traiter mes cerisiers malade

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::traiter mes cerisiers malade
Posté le 18 Mai 2015 à 08h28
njaimirabeh (membre)

svp , comment je peut sauver mes cerisiers malade par le chancre bactérien ??

Posté le 18 Mai 2015 à 20h20
jardijo (Invité)

Bonsoir,

je ne sais pas si vos cerisiers sont vieux ,mais, c'est une maladie qui peut abimer ou même détruire les cerisiers en moins de 3 ans!Cette maladie était inquiétante dans les années 60/70,mais moins maintenant sous notre climat .

Voilà ce que j'ai trouvé comme informations pour essayer de faire quelque chose:

"Moyens de lutte

Lors de la création de nouvelles plantations, il convient de n'acheter que des cerisiers provenant de pépinières saines. Traiter les jeunes vergers de cerisiers en automne, à la chute du feuillage, avec un produit cuprique (bouillie bordelaise). Lors de la taille hivernale, supprimer les rameaux et les branches mortes. Les chancres seront éliminés ou parés soigneusement; avec un greffoir, on enlèvera toutes les parties d'écorces nécrosées en taillant jusque dans la partie saine. Toutes les plaies de taille, même les plus petites, doivent être recouvertes avec un goudron à cicatriser additionné d'un sel de cuivre."

J'espère vous avoir aidé, dites nous comment les choses vont évoluer .

Jardijo

« Précédente Suivante »

Plantyforums::Questions / Réponses::Jardin d'agrément::traiter mes cerisiers malade

L'ajout de message n'est plus possible sur Plantyfolia. Consultez la page d'accueil pour plus d'informations.