiter à varier les espèces dans une haie. Ca fait un effet boeuf au bout de quelques années, et surtout, en mélangeant persistant ou non, et en choisissant des espèces qui fleurissent à différents moments, c'est vraiment bien, il se passe tjrs qqchose.
Exemples : keria japonica + laurier tin + ceanothe + weigelia + cotinus + cornouiller + deutzia + laurier + seringat + forsithia + ...
Y'a que l'embarras du choix !

Posté le 13 Mai 2006 à 22h30
REGIS (membre)
Bonsoir,

Il s'agit dune maladie qui apparaît par temps humide (phyllosticta).

En période de végétation, traiter en alternance avec du myclobutanil et du mancozèbe sur 1mois. Ramasser et brûler les feuilles trop atteintes et celles tombées au sol.

A l'automne et au début du printemps traiter à la bouillie bordelaise. Si vous avez un engrais organique "arbustes", utilisez-le!

salut, regis

Posté le 14 Mai 2006 à 20h35
titine (membre)
Bonsoir à tous et toutes, sans vraiment répondre à Nourson, c'est un post qui va plaîre à Kernéo!!!!! :wink:

Bonne semaine au jardin!!!
Titine

Posté le 15 Mai 2006 à 08h17
Kerneo (membre)
Vrai ! voila une haie animée.

Posté le 09 Juin 2007 à 17h42
YANNICK29 (membre)
est ce qu'ils ressemblent à ça ?

moi je ne sais plus quoi faire.

Posté le 22 Avril 2008 à 22h19
QUATRELLE 85 (Invité)
:D j'ai eu le problème sur mes éléagnus verts plantés en février. Ce matin je suis allé chez le pépiniériste qui me les a vendus. Il m'a dit que les feuilles jaunissaient car une gelée blanche s' était déposée quelques semaines auparavant dessus. Les feuilles jaunes vont sèchées et tombées. Mais les jeunes pousses aux extrémités elles, vont poussées. Et au retour du beau temps l'arbre reprendra la totalité de ses feuilles. Patience et laissez passer l' été! :roll:

Posté le 26 Mai 2009 à 16h04
invite (Invité)
moi mes eleagnus jaunissent et les feuilles tombent ,c'est du a un exces d'humidite parait il,le probleme c'est qu'a force ils finissent par crever tout a fait

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::eleagnus malade !

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.