Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud malade?

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud malade?
Posté le 04 Juin 2011 à 16h04
milton54 (membre)

Bonjour,

C'est la premiere fois que je poste ici, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Qui plus est, je suis novice en jardinage. Voici mon probleme:

J'ai acheté un Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud' il y a 1mois. Il a fait de trés belles fleurs une fois ré empoté et les feuilles étaient bien vertes. Seulement depuis 2semaines il a completement perdu ses fleurs (je sais que la floraison dure peu de temps) et les feuilles deviennent brunes et certaines sont tachées (violet/brun). Certaines feuilles sont completement seches. Pourtant je l'arrose régulièrement. J'ai beau cherché, aucunes maladie (si s'en ait une) n'est connu sur cet arbuste.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour le soigner?

ps: exposition plein soleil toute l'après midi.

Merci.

Posté le 06 Juin 2011 à 22h25
Jardijo (Invité)

Bonsoir,

c'est un arbuste très résistant et peu sujet aux maladies en général.

Pourquoi est-il en pot ? Balcon ou terrasse ? C'est un arbuste qui devient très important et donc mieux en terre si possible .

Il s'adapte à tous les sols .Il ne faut pas qu'il ait de l'eau stagnante sous le pot entre 2 arrosages .

Difficile de répondre avec précision , peut-être qu'une photo serait plus parlante .

A bientôt

Jardijo

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud malade?

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.